Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
VENDEUR A EVITER
VENDEUR A EVITER
Message non lu par Robert »
mon mari et moi-même réalisions l’aboutissement de toute une vie, être à la retraite et parcourir la France et le monde dans NOTRE camping car
Apres de nombreux sacrifices et avec le soutien de nos enfants, Le 28 mai 2013 nous acquerront un magnifique camping car à CARAVANING CENTRAL DE .......... C’était un projet de toute une vie et nous ne voulions pas nous tromper. Nous avons été très bien accueillis, lea vendeur a été très patient répondant a toutes nos craintes, nos interrogations.
C’est donc « serein » que nous avons signé et fait l’acquisition d’un camping-car de marque DETHLEFFS, modèle Sunlight, d’une puissance de 8CV.
Heureux après des mois de préparations, nous partons en AOUT 2013 avec pour destination la Crimée. Nous voulions marquer le cout.
C’est sur cette première échappées sera gravé dans nos mémoires, nous avons eu la désagréables surprises et non pas des moindres de tomber en panne en Ukraine. Il est vrai qu’une panne batterie peut arriver a n’importe qui même si nous avions spécifier au préalable avec le vendeur que nous voulions que tout soit opérationnel pour notre voyage.
Nous avons donc été contraints d’assumer le dépannage pour 200 euros dans un pays étranger bien sur avec des difficultés d’échanger et de bien tout comprendre.
Apres cette péripétie nous arrivons a bon port avec quelques jours de retard. C’est avec désarroi que nous avons pu profiter de notre arriver car nous avons constaté que les panneaux solaires que le vendeur avaient temps venté. Au lieu d’aller d’aventure en aventure nous allons de déception en déception
Pour conclure cette échappée, sur le trajet du retour, aux alentours de Lyon , nous avons été contraint d’avoir recours à un garagiste pour le redémarrer. Puis alors que l’ont se trouvait à Nemours, nous subissions une nouvelle avarie.
Celle-ci à donné lieu à diverses réparations, à défauts desquelles le véhicule resterait immobilisé. Nous avons du nous acquitter d’une facture de 1397,77€ budget que nous avions pas du tout prévu et du nous acquitter avec difficulté.
Alors que nous pensions savourer aux mieux notre rêve nous revenions au point de départ avec des sacrifices suite au budget pannes non prévu.
Je m’étends sur mon histoire car je ne veux pas que d’autres personnes qui ont fait des sacrifices qui veulent faire le tour du monde en camping car tombent sur des vendeurs mal attentionnés .
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Re: VENDEUR A EVITER
Message non lu par Gerard83400 »
Avant de poster un coup de gueule, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait appréciée.
Deuxièmement, acheter un camping-car d'occasion et partir directement en Crimée c'est un peu jouer avec le feu.
Je pense qu'une année de mise au point sur les routes de France avant de se lancer sur les chemins du monde, c'est un minimum.
Vous avez eu de la chance que la Crimée était encore à l'époque ukrainienne.
Bonne journée.
Gérard
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par levoyageur31 »

J'ajoute qu'il serait interessant de connaître l'age de votre vehicule et surtout l'age de la batterie qui y était installée.
Message non lu par EXOCET »

le camping car est un sunlight T69 - annee 2012 et il avait 13000 km .
nous avions eu 4 mois pour le préparer et descendre dans le sud de la France avant de partir en Ukraine-
cordialement
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Gerard83400 »
Bon courage pour le prochain voyage.
Gérard
bonne soiree
- nanard79260
- Explorateur du nord
Message non lu par nanard79260 »

- TEMPLIERS18
- Apprenti
Message non lu par TEMPLIERS18 »
De mon côté, ayant opté avec mon épouse pour l'achat d'un "vieux" CC, il aurait été plus judicieux de rester en France pour voir les avantages et le contraire.
Je viens d'apprendre que je n'arrivais pas à allumer mon chauffe eau TRUMA car juste une manette de sécurité me posait problème, sans parler de mes joints de bouchon de vidange eau propre qui sont morts, etc...
Le pire c'est que j'ai toutes les notices d'utilisations, etc., mais trop excité j'y suis allé franco xcx
Rigolades pour la 1ère ballade et on ne m'y reprendra plus

Message non lu par lepayntié »
voila une chose a ne pas faire!!
attendre la retraite et partir très loin avec un véhicule que vous ne connaissez pas du tout.
avec 13000 km il devait etre en bon état
montré les factures de réparations au vendeur .
des pannes tout le monde en a .
avant de se lancer dans un long voyage il faut connaitre le véhicule bien sur.
bon vous etes couvert maintenant et je vous souhaite de bons voyages
gilles