site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage PAYS
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

votre mode de stationnement favoris ?

Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 14 messages • Page 1 sur 1
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

votre mode de stationnement favoris ?

Message non lu par themaxyo » 06 juil. 2014, 14:54

Bonjour,
Cela fait presque 1 ans que nous avons notre "vieux" camping car.
Nous avons choisi ce mode de voyage pour le côté indépendant, pour suivre les courses de bmx de mon 2ème et pour les aires "gratuites".
Mais voilà les aires gratuites on a été assez souvent déçu. Nous avons aussi été agréablement surpris sur des aires payantes. Et en dernier nous avons été en camping où j'ai été surprise par le nombre de camping car !
Le Monsieur qui nous a vendu le camping car qui est adorable et nous appel souvent pour prendre de nous nouvelles. Nous a conseillé France j'aime. campingcaraide, mais le faite de ne pouvoir stationner que 24h ne m'enchante pas, les enfants aiment bien se poser et moi aussi ! J'ai aussi lu des commentaires comme quoi ça revient parfois aussi cher qu'un camping car on se sent obligé d'acheter !
Ma question était donc où stationné vous en règle générale ?
uyuiyio
Delphine
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Re: votre mode de stationnement favoris ?

Message non lu par domitto17 » 06 juil. 2014, 16:40

bonjour
aire gratuite et qui ne me plait pas,suivant l'heure je vais plus loin ou je passe qu'une nuit.si aire payante c'est pareil.bonne ballade
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord

Message non lu par nanard79260 » 06 juil. 2014, 19:12

Depuis 1 an toujours trouvé une petite place tranquille, même en ville, dernièrement sur La Rochelle, Cozes, Saintes ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lianjo72
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par lianjo72 » 07 juil. 2014, 09:37

salut pour ce qui ai de france j'aime. campingcaraide il n'y à aucune obligation d'achat
ces un bons compromis pour stationner pour ce qui du temps de stationnement il faut voir avec l'hébergeur
mai il souvent de rester plusieurs jours
autrement pour ce qui ai de la gratuité il y à certaine grande surface qui nous aceptes sans soucis
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par themaxyo » 07 juil. 2014, 23:20

Merci pour vos réponses.
Je pense que nous allons tester France j'aime. campingcaraide. L'idée première de l'accueil chez l'habitant nous avait séduit, après pour ce qui est d'acheter on verra bien en général on aime bien faire les marchés locaux alors pourquoi pas direct chez le producteur :-) Et puis si nous allons chez des viticulteur on se sentira pas obligé d'acheter du vin nous ne buvons pas d'alcool :-) mais un bon jus de raisin pourquoi pas :-)
Plus quelques aies avec de bons commentaires et sûrement 2/3j dans un camping avec parc aquatique pour les enfants :-)

Mon mari n'est pas trop rassuré pour le camping sauvage ! Quand vous en faites c'est isolé ou en ville ? Prenez vos des mesures de sécurité particulières ?
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord

Message non lu par nanard79260 » 07 juil. 2014, 23:27

Re, disons que lorsque que je me gare sur une place ou un parking ce n'est jamais loin d'habitations pour que justement il y ai une certaine sécurité, tout en sachant que l'on est à l'abri de rien, même dans un camping ou quelqu'un de bourré à failli nous écraser dans notre tente dans les années 75 :sad: Mais comme le week end dernier des dizaines de camping car les uns sur les autres à Merchers très peu pour moi tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par themaxyo » 07 juil. 2014, 23:38

Oui c'est sur que c'est risqué le camping :-)
Est ce que vous mettez un truc (désolé je connais pas le nom) pour bouquet les portes avant ? Le vendeur nous a dit qu'il s'était rendu compte que les Cc équipé de serrures sécurisés étaient plus souvent visités !
En même temps nous avons notre chienne qui est plus grosse que méchante mais au moindre bruit elle réagit ça dissuade quand même :-)
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par themaxyo » 07 juil. 2014, 23:44

Une petite question : Il y a beaucoup d'accueillants France j'aime. campingcaraide en Bretagne ?
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par youcoulélé » 08 juil. 2014, 06:38

Bonjour
Camping sauvage au temps que possible !
aire aménagée si pas le choix et surtout aux abords des grandes villes , pour question de sécurité , lors de notre absence le cc est gardé par les autres c caristes ;)
L'avantage des aire aménagées c'est que chacun regarde un peu ce qui ce passe a coté donc c'est bien gardé !
L'inconvénient l'espace est bien souvent restreint !
Anonyme 3232

Message non lu par Anonyme 3232 » 08 juil. 2014, 12:14

Bonjour,
Pour nous aires gratuite quand c'est possible, sinon en grande majorité aires payantes, et de temps à autre campings pour laver ou se reposer.
Nous avons essayés France j'aime. campingcaraide c'est bien, ce qui me gène un peu c'est le ait de se sentir obligé d'acheter.
Je sais beaucoup ne font pas de complexe la dessus!
Pratiquer le sauvage c'est bien mais imaginez vous si tout le monde se mettait à faire de la sorte?
Et quand on pratique le sauvage ou se ravitaille t'on et ou fait on ses vidanges?
La façon de pratiquer le camping-car à changé avec l'augmentation des pratiquants, et devant beaucoup d'abus le législateur à du sévir.
De plus en plus beaucoup d'endroits nous sont interdits, y compris dans les villes et dans la nature.
Heureusement de plus en plus les communes mettent à notre disposition des aires,ce qui représente un investissement financier et en travail.
C'est souvent à la demandes des camping-cariste et des associations qui les représentent, je crois qu'il faut leur faire honneur et non les bouder!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 08 juil. 2014, 17:32, modifié 1 fois.
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par themaxyo » 08 juil. 2014, 17:09

Ah ! Chaque fois que je vous ta signature je tape site mobile écran fgs fgs je vais m'y faire

Je te rejoins sur certains points, mais qui dis camping sauvage ne veut pas forcément irrespectueux ! Perso on ne l'a jamais fais, mais voir un camping car stationner 1 ou 2 nuit dans ma rue ne me gênerait pas. Sauf si il y laisse ses poubelles et vidanges c'est wc devant le Ps de ma porte fgs

Pour ce qui est des aires municipales nous en avons vu des vraiment bien aménagées, chapeaux 6 Aix associations et aux mairies !
Anonyme 3232

Message non lu par Anonyme 3232 » 08 juil. 2014, 17:56

Bonjour,
mais qui dis camping sauvage ne veut pas forcément irrespectueux !
Ce n'est pas ce que j'ai écrit et pensé.
J'ai simplement parlé de beaucoup d'abus, et je ne pense pas que le contraire puisse être dit.
Je vis dans une commune touristique ou le nombre de touriste est très élevé en saison estivale.
La population arrive à être multipliée par 30 en été, et à ce qu'on ma dit, il a été comptabilisé jusqu’à 2500 camping-car par jours sur le territoire de la commune qui comporte 4 entités.
Je peux affirmer que tous les camping-caristes ne sont pas respectueux des habitants, de la propreté, de la nature, et de la propriété privé.
j'ai pu voir à plusieurs reprises des camping-caristes faire leur plein d'eau au cimetière ou aux bornes strictement réservées aux agriculteurs, et malgré la création de 3 aires de camping-cars je constate toujours la présence de camping-cars un peu partout.
Camping-car n'est pas synonyme de liberté comme le font croire certaines publicités, nous avons des droits certes mais nous avons aussi des devoirs.
http://hs5vqejpf7.1fichier.com/
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Liberte.htm
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12130120
http://www.linternaute.com/acheter/camp ... tion.shtml
regisetghislaine

Message non lu par regisetghislaine » 08 juil. 2014, 20:00

j'aime stationner dans les villages . mon épouse préfère les aires . donc on fait les deux . mais si sur l'aire je peux pas ouvrir ma porte sans cogner le voisin . je m’arrêtes pas ghjjg
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par themaxyo » 08 juil. 2014, 20:47

bob11

je pense que tu as raison et je comprend tout à fait le faite d'être envahi par les "touristes".
il est vrai que je dis souvent :" la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !" pour le remplissage au cimetière je suis d'accord et malheureusement beaucoup ne respect pas.
après tout est relatif, si tu dors une nuit discrètement dans un village tranquille, ça pause pas de problème, mais si on commence à avoir une dizaine de camping car garé n'importe où c'est déjà moins agréable !

mais bon la liberté c'est aussi pouvoir changer d'aire de repos quand elles sont pas à notre goût :-)

avec toutes ses discutions les vacances se font de plus en plus désirer :-)
Répondre
  • Imprimer le sujet

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers « PAYS »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • ↳   ... FRANCE ...
  • ↳   ... Alsace-Lorraine ...
  • ↳   ... Aquitaine ...
  • ↳   ... Auvergne ...
  • ↳   ... Bourgogne ...
  • ↳   ... Bretagne ...
  • ↳   ... Centre ...
  • ↳   ... Champagne-Ardennes ...
  • ↳   ... Franche Comte ...
  • ↳   ... Ile de France ...
  • ↳   ... Languedoc Roussillon ...
  • ↳   ... Limousin ...
  • ↳   ... Midi Pyrenees ...
  • ↳   Nord Pas de Calais
  • ↳   ... Normandie ...
  • ↳   ... Pays de la Loire ...
  • ↳   ... Picardie ...
  • ↳   ... Poitou Charentes ...
  • ↳   ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
  • ↳   ... autres pays ...
  • ↳   ... croatie ...
  • ↳   ... Espagne ...
  • ↳   ... Grèce ...
  • ↳   ... Portugal ...
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00