Voyage en Croatie cet été

Répondre
ciryl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 18:02

Voyage en Croatie cet été

Message non lu par ciryl »

Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 6 personnes voyageant dans un cc autoroller maxi 7 et nous projetons de nous rendre en croatie cet été. Pour cela je me suis équipé du guide du routard 2013 et des cartes du pays mais je souhaiterais avoir des infos de la part de ceux qui l'ont déjà fait notamment en ce qui concerne les stationnements, les bivouacs.... sachant que nous ne faisons que du sauvage et qu'il est indiqué sur le routard que le camping sauvage est INTERDIT! vcxv
Merci par avance
Ciryl
YAKAROULER

Re: Voyage en Croatie cet été

Message non lu par YAKAROULER »

ciryl a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 6 personnes voyageant dans un cc autoroller maxi 7 et nous projetons de nous rendre en croatie cet été. Pour cela je me suis équipé du guide du routard 2013 et des cartes du pays mais je souhaiterais avoir des infos de la part de ceux qui l'ont déjà fait notamment en ce qui concerne les stationnements, les bivouacs.... sachant que nous ne faisons que du sauvage et qu'il est indiqué sur le routard que le camping sauvage est INTERDIT! vcxv
Merci par avance
Ciryl
Bonjour,
Nous avons fait la Croatie en été 2011 3 semaines.
1° campings sauvages c'est assez problématique... nous avons dormi quelques fois sur des parkings sans avoir aucun problème...mais vous avez beaucoup de petit camping aux tarifs plus que raisonnable...
2° pratiquement toutes les routes sont en Exl état, les autoroutes neuves
3° gazoles au prix de la France, le reste est beaucoup moins chères
4° populations très sympathiques, juste à faite attention au rendu de monnaie...
5° attentions! au passage en Slovénie, il est obligatoire de prendre une vignette pour la traverser du pays "comme en Suisse" la police est bien evidement juste après et l'amende est sévère!
Si vous avez besoin de renseignement suppl en MP
francois26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2013, 00:25

Re: Voyage en Croatie cet été

Message non lu par francois26 »

Bonsoir,
Sommes allés en Croatie en septembre et c'est vrai qu'il est fort difficile de trouver des aires de stationnement sauvages.
Beaucoup de monde dans les campings du littoral, peut être favoriser l'intérieur ?
Ne loupez pas les lacs de PLitvice, les chutes de la Kharka, Spit et surtout Dubrovnick (milles excuses pour l'orthographe approximative)
Fabuleux pays aux cotes enchanteresses.
Bon voyage
Anonyme 554

Re: Voyage en Croatie cet été

Message non lu par Anonyme 554 »

Bonjour
Nous avons fait la Croatie en 2011 et rien à dire de plus que ce qui est dit plus haut et comme françois26,ne surtout pas manquer ,Dubrovnik et le parc de Plitvicka-Jézéra ,quand à l'accueil c'est plus que mitigé.
cordialement.
ciryl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 18:02

Re: Voyage en Croatie cet été

Message non lu par ciryl »

Bonjour,
excusez moi de ne pas vous avoir fais signe plus tôt mais je ne me suis rendu compte de vos réponses qu'après avoir reçu la notification du dernier message. Les autres ont dû arrivé directement dans la boîte des spams et par conséquent redirigés directement dans la corbeille.
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour ces bonnes infos .
Je vais me pencher rapidement sur notre itinéraire et te contacterai, Yakarouler, en MP, pour des infos complémentaires.
Bonne journée, bonne vacances et bonne route
Merci à tous
ciryl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 18:02

Re: Voyage en Croatie cet été

Message non lu par ciryl »

Bonsoir à tous,
Mieux vaut tard que jamais et je m'excuse de ne pas avoir fait de post plus tôt au sujet de notre voyage que nous avons bien fait l'été dernier, en 2013, en croatie et bosnie, en sauvage comme à notre habitude.
Donc départ de france, passage par l'italie, la slovénie puis arrivée en croatie. On à fait la côte de Pula jusqu'à Senj en sauvage. Plein d'eau facile dans les cimetières. Puis direction la bosnie pour voir à quoi cela ressemble. La aussi dodo sauvage sans aucun pb. Car en plus du camping car on à aussi pour le bivouac une tente lol (nous étions 7) puis retour sur la croatie, à nouveau la slovénie, l'italie puis la l'ardèche et retour au bercail dans le jura. 4500 kms en tout. Un seul contrôle de.police en italie. Franchement aucun pb ni aucune inquiétude pour les bivouac dans les pays que nous avons traversé. Que du bonheur!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter