Clim ou ventilateur

levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ger

@ Bob11 et Denis13 : Attention a ne pas trop abuser de messages hors sujet. Je vous invite a poursuivre - si tel est votre souhait - par MP. Merci.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je n'ai pas comme habitude de laver mon linge sale dans la rue, mais ces accusations m'y on amené et je m'en excuse.
Pour plus de vérité j'ai apporté toutes les informations nécessaires sur le message et les textes accompagnant tableaux et graphiques.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 08 juil. 2014, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je ne veux prendre la défense de personne mais il m'arrive souvent de vouloir apporter une réponse rapide à un problème d'un membre du forum en utilisant des documents trouvés sur internet et cela dans le seul but de rendre service. Il m'en a été fait aussi le reproche.
Je connais le droit à l'image mais pas celui du droit au texte. Comme le dit Bob, à partir du moment ou c'est en accés libre sur internet, je ne vois pas où est le mal. La seule chose que je précise dans mon post est:"""""document trouvé sur internet"""""
Partant de ce principe il sera difficile de répondre correctement aux nombreuses questions posées. Nous ne pouvons pas tout savoir sur tout! À ce rythme là, nous allons nous contenter de souhaiter la bienvenue aux nouveaux et point final.......
Un minimum de compréhension.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je connais le droit à l'image mais pas celui du droit au texte.
Le chapitre 3 traite des exceptions prévues en matière de droit d’auteur.
http://www.jurisexpert.net/le-cadre-jur ... -de-copie/
Il est dit entre autre:
En matière de droit d’auteur, la protection accordée à l’auteur n’est cependant pas absolue et le Code de la propriété intellectuelle prévoit un certain nombre d’exceptions (L.122-5, 2ème et 3ème alinéas) qui permettent, notamment, de copier dans certaines condition des œuvres protégées par le droit d’auteur.

Ainsi, lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des œuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’œuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde ainsi que des copies ou des reproductions d’une base de données électronique ».

Dès lors, la détention de copies n’est pas sanctionnée à condition qu’elle soit destinée à un strict usage privé.

D’autres exceptions sont également prévues. En effet, sous réserve que le nom de l’auteur et la source soient clairement indiqués, l’auteur ne peut interdire :
« Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ;
Mais je pense qu'il est temps d'arrêter sur cette petite polémique!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 08 juil. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par themaxyo »

Pour rafraichir un peu l'atmosphère ! nous avons fait poser en option un rafraichisseur d'air, je ne connais pas la marque mais c'est pas celui là, je pense que ça reviens au même et j'ai hâte de le tester pour vous donner mes chiffres hi ! hi ! hi !
On part pas dans la canicule (Bretagne) mais nous avons vu, enfin ressentit, lors d'un des derniers week-end où il a fait bien chaud, que la température monte vite en Cc et comme nous laissons notre chienne la journée même sous un arbre je pense que quelques degrés de moins sera le minimum à lui offrir !
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: Clim ou ventilateur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quel que soit le modèle ou la marque en règle générale, pour une bonne efficacité du rafraîchisseur, il faut le faire tourner plusieurs heures.
Les résultats ne sont pas probants si on ne le fait tourner qu'un petit moment.
Tout cela dépend bien sur de la température extérieure et du degré d'hygrométrie de l'air ambiant.
Fichiers joints
Un tableau intéressant récupéré sur le net dont je ne connais pas l'auteur, auquel j'ai ajouté du texte et le mode d'emploi.<br />Il donne une idée de ce qui peut être obtenu comme résultat en fonction des différents températures et degrés d'hygrométrie de l'air extérieur.
Un tableau intéressant récupéré sur le net dont je ne connais pas l'auteur, auquel j'ai ajouté du texte et le mode d'emploi.
Il donne une idée de ce qui peut être obtenu comme résultat en fonction des différents températures et degrés d'hygrométrie de l'air extérieur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter