Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à l'ea

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à l'ea

Message non lu par lerite »

Les Bergeot font grise mine mais ne baissent pas les bras : l’assureur refuse de prendre en charge leur camping-car depuis qu’ils ont décidé d’y habiter une fois l’heure de la retraite venue.


Oh bien sûr, le château du Moulin, tout proche, est un bien beau château. Mais deux petites s'attendaient depuis longtemps à passer les vacances avec leurs grands-parents en camping-car, au bord du lac de Vassivière, l'un des plus grands du Limousin.

Les petites Loxance et Lexane, respectivement âgées de 9 et 5 ans, font contre mauvaise fortune bon cœur, en passant du moins leurs vacances avec leurs quatre grands-parents en même temps ! Et pourquoi ?

Coincés à Lassay-sur-Croisne

« Avec Jean-Michel, mon mari, nous nous étions dit qu'une fois à la retraite, nous prendrions le camping-car pour visiter pendant trois ou quatre ans tous les beaux coins de France », explique Françoise Bergeot, un peu dépitée.
« Nous avons rendu l'appartement, vendu la voiture et les meubles, décidant que nous habiterions dans le camping-car. »
Faute-d-assurance-les-vacances-au-bord-du-lac-tombent-a-l-eau_image_article_large.jpg
Le rêve commence… comme dans un rêve ! Séjours cet hiver au Lavandou et à Saint-Tropez, qui en cette saison ne connaît pas la foule des étés (David, le fils, a pris la gestion du courrier place Marcel-Bour à Romorantin). Les choses se gâtent lorsque le couple romorantinais, comme il se doit, met à jour sa carte grise. L'assureur choisit alors de résilier le contrat, refusant d'assurer un véhicule servant d'habitation… Plus de carte verte, c'est comme ça qu'on devient piéton !
« J'ai fait tous les assureurs de Romorantin, tous ont refusé de nous assurer. » On ne peut pas dire qu'on incite les gens à choisir ce mode de vie, au moment où on braque les projecteurs sur les Roms ou les SDF…

Sans assurance, évidemment, pas question de prendre la route. Coup de pot, quand même et en attendant que les choses s'arrangent, les autres beaux-parents peuvent accueillir le camping-car et ses hôtes dans leur maison à Lassay-sur-Croisne.

Jean-Bernard Moigneaux leur vient même doublement en aide : « J'ai appelé mon conseiller juridique, qui m'a indiqué la marche à suivre auprès du BCTA (Bureau central de tarification automobile). » Une lettre recommandée a été envoyée, avec tous les justificatifs, au siège de l'assureur habituel à Laval. Ce dernier a jusqu'au 2 mai pour répondre favorablement, sinon, le BCTA doit réagir… En attendant, les sous-bois de Sologne ont infiniment de charmes. Mais jusqu'au 2 mai (et peut-être plus), ils sont une halte un peu forcée…
Avatar du membre
ccloclo48
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2013, 22:39

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par ccloclo48 »

quelle mauvaise surprise,
moi qui pensait aussi manger les kilomètres à travers les pays .
je vais relire mon contrat d'assurance.
courage en attendant .
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par michael »

Les assurances sont vraiment des escrots on est vraiment plus libre de faire se qu on veut
dani79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:53

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
bizarre bizarre cette assureur car j ai rencontre de nombreux camping cariste qui vive a l année dans leur camping car sans problème
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
oui c'est étonnant ça ?
Devines si tu peux, choisis si tu oses
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Bizarre ça j'avoue. Moi aussi je connais beaucoup de personnes qui vivent à l'année dans leur CC. Jamais nous n'avons évoqué ce problème car il est bien évident qu'il faut une adresse déclarée ou "fiscale" et dans ce cas le changement de CG devient impératif donc changement d'adresse auprès de l'assureur.
J'envisage aussi de vivre à l'année dans le mien, je vais demander à ma fille de m'héberger fiscalement et de recevoir mon courrier. Ce qui ce fait actuellement depuis plus de 20 ans avec ma compagne.. on n'est pas marié ni pacsé.. je suis donc un hébergé à titre gratuit tout comme le fera ma fille si je quitte le domicile (la maison n'étant pas à moi).
Autre possibilité, le courrier du voyageur .... voir le site internet qui propose là encore une adresse fiscal (moyennant finances bien sur) Eux sont à même de résoudre ce genre problème. Il y a pas mal de monde qui sont adhérents chez eux.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Faute d'assurance,les vacances au bord du lac tombent à

Message non lu par Gerard83400 »

Je ne comprends pas moi non plus!
Les gens du voyage n'ont aucun problème pour s'assurer.
Pour celui qui n'a pas de domicile il suffit de demander un titre de circulation avec commune de rattachement et ils auront tous les droits de tous les citoyens et même le droit de se faire payer une partie du véhicule qui sert de résidence par l'APL.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter