GPS PL et CC

Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vol avec dégradation.
Depuis dans tous les camping-car que j'ai eu, j'ai fait monter une alarme anti-effraction, et surtout je prends des précautions.
Voila le déroulement des faits:
Nous étions en sortie avec un couple d'ami qui refusent systématiquement, de payer les aires, les parkings, et tout ce qui peut se visiter en payant.
Nous avons voulu aller visiter le centre historique d'une ville, et nous nous sommes garés dans une rue très passantes.
C'est à leur demande que nous les avons amenés visiter ce centre historique que nous connaissions bien.
Habituellement nous nous garions sur un parking surveillé, mais devant leur attitude nous n'avons pas osé leur imposer un parking payant.
A notre retour les deux camping-car avaient été visités.
Tout ce qui pouvait être revendu facilement a été volé, ordinateur, GPS, démodulateur TV, souvenirs, appareil photo, certains vêtements etc...
Dans mon camping-car ils n'ont pas pu (ou su) ouvrir un placard de pavillon, ils l'ont tout simplement arraché de sur la parois.
Ça c'est passé de jour au milieu de centaines de personnes, habitants, passants et touristes!
Ils ont économisés "2 sous et six centimes", et nous avons tous étés bien ennuyé.
Avec à la clé une perte financière assez importante pour moi, car il semblerai que ce soit par mon camping-car qu'ils aient commencés à oeuvrer, notre retour les ayant dérangés dans celui de notre ami.
La protection efficace c'est de prendre les précautions qu'il faut, et d'éviter tout ce qui peut être à risques.
Et surtout pour économiser '3 sous", ne pas stationner n'importe ou!
J'en garde un amer souvenir, je n'ai pas voulu leur en parler amitié oblige, mais (à nous) ça nous a coûte cher.
pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Effectivement, quand les petites economies se transforment en catastrophe pécuniaires, et soucis en tous genre.

Personnellement , sans paranoîa excesive 'je crois?) je fais tres attention et surtout j'evite les coins" trop tranquilles", ou deserts j'ai une alarme , mais on est jamais à l'abris totalement d'une petite ffrappe qui va pour voler engendrer en cascade un tas de problemes.
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est très difficile de se sentir sécurisé à 100%.
D'après moi les lieux trop fréquentés ou trop isolés sont à éviter, tout comme le stationnement dans les grandes villes.
Je crois que les petits villages, sont à privilégier parce que plus surs.
Il faut aussi faire très attention dans les lieux très touristiques, ainsi que sur les aires d'autoroutes ou il est très facile de fuir très rapidement.
En fait les lieux ou il est très facile de fuir et très facile de se fondre dans la masse sont généralement à éviter.
Quand aux alarmes privilégier celles avec des contacts filaires, et avec possibilité de placer des contacts sur toutes les ouvertures y compris sur les lanterneaux, car protéger les portes de cellule et de soute ne suffit pas.
Il faut aussi placer des blocages sur les portes du porteur.
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Danou 33 »

malheureusement kjhkj la nouvelle loi sur les vols semble encore mieux protéger les délinquants ???? upiouiop @+ Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Bernard CHAUX »

bob11 a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone.
Il est adapté au camping-car puisqu'il permet d'entrer les dimensions, utilisable aussi en voiture et à pied, on peut trouver le programme, les cartes et les PI gratuitement sur internet.
Dans un seul appareil qui suit partout dans la poche jai, téléphone, appareil photo, caméra, connexion internet, GPS etc....
j'ai un TomTom Carminat intégré au porteur du camping-car et je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai laissé TomTom parce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait tout est payant!
IGO PRIMO est complet et mieux paramétrable que TomTom.

;) Bonjour Bob11,
Je viens d'arriver sur ce forum, (je suis nouveau camping-cariste).
J'ai comme toi IGO Primo que j'utilise aussi pour ma voiture. Quand je l'utilise en version Camping-car, bien qu'ayant renseigné les dimensions de mon CC, il ne m'averti pas lorsque j'arrive à proximité d'un pont par exemple dont la hauteur est inférieure à celle de mon CC.
Aurais-tu une explication?
dhg
Bernard
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il faut savoir que les indications de gabarit sont incorporé dans les cartographies, et que seulement 1/3 des routes les intègrent, de plus certains pays ont une couverture encore moins importante.
Il te faut donc connaitre le type de cartographie intégrée dans le programme IGO PRIMO, Navteq ou télé Atlas, et savoir si les indications de gabarit y sont intégrées.
IGO PRIMO n'e fonctionne pas de la manière que tu penses.
Soit il te préviens lors du calcul de l'itinéraire que pour les routes qu'il va te proposer la cartographie ne comportement pas les indications de gabarit et c'est à toi de faire attention.
Soit si la cartographie dispose des indications de gabarit, et il calcule à ce moment là un itinéraire ne comportant pas d'obstacles ponts ou voies trop étroites, en général il n'y a pas de problème de longueur avec les camping-cars.
La meilleur programmation pour les camping-car est sur voiture, en rentrant les dimensions du camping-car.
Sur le mien j'ai la possibilité de programmer plusieurs profils, Je ne sais pas si cette fonction ne fait pas partie d'un plug-in, donc j'en ai programmé un sur voiture avec les dimensions du camping-car.
J'ai programmé trois les profils suivant:
Un sur camion avec les dimensions du camping-car, mais parfois il fait faire des détours afin d'éviter les routes trop fréquentées, ou comportant des traversées de ville (routes pour camions).
Un sur voiture en rentrant les dimensions du camping-car.
Un sur voiture en rentrant les dimensions de la voiture.
Sur ces profils tu peux entrer les noms que tu souhaites.
Je sélectionne le profil choisi avant de programmer un itinéraire.
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Bernard CHAUX »

[quote="bob11"]Bonjour,
Il faut savoir que les indications de gabarit sont incorporé dans les cartographies, et que seulement 1/3 des routes les intègrent, de plus certains pays ont une couverture encore moins importante.
Il te faut donc connaitre le type de cartographie intégrée dans le programme IGO PRIMO, Navteq ou télé Atlas, et savoir si les indications de gabarit y sont intégrées.
IGO PRIMO n'e fonctionne pas de la manière que tu penses.
Soit il te préviens lors du calcul de l'itinéraire que pour les routes qu'il va te proposer la cartographie ne comportement pas les indications de gabarit et c'est à toi de faire attention.
Soit si la cartographie dispose des indications de gabarit, et il calcule à ce moment là un itinéraire ne comportant pas d'obstacles ponts ou voies trop étroites, en général il n'y a pas de problème de longueur avec les camping-cars.
La meilleur programmation pour les camping-car est sur voiture, en rentrant les dimensions du camping-car.
Sur le mien j'ai la possibilité de programmer plusieurs profils, Je ne sais pas si cette fonction ne fait pas partie d'un plug-in, donc j'en ai programmé un sur voiture avec les dimensions du camping-car.
J'ai programmé trois les profils suivant:
Un sur camion avec les dimensions du camping-car, mais parfois il fait faire des détours afin d'éviter les routes trop fréquentées, ou comportant des traversées de ville (routes pour camions).
Un sur voiture en rentrant les dimensions du camping-car.
Un sur voiture en rentrant les dimensions de la voiture.
Sur ces profils tu peux entrer les noms que tu souhaites.
Je sélectionne le profil choisi avant de programmer un itinéraire.[/quot


Bob 11 Bonsoir,

Je viens de lire ton message et te remercie vivement de toutes ces précisions. J'étais loin de me douter que le GPS fonctionnait de cette façon quant aux dimensions.
Je vais donc reprogrammer tout çà en suivant tes TRÈS BONS conseils et faire des essais.
Merci encore pour toutes ces précisons.
Je reviendrai sur ce forum pour donner de mes nouvelles.
A très bientôt, merci, bonsoir et bonne route,
Bernard dhg
pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Bonjour,d

J'ai moi aussi installé IGO, mais je dois bien avouer ma parfaite incompétence pour ce qui est de l'utilisation , il ne me sert que sur un parcours velo ou en ville ou je regarde a peu prés ou je dois me rendre. Comment faites vous pour le programmer ??
Il faut dire qu'il n'y a pas de MdE et donc ?? upiouiop
Pibe.
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: GPS PL et CC

Message non lu par les girondins »

Bonsoir,
Help ......
Je possède un GPS snooper 6600 ventura ggfx et la il ne m'affiche que le logo snooper vcxv
Impossible d'avoir autre chose. J'ai fait reste, enlève la carte rien n'y fait. upiouiop
Je n'arrive pas à contacter snooper (période de fêtes)
Si quelqu'un peux m'aider, dhg j'aimerai l'avoir pour rentrer kjhkj je suis sur Palavas.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

les girondins a écrit :Bonsoir,
Help ......
Je possède un GPS snooper 6600 ventura ggfx et la il ne m'affiche que le logo snooper vcxv
Impossible d'avoir autre chose. J'ai fait reste, enlève la carte rien n'y fait. upiouiop
Je n'arrive pas à contacter snooper (période de fêtes)
Si quelqu'un peux m'aider, dhg j'aimerai l'avoir pour rentrer kjhkj je suis sur Palavas.
Bonsoir,
N'aurais tu pas la possibilité de faire un "resset"?
Regarde au dos ou sur les cotés s'il n'y a pas un bouton avec "resset" écrit à coté, ou un trou dans lequel il te faut passer un trombone ou autre.
Si c'est la cas, tente de faire un "resset".
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: GPS PL et CC

Message non lu par les girondins »

Merci bob11 jel'ai fait sans résultat
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Avez vous fait une mise à jour sur internet dernièrement?
Ça m'est arrivé parceque la mise à jour n'était pas allée jusqu'au bout du téléchargement.
Donc refaire une mise à jour.
J'ai pas le même Gps mais pour faire un reset sur le mien il faut appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt.
Bonnes fêtes.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: GPS PL et CC

Message non lu par les girondins »

Bonjour,
Oui je ne vois que cette solution le brancher sur l'ordinateur . Mais la hélas je n'ai nil'ordi, ni le cordon vcxv
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: GPS PL et CC

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir, meilleurs voeux pour 2015.
Dernièrement, j'avais commandé un Tomtom Truck 5150 chez D...y.
Je l'ai gardé deux jours, je l'ai échangé pour un Tomtom Go Live Camp & Caravan.
-Ce qui m'a dérangé dans le Truck, c'est que ce Gps est plutôt orienté plus vers le camion que vers le camping-car.
Je veux dire par là, qu'il s'occupe de plein de choses que l'on n'a pas besoin pour nos loisirs.
Gestion d'une flotte de camion, le parcours des camions ne correspond pas à nos CC, les parcours deviennent plus longs et certaines routes sont interdites aux transports de marchandises.
Les cars non plus ne correspondent pas avec maintenant les couloirs spécifiques aux bus en ville.
Et pour ce qui est des aires de service, c'est du très léger, on ne le saurait pas si n'y avait pas l'image d'un camping-car dans les véhicules.
Autant avoir un Gps moins compliqué.
-Pour le Go Live Camp & Caravan, il me donne une meilleur impression.
Véhicule voiture, camping-car, camionnette, véhicule avec caravane.
Gabarit réglable du CC, maximum Long 10m, larg 2,60m, hauteur 4,50m, poids 5T.
Largement suffisant.
Les aires, campings et parkings sont assez complets.
Le rajout de Pois extérieurs, bien que l'on ne voit le répertoire dans l'exploreur, sont assez faciles à rajouter.
Maintenant il faut voir à l'usage en ayant toujours à l'esprit qu'il faudra encore quelques années avant d'avoir un Gps presque parfait.
Au mois d'octobre, mon Garmin 2460LMT, en pleine nuit a failli passer par la fenêtre.
Il m'envoie sur une route goudronnée qui devient chemin de terre puis herbeux qui finit dans les vignes.
Marche arrière dans le noir complet, le pied et là tu te dis, je change ce Gps.
Avatar du membre
Merco83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:52

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Merco83 »

Après avoir testé un Snooper CC6600 sur mon précédent Camping Car, je trouve ce dernier pas terrible.

En effet, paramètre inutile à l'allumage du GPS : voiture ou CC

Une fois rentré le gabarit du camping car, le GPS nous fait faire trop de kilomètres inutiles pour aller à une destination d'ou une consommation GO excessive pour rien.

Définition image pas terrible, trop lent.

Carte SD à renvoyer tous les 6 mois chez Snooper (gratuit) pour avoir la dernière carte à jour.

En fin ce compte, j'ai installé TomTom Europe sur ma tablette 7 pouces (téléchargeable sur le play store au prix de 35,99€)

Rapport qualité prix exceptionnel sur un écran de 17 cm de diagonale.

Bien sur, ce n'est pas adapté aux Camping Car mais peu importe, en 2 ans de camping Car, je n'ai eu qu'une seule fois à faire demi tour (en rase campagne)

Que du bonheur, une rapidité exemplaire du, peut-être à la Galalxy Tab, une lecture géante, et un prix défiant toute concurrence

Voilà pour moi

Bonne soirée à tous

uyuiyio
Le Voyageur LVX 9600 LJ V6 Merco Boite auto sur châssis Al-Ko + Honda MSX
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter