[Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Rom

Rhada
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:00

[Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Rom

Message non lu par Rhada »

Comme dit dans ma présentation, mes parents viennent de s'offrir un camping car. Je suis donc en quete d'un petit cadeau de noel en rapport avec leur dernier achat.

Mon idée étant de trouvé un guide avec les bonnes adresses utiles à un voyageur de camping car.
Quand je dis utile, j'ai en tete un guide avec les adresses d'air de stationnement et autres services dédiés a ce type de véhicules. Je ne recherche pas spécialement un livre sur les circuit touristique à faire. Mes parents sont déja habitué a voyager en voiture, donc ils ont l'habitudes de chercher les coins a visiter, ou manger, etc.

Je cherche donc surtout un guide "pratique" camping car plutot qu'un guide touristique.

Mes parents possédant un ordinateur portable, je suis donc preneur aussi bien d'un guide sur support informatique, ou un bon vieux support papier vu que j'ai peur qu'il n'existe pas de guide pratique pour ordinateur PC.

J'ai d'ors et déja trouvé 2 guides papier à commander, à votre avis, lequel correspond le plus a mon attente, et les 2 guides sont ils de qualité?

Guide michelin : Image

ou

Guide MotorPresse : Image

D'avance merci pour votre aide.

Pierre
Modifié en dernier par Rhada le 29 nov. 2014, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: [Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Ro

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
L'Europe en camping-car trop sommaire. Toute l'Europe en un guide pas terrible. Je l'ai.
Le deuxième est bien, je l'ai aussi.
Celui en photo jointe est bien.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: [Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Ro

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, le problèmes des guides, surtout depuis que l'on peut se connecter facilement, c'est qu'il sont déjà obsolètes à la parution, en effet un guide 2015 possède les informations de 2014. Le mieux quand on peut se connecter est de voir les informations en ligne ;) Perso je n'achète plus de guide :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Rhada
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:00

Re: [Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Ro

Message non lu par Rhada »

@ Gerard : Oups, je viens de voir grace à vous que je me suis trompé de guide. Ce n'est pas le guide europe, mais bien le guide France que je compte offrir. J'ai donc rectifié la photo.

@ Nanard : Oui avec la révolution internet, c'est devenue compliqué de lutter. C'est pour ca que je cherche également un guide pour PC. Il doit bien avoir des appli pour téléphone mobile, mais j'aimais bien l'idée convivial du bouquin.
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: [Recherche] Lieu utile en camping car livre et ou DVD Ro

Message non lu par philou21 »

Bonsoir
En guide européen il existe également le camperstop de chez média facile.
J'ai déjà eu l'occasion de le consulter il est assez complet et relativement facile d'utilisation.
A voir vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter