commande sur internet

Répondre
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

commande sur internet

Message non lu par riton33 »

bonjour, j'ai commandé des pieces , filtres ect.. sur un site osc...... COM, je n'ai toujours pas reçu le colis , cela fait 8 jours, aprés mon appel téléphonique,la personne ma informée que il allait faire un enquète et cela mini une semaine, je lui ai demandé de faire un jeste commercial de me faire parvenir une livraison rapide, il ma dit que ce n'était pas la procedure, je dois attendre, et j'ai payé et débité, je dois partir fin de semaine donc je dois aller chercher mes filtres au plus proche, car de retour du maroc je souhaite changer les filtres air clim, gasoile, et huile, malgrés que mon C.C est sous garentie, donc je ne conseille pas ce site de vente , et qui ce vante , dont le service aprés vente est nul et ce moque du client, une fois payé,donc osca... . com à éviter, R.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: commande sur internet

Message non lu par levoyageur31 »

bonjour,

toujours bon a savoir.

dhg
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: commande sur internet

Message non lu par coy57 »

miss scouby a raison , en intervenant toi meme pour la vidange , ta garantie n'est plus valable si elle remplace une vidange qui devrait etre faite dans le reseau ou garage agrée par ta garantie .

par contre si tu fait toi meme une vidange intermediaire , il n'y aura aucune trace de ton intervention donc tu sera tjs couvert sauf en cas de gros pepins avec deplacement d'expert .

pour en revenir a ton probleme de livraison il est vrai que cela n'est pas tres serieux .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: commande sur internet

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour.
Je partage les avis de miss scouby et coy. Si ton CC est sous garantie, même si c'est plus cher d'aller chez le concessionnaire ou le garage de la marque, je préfère et de loin ne pas perdre la garantie.

Après, en ce qui concerne les sites de vente par correspondance, que ce soit celui que tu nommes ou d'autres, le risque de ne pas être livré en temps et en heure est plus ou moins important !

L'info est toujours bonne à prendre et sincèrement désolé de ce problème qui risque fort de durer dans le temps hélas.

Cordialement Ty-Faz
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: commande sur internet

Message non lu par riton33 »

bonjour, merci pour vos messages, je ne fais pas la vidange moteur, mais je souhaite changer , filtre a gasoil, a air et clim, pour le moteur la vidange à été efféctuée quand je l'ai acheté (c'était un destockage un an passé) donc le vendeur adria de bordeaux à fait la vidange, mais j'ai eu un petit soucis, sur le bateau entre algeciras et ceuta, j'ai remarqué une fuite d'huile, à ceuta je suis allé dans une station, le mecano? a regardé c'était le filte a huile (purflux) qui avait été monté a bordeaux, mais ce filtre avait un soucis la surface du join été legerement voilé, donc a chaud pas de soucis mais à froid il perdait un peut d'huile , environ 1/2 litre ou un peut plus, sur 2000kms, il a changer le filtre et remis un peux d'huile grade et norme, mentionné sur le livre, 5w40, puis pas de problème , la vidange serat efféctuee comme ma dit le chef d'atelier de lateste 33, à deux ans ou 40000Kms, actuellement il à 12000kms,mais je pense avant les deux ans, cordialement.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: commande sur internet

Message non lu par coy57 »

que tu fasse la vidange ou changer des filtres , pour la garantie c'est pareil , tu a toucher au moteur donc plus valable .

a ta place je ne toucherais a rien . les moteurs sont prevu avec des intervales de vidange et de changement de filtre . une fois sortie de garantie tu pourra faire a ta guise .

pour le moment tu a juste a controlé tes niveaux et autre trace ou bruit suspect . ;)
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: commande sur internet

Message non lu par riton33 »

bonjour,je suis bien d'accord, mais quand il manque d'huile on doit aller au garage pour faire l'apoint? et dans mon cas une fuite, je roule j'usqu'au garage fiat avec le risque de manque d'huile, et les concequences qui vont suivre, allors la oui ce sera de ma faute car il y avait manque d'huile, j'étais à plus de 1000 kms de la france, et en plus frontière maroc, je n'allais pas tel à l'assistance pour un maque d'huile, et pour moins de 40€,pour le filtre a air que je change ou le sortir pour le souffler, je ne vois pas,pour moi c'est le poumon du moteur,et tous mes vehicules un filtre air ce change a chaque vidange, ou aprés avoir été dans des endroit poussiéreux ou comme au maroc, ce n'est pas une intervention importante pour ètre dépanné par fiat, toute fois si j'ai un soucis pour la garentie du moteur , ce n'est pas moi qui juge, les expert et tribunaux sont la pour ca,de toute façon quand il y à un soucis il cherche tout pour ne pas prendre en charge, l'avenir nous le dira, R.
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: commande sur internet

Message non lu par riton33 »

re j'avais oublié de présiser que la vidange quand je l'ai acheté n'avait pas été faites chez fiat, mais pas le concessionnaire adria de bordeaux, par son preparateur et mecanicien qui à effectué ces travaux sur le moteur, à la reception du C.Car, c'est lui mème qui m'a confirmé qu'il avait fait la vidange et filtres, et qui m'a indiquer le grade de l'huile, afin de pouvoir faire les niveaux, R.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: commande sur internet

Message non lu par coy57 »

alors pour repondre a tes questions :

pour un niveau tu n'est pas obligé d'allez au garage , tu fais ton complement .

pour la fuite tout dépend de l'importance , si tu rajoute 0.5 litre pour 1000 kms tu peux rouler jusqu'au garage sans probleme si ca coule simplement au sol.
( évidement que si tu constate que l'huile fuit sur des courroies , ou des élément de securité comme les frein , il faut appelé l'assistance )


ensuite il y a 2 sortes de garantie :

la garantie constructeur : (dans ton cas fiat )

la tu dois faire tes vidange chez fiat le temps de la garantie

la garantie occasion :

tu dois faire tes vidanges conformément au cahier de garantie que tu a recu . généralement c'est le lieu d'achat ou le garage de la marque .


pour le cas de ton filtre a air , logiquement tu dois allez le faire changer ou nettoyé au garage vue que tu est sous garantie .
CCboy

Re: commande sur internet

Message non lu par CCboy »

Je ne comprend pas pourquoi
tu mets une annonce sans nommer le commerçant.
C'est nul.
Ce n'est pas un crime de dire que telle sté........ ou commarçant
ne t'as pas livré dans les délais prévus

Moi j'aurais aimé savoir de qui il s'agit.

Salutations
jjcc83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2013, 08:32

Re: commande sur internet

Message non lu par jjcc83 »

Bonjour à tous ,
Je commande régulièrement chez osc...et je n'ai jamais eu de problèmes, je me fais toujours livrer à un point relais, pas, par la poste, plus de problème avec la poste, un intermédiaire de plus.
Pour les délais faut être un peu plus large, en général 48 à 72 heures de délai.
Salutations. A tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter