Lampe LED.

Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Lampe LED.

Message non lu par nanard79260 »

Re, @ Matrix, regarde sur ce lien il y a peut être ce que tu cherches >>>

http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... irage.html

@+ uyuiyio
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Lampe LED.

Message non lu par laika4269 »

]Moi, j'ai remplacé toutes les miennes par des led aussi,mais elles sont toutes entrain de fondre une par une. Alors attention avec les produits "1er prix" qui ne sont pas forcément de bonne qualité. Je vais toutes les supprimer et installer des bandes à led, sauf dans la salle de bain où là, je vais acheter des ampoules à les un peu plus cher dans une boutique physique.[/quote]

voici des photos d'une de mes ampoules. soyez relativement prudent avec les produits chinois et 1er prix. cela peut se révéler dangereux pour la santé à cause de l'odeur qu'elle dégage.
IMG_20141003_113104_nopm_[1].jpg
IMG_20141003_113334_nopm_[1].jpg
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Lampe LED.

Message non lu par jeff83 »

dhg Matrix . J'ai trouvé aussi cette page sur Google - ainsi que sur EcologieShop . Bonne soirée
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: Lampe LED.

Message non lu par Matrix »

Re.

nanard79260 a écrit :Re, @ Matrix, regarde sur ce lien il y a peut être ce que tu cherches >>>

http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... irage.html

@+ uyuiyio

Merci, je vais voir cela.

A+
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: Lampe LED.

Message non lu par Matrix »

Bonjour.
laika4269 a écrit :]Moi, j'ai remplacé toutes les miennes par des led aussi,mais elles sont toutes entrain de fondre une par une. Alors attention avec les produits "1er prix" qui ne sont pas forcément de bonne qualité. Je vais toutes les supprimer et installer des bandes à led, sauf dans la salle de bain où là, je vais acheter des ampoules à les un peu plus cher dans une boutique physique.
Laika4269, tu remarqueras sans problème que tes led sont moins "équipées" en matériel sur la face arrière que les miennes !
Tes lampes led sont uniquement équipée de résistances et d'un pont de diode. Ils leurs manque un condensateur et tout particulièrement un CI. (circuit intégré). C'est pour cela que tes lampes montent en température !!!
Ce sont des lampes led "premier prix".

- Le CI sert a contrôler et limité le courant qui arrive aux led.
(les led reçoivent le courant dont elles ont besoin. Pas plus, pas moins. Donc pas de surchauffe, durée de vie allongée)

- Le condensateur sert de réserve pour combler hausse ou chute de tension de la batterie.
(une batterie ne donne pas 12V mais de 10,5 a 13V en fonction de l'état de charge)

- Le pond de diode sert a ne pas donner un sens de polarité + et - aux broches de raccordement de la lampe.
(si tu place la lampe a l’envers dans le spot, elle s'allume quand même)

- Les résistances ont le même rôle qu'un CI. Mais c'est beaucoup moins précis.
(Quand il n y a que des résistances sans CI, risque de montée en température si la batterie est bien chargée. + de 12V)


Voila, se sont des infos que j'avais trouvées sur le net et qui m'ont été confirmées par un ami électricien avant
que je passe ma commande et mes led ne chauffent pas.

Si mes souvenirs sont bon, je pense ne pas avoir fait d'erreur dans les explications.
Mais comme je ne suis pas expert en la matière, ne pas hésiter a me corriger.

A+
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Lampe LED.

Message non lu par laika4269 »

Matrix a écrit :Bonjour.
laika4269 a écrit :]Moi, j'ai remplacé toutes les miennes par des led aussi,mais elles sont toutes entrain de fondre une par une. Alors attention avec les produits "1er prix" qui ne sont pas forcément de bonne qualité. Je vais toutes les supprimer et installer des bandes à led, sauf dans la salle de bain où là, je vais acheter des ampoules à les un peu plus cher dans une boutique physique.
Laika4269, tu remarqueras sans problème que tes led sont moins "équipées" en matériel sur la face arrière que les miennes !
Tes lampes led sont uniquement équipée de résistances et d'un pont de diode. Ils leurs manque un condensateur et tout particulièrement un CI. (circuit intégré). C'est pour cela que tes lampes montent en température !!!
Ce sont des lampes led "premier prix".

- Le CI sert a contrôler et limité le courant qui arrive aux led.
(les led reçoivent le courant dont elles ont besoin. Pas plus, pas moins. Donc pas de surchauffe, durée de vie allongée)

- Le condensateur sert de réserve pour combler hausse ou chute de tension de la batterie.
(une batterie ne donne pas 12V mais de 10,5 a 13V en fonction de l'état de charge)

- Le pond de diode sert a ne pas donner un sens de polarité + et - aux broches de raccordement de la lampe.
(si tu place la lampe a l’envers dans le spot, elle s'allume quand même)

- Les résistances ont le même rôle qu'un CI. Mais c'est beaucoup moins précis.
(Quand il n y a que des résistances sans CI, risque de montée en température si la batterie est bien chargée. + de 12V)


Voila, se sont des infos que j'avais trouvées sur le net et qui m'ont été confirmées par un ami électricien avant
que je passe ma commande et mes led ne chauffent pas.

Si mes souvenirs sont bon, je pense ne pas avoir fait d'erreur dans les explications.
Mais comme je ne suis pas expert en la matière, ne pas hésiter a me corriger.

A+
Alors là, je ne savais pas Tout ça. J'avais ouvert un post sur ce sujet et je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. Je te remercie beaucoup. Comme quoi, les produits chinois, il faut vraiment s'en méfier. Je vais aller visiter le site que tu as fournis plus haut dans ce post. Il est fort probable que j'y trouve ma vie. dhg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Lampe LED.

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sauf que les GU 5,3, les E14 et E27 que j'ai aussi à la maison, comme elles sont faites on ne voit pas ce qu'il y a dedans, donc on peut se faire avoir aussi :sad:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: Lampe LED.

Message non lu par Matrix »

Bonjour.
laika4269 a écrit : Comme quoi, les produits chinois, il faut vraiment s'en méfier.
Tu as raison. Les chinois sont capable de fabriquer le meilleur comme le pire.
Mais ils travaillent selon un cahier des charges qui est fourni par la société demandeuse de leur main d'oeuvre.
La boutique ou j'ai acheté mes lampes led est Allemande. Donc, je pense que même si les lampes led sont fabriquées en Chine, c'est selon un cahier des charges Allemand ! Ce qui serait un gage de qualité pour nous mais surtout pour eux.
(Garantie, qualité de matière première, normes CE, ...)

A mon avis, 90 % des lampes led vendue en Europe, sont fabriquées en Chine.

Il ne faut pas confondre une lampe led "premier prix et bas de gamme" avec une lampe led qui ne se vend pas chère !
Voir la différence entre mes lampes led et celle de laika4269.

A+
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: Lampe LED.

Message non lu par Matrix »

Bonjour.
nanard79260 a écrit :Bonsoir, sauf que les GU 5,3, les E14 et E27 que j'ai aussi à la maison, comme elles sont faites on ne voit pas ce qu'il y a dedans, donc on peut se faire avoir aussi :sad:
La je ne sais pas t'aider.
A part te dire d'envoyer un mail pour demander des infos complémentaires en utilisant un traducteur du net pour ton message.
Tu écris ton message en français et en Allemand. Ils vendent a l'international, donc ils doivent pouvoir gérer.

A+
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Lampe LED.

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, @ Matrix, je disais ça en pensant aux ampoules leds que j'ai acheté chez Lidl et Brico Stock, qui visuellement sont semblables aux ampoules classiques et on ne voit pas les composants :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: Lampe LED.

Message non lu par Matrix »

Bonjour.
nanard79260 a écrit :Bonjour, @ Matrix, je disais ça en pensant aux ampoules leds que j'ai acheté chez Lidl et Brico Stock, qui visuellement sont semblables aux ampoules classiques et on ne voit pas les composants :roll:
Ha ok ! je pensais que tu parlais d'ampoules sur le site Allemand !!! dfwfd

A+
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Lampe LED.

Message non lu par nanard79260 »

Re, pas grave, c'était une réflexion, et à propos sur le sujet consommation, lis ce que j'ai écrit là >>>

viewtopic.php?f=5&t=10384&p=68544#p68544

Bon lundi dhg
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Lampe LED.

Message non lu par jeff83 »

dhg Pour toutes ces bonnes infos . hkhj
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: Lampe LED.

Message non lu par pupuce75 »

Nous avons remplacé toutes les ampoules "normales" par des ampoules LED de chez Dometic. Je crois que ce sont des ampoules d'excellente qualité.

Il est évident que parfois les articles de "marques" sont un peu plus chers, mais comme disait mon papa "Je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché".

A+
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Lampe LED.

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, quoique quelquefois le moins cher sort de la même usine que le plus cher, et ce n'est que le distributeur qui rogne ou augmente sa marge, ça n'a pas forcément à voir avec la qualité :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter