vanne egr
vanne egr
bonsoir a tous , après x kilomètres , le problème arrive , plus de turbo !! , on ma parlez de la vanne EGR , mais ou est elle ............. et surtout mon camping car est il équiper de cette vanne ? ou regarder ou mettre les mains, au péage vient l'idée de couper le contact et oh miracle !!! un turbo qui re fonctionne !! alors vos avis sont les bien venue .
mon camping car est le 2.5 l TD
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Re: vanne egr
Bonsoir Jerry,
hâ !!!! là je ne vois pas ? et sùrément un"pro" va te dire !!!!!
C'est la première fois qu'il se coupe ?, et couper le contact il repart ? .... tant mieux mais l'a t'il refait ? !!!!
Tu sais des fois moi aussi il se passe des choses bizarres ...... mais tant que ça marche c'est le principal
Dis la suite ......
@ bientôt
Alan
hâ !!!! là je ne vois pas ? et sùrément un"pro" va te dire !!!!!
C'est la première fois qu'il se coupe ?, et couper le contact il repart ? .... tant mieux mais l'a t'il refait ? !!!!
Tu sais des fois moi aussi il se passe des choses bizarres ...... mais tant que ça marche c'est le principal
Dis la suite ......
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Re: vanne egr
non se n'est pas la 1ere fois , la 1ere fois cela s'est passer dans la montée vers le tunnel d'Aragnouet-Bielsa , je suis rentré a une heure du matin en atmo ! et la rebelote !! entre ces deux périodes rien !! a un arrêt monnaie ticket s'il vous plaît , ma femme me dit " coupe le contact pour voir" et oh miracle !! s'est repartie nickel !! donc voila ..........Alan33 a écrit :Bonsoir Jerry,
hâ !!!! là je ne vois pas ? et sùrément un"pro" va te dire !!!!!
C'est la première fois qu'il se coupe ?, et couper le contact il repart ? .... tant mieux mais l'a t'il refait ? !!!!
Tu sais des fois moi aussi il se passe des choses bizarres ...... mais tant que ça marche c'est le principal
Dis la suite ......
@ bientôt
Alan
Re: vanne egr
Le fait que le Turbo se coupe est que le calculateur se met en mode dégradé:il coupe la commande de Turbo.En coupant le contact le problème disparait temporairement.
A mon avis la commande de turbo doit être grippé (donc pression de turbo au maximum).Eh oui,merci la vanne EGR qui renvoie pleins de dépot dans la tubulure! :evil:
A mon avis la commande de turbo doit être grippé (donc pression de turbo au maximum).Eh oui,merci la vanne EGR qui renvoie pleins de dépot dans la tubulure! :evil:
Re: vanne egr
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon Ford transit 2 litres Dci de 2006, moteur Duratorq.
Perte de puissance dans les montées et les descentes pendant une dizaine de Km, puis arrêt, vérification en faisant le tour du moteur, rien, relance accélération à vide et reprise des tours.
En rentrant à la maison, mise en place d'une bille dans la durite de la vanne EGR qui va à l'aspiration d'air, traitement du moteur avec le produit "injection 5" et depuis aucun problème, pas de fumée, moins de consommation et plus de perte de puissance.
Donc je croise les doigts des mains et des pieds, pour moi cela aura fonctionné.
Bonne journée
j'ai eu le même problème avec mon Ford transit 2 litres Dci de 2006, moteur Duratorq.
Perte de puissance dans les montées et les descentes pendant une dizaine de Km, puis arrêt, vérification en faisant le tour du moteur, rien, relance accélération à vide et reprise des tours.
En rentrant à la maison, mise en place d'une bille dans la durite de la vanne EGR qui va à l'aspiration d'air, traitement du moteur avec le produit "injection 5" et depuis aucun problème, pas de fumée, moins de consommation et plus de perte de puissance.
Donc je croise les doigts des mains et des pieds, pour moi cela aura fonctionné.
Bonne journée
Modifié en dernier par paulo83 le 27 janv. 2014, 17:31, modifié 1 fois.
Paulo83.
Re: vanne egr
yamalo a écrit :Le fait que le Turbo se coupe est que le calculateur se met en mode dégradé:il coupe la commande de Turbo.En coupant le contact le problème disparait temporairement.
A mon avis la commande de turbo doit être grippé (donc pression de turbo au maximum).Eh oui,merci la vanne EGR qui renvoie pleins de dépot dans la tubulure! :evil:
merci pour l'info , reste a trouvez cette vanne egr et la viré mais ou la trouver ? si j'arrive a avoir un moment sans pluie , je vais faire des photos !
sinon la commande de turbo doit être grippé ? elle ce trouve ou cette commande et petit coup de WD40 lui ferai du bien ?
Re: vanne egr
bonjour a tous , voici une vidéo que j'ai trouver sur le net si cela peut aider
http://www.youtube.com/watch?v=brw4VaMDHfc
http://www.youtube.com/watch?v=brw4VaMDHfc
Re: vanne egr
La vanne egr est dans le collecteur en théorie Il faut vérifié au niveau de la commande si elle manœuvre bien ou alors de la calamine c'est formé. Je pense qu'en nettoyant la vanne correctement ça devrait remarcher.
Sinon faudra voir au niveau du turbo (la capsule de dépression qui reste ouverte).
Sinon faudra voir au niveau du turbo (la capsule de dépression qui reste ouverte).
Re: vanne egr
bonsoir
j'ai eu cette panne sur un VW neuf.
le garage na jamais trouvé cette panne et la valise ne dit rien.
j'ai revendu celui ci avec cette panne en prévenant l'acheteur(a 230000 km)et son garage na jamais cette panne.
Oui celui n'avait plus de couple et en roulant je coupais un bref instant le contact pour le remettre et le moteur retrouvait ca puissance .
tout a été vu ,serrage des durites ,turbo etc.
pour moi c'est un mauvais contact dans une connection électrique mais ou?
faire voir si l'intercooler n'est pas fendu.(bruit de sifflement continue)
alors si la panne est trouvée je veut bien savoir de qupoi elle provient.
cette panne revenait de temps en temps avec des poses de trois mois.
gilles
j'ai eu cette panne sur un VW neuf.
le garage na jamais trouvé cette panne et la valise ne dit rien.
j'ai revendu celui ci avec cette panne en prévenant l'acheteur(a 230000 km)et son garage na jamais cette panne.
Oui celui n'avait plus de couple et en roulant je coupais un bref instant le contact pour le remettre et le moteur retrouvait ca puissance .
tout a été vu ,serrage des durites ,turbo etc.
pour moi c'est un mauvais contact dans une connection électrique mais ou?
faire voir si l'intercooler n'est pas fendu.(bruit de sifflement continue)
alors si la panne est trouvée je veut bien savoir de qupoi elle provient.
cette panne revenait de temps en temps avec des poses de trois mois.
gilles
Re: vanne egr
Bonjour, un traitement avec un produit vendu en magasin de pièces et accessoires auto, va très bien.
Pour moi injection 5, qui nettoie le circuit de carburant, les injecteurs et la vanne EGR. Plus de fumée ni de trou régime moteur.
Bonne journée.
Pour moi injection 5, qui nettoie le circuit de carburant, les injecteurs et la vanne EGR. Plus de fumée ni de trou régime moteur.
Bonne journée.
Paulo83.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: vanne egr
Bonjour,
Merci pour l'info Paulo83.
Amicalement.
Gérard du bas bas Var. (Plus bas tu es dans l'eau!)
Merci pour l'info Paulo83.
Amicalement.
Gérard du bas bas Var. (Plus bas tu es dans l'eau!)
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: vanne egr
Bonsoir,
Article d'un expert ça peut intéresser les nouveaux comme moi.
Depuis que les moteurs diesel ont évolué pour lutter contre la pollution, ils ont perdu de leur légendaire fiabilité. Fumée suspecte, allumage de voyants d'alerte, pannes à répétition... Comment éviter les pépins?
• Le bon usage
Aucun diesel moderne ne supporte un usage purement citadin ou à base de petits trajets avec un moteur froid. Pour s'auto-nettoyer, le pot d'oxydation et le filtre à particules doivent monter en température suffisamment souvent et longtemps. Si le moteur est toujours conduit à bas régime, le circuit d'injection s'encrasse. Conséquences: les voyants "moteur" et "échappement" s'allument au tableau de bord. Le moteur s'étouffe ou fume anormalement et tombe en panne.
Notre conseil
Se convertir au moteur à essence pour une circulation en ville ou de courts trajets (rarement plus de 15 km). D'autant que les petits rouleurs n'amortissent jamais le surcoût d'un diesel. A défaut, regrouper ses petits trajets pour que le moteur fonctionne "à chaud" au moins un quart d'heure par semaine. Cela permet aussi de réduire la consommation.
• La bonne conduite
Un diesel supporte mal un pilotage sur le mode Grand Prix et encore moins une conduite molle. En effet, pour moins polluer, le moteur comporte une vanne dite "EGR" qui, à bas régime seulement, dérive les gaz d'échappement vers le moteur où ils sont à nouveau brûlés. Si le conducteur n'accélère jamais franchement, la vanne fonctionne en permanence, privant le moteur d'air frais et l'encrassant. Elle peut aussi se gripper et aiguiller en permanence les gaz d'échappement dans les cylindres: le moteur fume et devient mollasson, jusqu'à la panne.
Notre conseil
Changer de conduite: passer moins rapidement le rapport supérieur et faire régulièrement tourner le moteur aux alentours de 3000 tr/mn, quitte à rester en troisième ou quatrième vitesse. Plus radical, certains mécaniciens déconnectent la vanne EGR des modèles les plus souvent affectés. Cette intervention n'a aucune incidence au contrôle technique et réduit la pollution.
• Le bon entretien
Chaque modèle ayant ses particularités, mieux vaut se renseigner auprès d'un chef d'atelier de la marque pour l'entretien du diesel. Ainsi, sur certaines voitures (Fiat notamment), l'allumage du voyant "échappement" est normal: il signale que le filtre à particules se régénère. Mieux vaut ne pas éteindre le moteur tant qu'il reste allumé.
Sur d'autres modèles (Peugeot Citroën, certaines Ford et Volvo), le filtre doit être périodiquement remplacé (échange standard) ou nettoyé en atelier. De plus, le réservoir d'additif doit être rempli.
Quel que soit le modèle, l'entretien d'un diesel moderne ne supporte pas l'approximation. Passé la période de garantie, mieux vaut confier une révision sur deux à un concessionnaire agréé.
Il est recommandé de faire au moins un plein sur trois avec un gazole "premium" de pétrolier pour limiter l'encrassement.
Cordialement.
Gérard
Article d'un expert ça peut intéresser les nouveaux comme moi.
Depuis que les moteurs diesel ont évolué pour lutter contre la pollution, ils ont perdu de leur légendaire fiabilité. Fumée suspecte, allumage de voyants d'alerte, pannes à répétition... Comment éviter les pépins?
• Le bon usage
Aucun diesel moderne ne supporte un usage purement citadin ou à base de petits trajets avec un moteur froid. Pour s'auto-nettoyer, le pot d'oxydation et le filtre à particules doivent monter en température suffisamment souvent et longtemps. Si le moteur est toujours conduit à bas régime, le circuit d'injection s'encrasse. Conséquences: les voyants "moteur" et "échappement" s'allument au tableau de bord. Le moteur s'étouffe ou fume anormalement et tombe en panne.
Notre conseil
Se convertir au moteur à essence pour une circulation en ville ou de courts trajets (rarement plus de 15 km). D'autant que les petits rouleurs n'amortissent jamais le surcoût d'un diesel. A défaut, regrouper ses petits trajets pour que le moteur fonctionne "à chaud" au moins un quart d'heure par semaine. Cela permet aussi de réduire la consommation.
• La bonne conduite
Un diesel supporte mal un pilotage sur le mode Grand Prix et encore moins une conduite molle. En effet, pour moins polluer, le moteur comporte une vanne dite "EGR" qui, à bas régime seulement, dérive les gaz d'échappement vers le moteur où ils sont à nouveau brûlés. Si le conducteur n'accélère jamais franchement, la vanne fonctionne en permanence, privant le moteur d'air frais et l'encrassant. Elle peut aussi se gripper et aiguiller en permanence les gaz d'échappement dans les cylindres: le moteur fume et devient mollasson, jusqu'à la panne.
Notre conseil
Changer de conduite: passer moins rapidement le rapport supérieur et faire régulièrement tourner le moteur aux alentours de 3000 tr/mn, quitte à rester en troisième ou quatrième vitesse. Plus radical, certains mécaniciens déconnectent la vanne EGR des modèles les plus souvent affectés. Cette intervention n'a aucune incidence au contrôle technique et réduit la pollution.
• Le bon entretien
Chaque modèle ayant ses particularités, mieux vaut se renseigner auprès d'un chef d'atelier de la marque pour l'entretien du diesel. Ainsi, sur certaines voitures (Fiat notamment), l'allumage du voyant "échappement" est normal: il signale que le filtre à particules se régénère. Mieux vaut ne pas éteindre le moteur tant qu'il reste allumé.
Sur d'autres modèles (Peugeot Citroën, certaines Ford et Volvo), le filtre doit être périodiquement remplacé (échange standard) ou nettoyé en atelier. De plus, le réservoir d'additif doit être rempli.
Quel que soit le modèle, l'entretien d'un diesel moderne ne supporte pas l'approximation. Passé la période de garantie, mieux vaut confier une révision sur deux à un concessionnaire agréé.
Il est recommandé de faire au moins un plein sur trois avec un gazole "premium" de pétrolier pour limiter l'encrassement.
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: vanne egr
bonjours et merci a tous pour les infos,je suis passer voir mon garage qui avez le bon connecteur "ktm" pour mon Ford, après passage de la valise , le garagiste me dit "cela vient de la vanne egr, et soit il faut la changer , soit débrancher celle ci et mettre une vis dans la durite" , retour maison et mise en place de la fameuse vis dans la durite avec un petit décrassage sur la 2x2 voie, et plus de coupures du turbo !!
Fumée noire
Bonjour,
Je trouve que mon véhicule fume noir a l'accélération depuis quelques temps.Filtre a gazole changé il y a 3000 km,
une dose de nettoyant injecteur,mais c'est pareil...je ne pousse pas souvent mes rapports : 2500/3000 trs maxi...
Mon véhicule serait-il équipé d'un débimètre qui pourrait mal fonctionné ? Et si oui peut-on le nettoyer ou le neutraliser ?
Fiat Ducato 230BLMCC de 2000 Moteur 8140-43 2200
Merci d'avance de vos tuyaux.
Je trouve que mon véhicule fume noir a l'accélération depuis quelques temps.Filtre a gazole changé il y a 3000 km,
une dose de nettoyant injecteur,mais c'est pareil...je ne pousse pas souvent mes rapports : 2500/3000 trs maxi...
Mon véhicule serait-il équipé d'un débimètre qui pourrait mal fonctionné ? Et si oui peut-on le nettoyer ou le neutraliser ?
Fiat Ducato 230BLMCC de 2000 Moteur 8140-43 2200
Merci d'avance de vos tuyaux.
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