Besoin d'aide pour évaluer le prix d'un camping car d'occasi

Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Besoin d'aide pour évaluer le prix d'un camping car d'occasi

Message non lu par capnbooboo »

Bonjour à tous !


Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros.
nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique.

Nous avons vu un premier camping car qui nous plait dont le prix est 9800€ et je voudrais savoir si le prix est vraiment raisonnable par rapport au caractéristique du camping car ou si je peux demander moins car il est vieux.

La personne me dit que la mécanique est en bon état et qu’il a refait le toit car il y avait 3 petit trou, facture depuis le début (seulement un roulement a changer qui sera déduit du prix) et que l’on peut amener le camping car a un garagiste pour en avoir le coeur net.

Les caractéristiques suivantes:

Camping car 5/6 places Challenger 410 Ford Transit de 1994 avec 170 000 km au compteur
Diesel.
Direction Assistée.
Turbo.
Pneus AV neufs.
Consommation: 11,5l / 100km.
Distribution et courroies récentes (1 an).
Moteur testé par diéséliste il y a un an.

Capucine lit double.
Table 4 places transformable en lit double.
Table 2 places transformable en lit simple (lit bébé avec filet bricolé sur la photo).
Cuisine avec ballon eau chaude TRUMA.
SDB séparée au fond, douche et Évier/WC distincts.

Réfrigérateur 3 énergies.
Chauffage TRUMA.
2 bouteilles gaz 13kg.
Réserve eau 150l.
3 fenêtres de toit.
Très lumineux.
Porte vélo arrière double.

Avec Options:
Refroidisseur (récent)
Panneau Solaire (récent).
il y a une caméra derrière mais pas d’écran lcd

3eme main, très bon entretien, toutes les factures depuis le début!

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Besoin d'aide pour évaluer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Capnbooboo. Sur ces véhicules, le gros défaut était le manque d' étanchéité du toit en particulier, et parfois d' autres endroits sur les côtés. Même la tôle d' alu peut s' oxyder s' il y a une infiltration, cela commence par des petits cratères, et si on gratte avec l' ongle, il y a un trou. Cela n' est que la partie apparente, en principe les tasseaux en dessous sont pourris !!! Je ne dis pas que se soit le cas sur ce véhicule mais il faut être très prudent, les réparations éventuelles chiffrent très vite. Il y a, peut être, un peu moins de risques en allant chez un professionnel. Je crois qu' une garantie de 3 mois est obligatoire (un colistier mieux informé peut-il confirmer ? ) Tu peut toujours demander un contrôle étanchéité qui engagerait le vendeur. Tu peux aller sur internet en recherchant des prix sur ce modèle ou similaire. Il doit y en avoir car les vendeurs professionnels ne sont pas du tout chauds pour des reprises sur les modèles anciens.
A bientôt.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Besoin d'aide pour évaluer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par nanard79260 »

Pour te donner une idée, j'ai acheté l'année dernière pour 14 000 € un Pilote Galaxy de 2000 avec 59 000 km, à mon avis vu son âge et les km il est 2 à 3 000 € trop cher, sans parler des risques énoncés plus haut tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: Besoin d'aide pour évaluer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par youcoulélé »

Bien trop cher pour le kilométrage annoncé ghjjg
En cherchant un peu tu pourrais tomber autour des 10000 pour un véhicule de 100000 km en moins , peu être 1 ou 2 ans de plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter