Re: Essais de freinage d'urgence

Répondre

Essais de freinage d'urgence

OUI
9
50%
NON
9
50%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par jeanmart »

bonjour, moi aussi je teste tous les véhicules que je doit conduire ;même les vélos .En plus cela permet de ce rendre compte du rangement du matériel; SALUT
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par jojo »

bjr... lors de l'achat d'un véhicule c'est la moindre des choses que de faire des essais, surtout quand on parle de CC. Nous avons un minimum de trois tonnes cinq a maitriser et a arrêter avec à bord un tas de matériel hétéroclyte, vaisselle, effets personnel, matériel de camping etc... nos véhicules sont-ils bien chargés, la répartition des masses est elle correcte....moi ce qui m'inquite c'est non seulement l'efficacité des freins mais aussi de leur endurance....a l'échauffement lors de descente de cols.... avec l'habitude je sais exactement les capacités et les défauts de mon engin...
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par jeanmart »

Bonsoir, je crois que le contrôle technique est une bonne chose .le freinage est un des premier contrôle avec celui des amortisseurs qui sont corollaires ; cela n'exclue pas le petit test pré départ; Salut à tous
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par tonton3313 »

Rabolliot a écrit :
. A quand les ralentisseurs sur les CC est-ce que quelqu'un sait si cela existe ?
Bonjour à tous.
Les ralentisseurs moteur oui sa existes.
Ça dépend du porteur. Toutes les marques ne le font pas.

Pour Renault (camping-car)
http://fowa.fr/ralentisseur/ralentisseur.htm

Pour ce qui est du test frein.
Je l'ai fait à vide à une vitesse de 70km. On vas dire bien.
Charger avec tous ce que long place dans le véhicule plein d'eau et personnes (4p).
Toujours à 70km et la cet pas tip top.
Le porteur et un fiat 2.3l, L7.80m.
Poids total en charge 3T420.
Bonne journée.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par max 85 »

Je freine rarement ,toujours frein moteur et anticipation
j'ai toujours fait cela avec mes véhicules
sur notre voiture les plaquettes ont plus de 80 .000 Kilomètres et le CT de juin est vierge
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par cleophas »

Vous n'êtes pas obligé de me croire mais je ne freine jamais ou alors vraiment pour immobiliser le véhicule hum
J'utilise constamment le Telma que ce soit à l'arrivée d'un rond point, d'un stop etc etc....
Contre partie, je crois que mes plaquettes sont glacées fgs
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par nanard79260 »

Même problème que Cléophas, je glace mes plaquettes, alors tous les 2 ou 3 ans je les démontes et avec du papier de verre ou brosse métallique je nettoie ainsi que les disques, et ceci sur mon Trafic de boulot, sur le camping car je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par cleophas »

Mercedes m'a conseillé de freiner de temps en temps un peu sérieusement afin que cela les déglace.. Mais ne freinant sérieusement, le Telma se met en route. Je verrai cet été si je démonte ou pas pour faire comme vous.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par nanard79260 »

C'est ce que je fais quand j'arrive dans un rond point (quand j'ai de la marge devant) je freine fort les derniers 5/10 m et c'est vrai que ça répond mieux après dhg
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par cleophas »

Merci Nanard, je vais tester..
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Essais de freinage d'urgence

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je sollicite déjà beaucoup les freins dans les descentes de cols. Ma méthode (je ne sais pas si c'est la meilleure) je mets le rapport le plus court possible je laisse le régime monté jusqu'à 3000 RPM puis freinage intense jusqu'à ce que le régime revienne à 1500.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter