présentation et demande de conseils

danrun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:47

présentation et demande de conseils

Message non lu par danrun »

Bonjour a vous tous et merci de votre accueil (enfin je verrais les réponses...) bon maintenant j'explique : je réside sur l"ile de la Réunion depuis 34 ans pour le travail,en famille (2a+2e) nous avons loués a plusieurs reprises un camping-car pour nos vacances en métropole .maintenant les enfants sont grands et en fac dans d'autres pays.en retraite et avec mes moyens je compte rentrer au pays et acheter un camping-car d'occasion.ma demande concerne une remarque que m'a faite un concessionnaire (je regarde sur les sites de ventes)du fait que je lui ai dit que j'avais en vue sérieusement un Pilote sur porteur Peugeot 2.5 diésel avec 96 000 kms.
ma question :(d' après ce qu'il m'a dit ) les châssis de cette époque sont fait en bois et il y a de grandes chances que ce soit moisi,voir pourri.le porteur est révisé C.T vierge ( courroie et tendeur changés joints de sortie cardans etc..maintenant j'ai peur avec ce qui m'a été dit .vous avez surement une expérience que je n'ai pas alors merci de vos avis .j'ai 66 ans.cordialement a tous Daniel. MERCI pas su mettre l' émoticone...
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Danrun,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
danrun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:47

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par danrun »

levoyageur31 a écrit :Bonjour Danrun,

173836001380983564

!:;:!
merci "le voyageur 31" ce qui m' ennui le plus c'est pour poser des congés dur !
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:! .
Concernant ta question : y'a bien longtemps que le châssis en bois a disparu de nos véhicules ...!
Par contre , le plancher oui comme sur tous . Mais généralement ils sont de bonnes qualités . vcxv
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour l'achat d'un camion ! le mieux ces d'y aller avec un amis qui a dejas un peut d'experience faire le tour dessus dessous dedant et faire tous fonctionner !!! apres s'yl y a coup de coeur !!! mais un 2 litres 5 ces un peut cour surtout si tu va en montagne bonne chance !!!!a+
danrun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:47

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par danrun »

jojo27 a écrit :bonjour pour l'achat d'un camion ! le mieux ces d'y aller avec un amis qui a dejas un peut d'experience faire le tour dessus dessous dedant et faire tous fonctionner !!! apres s'yl y a coup de coeur !!! mais un 2 litres 5 ces un peut cour surtout si tu va en montagne bonne chance !!!!a+

merci ,pour ce qui est de la cylindrée a cette époque que ce soit un Citroen ,Peugeot ils était tous en 2.5 pour 10cv fiscaux.de plus on st que deux c'est plus quand les enfants viennent nous rejoindre mais pour l'instant on ne feras pas de folie ,ménageons la monture...et merci !!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour "la classe" je pense qu'il faut voir l'engin et tester tous les recoins avec un testeur d'humidité et un doigt-mètre hum qui te permettra de voir si le contreplaqué intérieur est fatigué/humide ou pas. Par contre je le trouve un peu cher pour son âge et je ne dépenserai pas plus de 5 000 € dans un tel véhicule, renseignes toi auprès d'une assurance pour savoir combien il te rembourserai en cas de destruction totale ;)

pour te donner une idée 15 000 € dans le mien de 2000 et 58 000 km en mai 2013 tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
danrun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:47

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par danrun »

vous étes tous vraiment sympa alors merci ! oui, mais je pense que le prix est quand même raisonnable et surtout dans mon budget car le vendeur a refait faire la distribution ,les cardans ,freins avant et disques et les garnitures arrières.il m'a envoyé le contrôle technique avant, et celui de la contre visite qui ont 18 jours d'écart ce qui me conforte que les travaux ont été réellement bien fait . il met aussi un wc a cassette neuf. pour l'humidité je lui ai dit qu'ayant travaillé dans un chantier naval de plaisance en dépannage le week et les vacances. je connais les problèmes d'humidité (osmose) et j'ai un appareil testeur que je ne manquerais pas passer sur le cc.il m'a répondu que le test est fait en ma présence par eux donc si je veux mesurer moi aussi no problème.en plus il y a l'antenne et l'écran lcd,et quelques accéssoires genre table de jardin pliable ,4 chaises alors comme il n'a que 96 000 kms ,j'en ai vu pleins sur d'autres sites c'était plutôt entre 140 et 230 000 kms .avec celui-ci je pense quand même pouvoir faire 40 a 50 000 kms sans trop de frais mais un bon suivi en entretien.mais merci du conseil (que je vais suivre) pour l'assurance. et ce qui m' interrésse bien dans celui-ci c'est qu'il a deux lits superposés au fond a gauche et dans la longueur .je pourrais aménager un pour y coller mon matériel et j'en ai ! j'ai vu un modèle idem mais pas de lit superposés et un longue banquette face a la table de repas avec 180 000 kms et a 9900 euros !! mais comme j'ai dit au vendeur concessionnaire je ferais le chèque une fois sur place.je me prépare vite car je pense que pour Pâques les prix remontent non ? moi ici j' attend que le prix du billet d'avion baisse ! allez bonne journée a vous tous !
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par jeff83 »

hkhj A bientôt sur les routes . uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par philippe31 »

bonjour Darun
effectivement les châssis bois remontent au siècle précédent. Je pense que le vendeur parlait plutôt d'une ossature bois , c'est à dire la structure de la cellule recouverte ensuite de panneaux polyester ou alu etc ...
A part les CC les plus récents, je pense que vous ne trouverez que des CC à ossature bois et plancher bois . Ce n'est pas un drame , loin de là , si le CC a été entretenu correctement . Énormément de CC construits avec ces matériaux sillonnent nos routes à l'heure actuelle et feront encore le bonheur des CCaristes
Examinez le mieux possible l'état du plancher( le dessous, l'intérieur des coffres et soutes etc...surveillez aussi les jonctions extérieures de coque : joints et silicones liant les différentes parties du revêtement extérieur; Regardez aussi le châssis ( métallique) du porteur: trop d'oxydation peut mettre le doute , car c'était un peu le mal général des châssis auparavant; les progrès dans ce domaine ne sont pas si anciens que cela.
bonne soirée
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
173836001380983564 et bonne chance pour ton achat.
Bonne route à tous
danrun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2015, 17:47

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par danrun »

Merci pour l'accueil ,pour tout les conseils, je reste pour le moment en "stand-by" vu que je vais suspendre mes abonnements opérateurs le temps de traverser et d'acheter des vêtements de saisons car ici (la Réunion, il y pleut vu qu'un cyclone approche mais 32 °quand même) .....ensuite je reviens vous expliquer et vous dire comment se passe ma nouvelle vie sur 4 roues .(un ROM quoi...) Retraité Olympique Matinal ! j'oubliais si il y en a que cela tenterais il y a un loueur de CC il propose des Challengers capucine ou des Pilotes et il y a une dizaine de propriétaires privés aussi . fin de pub ! amitiés a vous tous !
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par jeff83 »

Coucou .
Pour ma part , j'avais avant un Hymermobil de 1977.
Il était déjà à l'époque avec une ossature acier recouverte d'aluminium .
Et bien , j'ai eu des problèmes d'oxydations avec .
Il se formait de l'oxyde blanche entre les matériaux qui creusait la tôle d'alu !
principalement autour des baies ou lanterneaux de toit . J'ai dû tout refaire de neuf .
Actuellement sur mon Ford , j'ai du bois et Alu et je préfère .
Bon Week-end . uyuiyio
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

si on met en contact deux métaux différents cela déclenche des réactions chimiques ( et même electro-chimique). Ils vont même produire un courant électrique (c'est le principe de fonctionnement des sondes de température : thermocouple)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation et demande de conseils

Message non lu par jeff83 »

Oui effectivement et même corrosif vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter