Achat camping car CHAUSSON

Répondre
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Achat camping car CHAUSSON

Message non lu par Gerard83400 »

Je voudrais attirer l'attention des futurs acheteurs d'un camping car neuf, sur l'importance d'indiquer sur le bon de commande, les caractéristiques principales du véhicule commandé. Je précise: je commande un camping car marque CHAUSSON Titanium 79 EB prévu pour 5 places couchage. A la commande, il m'est remis une documentation mentionnant 5 places couchage. Le site internet de Chausson indique les caractéristiques du modèle avec également 5 places avec lit de dînette et table électrique. Les essais parus dans divers magazines (camping car magazine et le monde du camping car) mentionnent également 5 places. A la livraison, sans explication, je me retrouve avec 4 places couchage. Plus de lit dînette, plus de table électrique. Vous écrivez au constructeur il vous est répondu: la documentation n'est pas contractuelle! Et si vous demandez "comment je fais si j'ai 5 personnes à coucher?" Il vous est répondu "vous pouvez acheter un hamac de cabine vendu par Fiat! Alors je trouve cela désolant. C'est de la publicité mensongère. C'est tout simplement prendre le client pour un CON (ça rime avec CHAUSSON). Voilà, mon coup de gueule à tout simplement pour but de préserver les intérêts de l'acheteur. Merci.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Achat camping car CHAUSSON

Message non lu par Alan33 »

Coucou Gérard,
oui ils vont bien !!!!
Tiens à ce sujet quand j'ai fait ma carte grise au départ j'avais 5 places et en la recevant 4 ? !!!!
Retour préfecture et rectifié à 5 non mais !!!!
Comme quoi surveiller tout ça car comme tu dis c'est nous prendre pour des couillons et en fin de compte ça peut être source de problèmes.
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 379
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Achat camping car CHAUSSON

Message non lu par max 85 »

Bonjour à tous,
Moralité,il vaut mieux acheter une occasion récente ,
les premiers soucis de rodage du porteur et de la cellule sont effectués
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Achat camping car CHAUSSON

Message non lu par Gerard83400 »

Tu as raison, les places assises sont indiquées sur le certificat d'immatriculation et ont de ce fait une valeur contractuelle mais pour le couchage, le nombre n'est indiqué sur aucune piėce officielle. Une solution serait tout simplement de porter le nombre de couchages à égalité du nombre de places assises et tout serait clair. Merci pour ta réponse. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Achat camping car CHAUSSON

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
oui c'est places assises sur la carte grise pour rouler mais rien n'empêche d'y dormir à plus bien sùr !!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter