Les sprays anti-agression en Espagne

Répondre
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
Voila ma mésaventure en Espagne.
Après dix ans sans ennuis dans ce pays.
J'ai tout concentré sur mon site pour ne pas me répéter.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... acrymo.htm
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Drôle de mésaventure...
Merci d'informer les colistiers. Je m'y rends prochainement, donc.... Mieux vaut prévenir que guérir. On prendra seulement une bombe de peinture!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par euramobil85 »

Merci pour cette info,j attendais l occasion d en acheter une donc je vais m abstenir!
Par contre suite a un article sur un forum j ai acheté pour mon dernier periple en espagne
une corne de brume ,un sifflet et mes portes avant son reliees par une chaine donc tres difficiles a ouvrir.
Est ce une phobie sur les risques en espagne ?
Autant etre prudent.
Cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour et merci pour l'info. Je pense que beaucoup de camping-caristes se retrouveraient dans la même situation que vous.
En France aussi le port ou transport de ces armes de 6ème catégorie sont règlementés.

""""""""""L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.
Le porteur d'une arme de 6e catégorie peut justifier le port de cette arme lorsqu'il dispose d'une licence au sein d'une fédération sportive agréée (dans le cadre de la pratique d'un art martial ou d'un sport de combat par exemple). Le port de ce type d'armes est également permis lorsqu'il est justifié par un motif d'ordre professionnel. A ce titre, les représentants des forces de l'ordre ou les agents de sécurité peuvent être autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes de cette catégorie.
A noter : les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS concentré à moins de 2 % dont le volume de remplissage est inférieur à 100 ml ne sont pas classés comme armes de 6e catégorie.""""""""""

Pour revenir à votre histoire, en France, la fouille de votre véhicule est assimilée à une perquisition au même titre qu'un domicile. (Sauf pour les douanes).
De ce fait, elle ne peut se faire sans motif légitime ou sur réquisition écrite du Procureur de la République qui détermine le lieu, la date, l'heure et les conditions.
Il m'arrive une telle mésaventure, je crois que je prends contact avec un avocat pour connaître la légalité d'une telle procédure.
À votre place, je commencerais par adresser une lettre à monsieur le Procureur de la République du tribunal de Grande Instance de votre domicile et au ministère des affaires étrangères.

En résumé, je pense qu'en France, nous pouvons nous féliciter que de tels agissements de la Police sont plus rares.

Après, je profite du sujet, pour parler de la dangerosité de ces bombes lacrymogènes.
Au lieu de neutraliser l'adversaire potentiel, elles ont souvent pour effet de rendre l'individu encore plus agressif que ce qu'il était auparavant.
Donc un petit conseil: """""si vous l'utilisez, prenez immédiatement la fuite!"""""

Pour la sécurité en Espagne voir ce site. Je crois qu'en France les risques identiques existent.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... gne-12242/
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
-
Il fouille le sac à main de ma femme et trouve la petite bouteille de spray anti-agression 25ml qui est vendue avec la moyenne.
-Ils diront dans le rapport qu'ils l'ont trouvé dans la boite à gants, elle est belle la police espagnole.
Pige pas . Et vous avez laissé faire !!
Cordialement
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Les sprays anti-agression en Espagne

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
nacrisda a écrit:
"Pige pas . Et vous avez laissé faire !!"
-La guarda civile espagnole est en guerre avec l'ETA.
Ils avaient les armes à la main et ils fouillent et on ferme sa gueule.
Ils n'ont pas fouillé la cellule.
Ils nous les ont confisqué en disant que c'était interdit en Espagne.
Surprise un mois après à la maison pour les 660 euro d'amende.
-Concernant les armes de 6ième catégorie, les petites bombes lacrymos, il faut sanctionner la moitiè sinon + des parisiennes qui les trimbalent dans leurs sacs.
-La loi française pour les 6ième catégorie commence à partir d'une contenance de 100ml si j'ai bien lu.
Donc 25 et 75ml, comme on en parle pas, sont autorisés au transport.
-La loi est si vague, qu'on s'engueule tous quand on l'interprête.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter