autoroutes ou pas autoroutes ?

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous
Autoroute ou pas autoroutes ?

- militer pour que les CC de 3,5t soient uniquement en classe 1 , comme n'importe quelle voiture , ça oui , ce serait bien !
- économie par les nationales ? pas sûr ... tellement de rond- points où il faut sans cesse relancer le CC , tellement de freinages ( miam miam les plaquettes !) qu'au final je me pose la question; perso , je me cale à 110 / 120 sur l’autoroute et je pense que je ménage ma monture comme cela : revêtement en bon état ( préservation des suspensions , du châssis , des pneus etc...) , moins d'efforts du moteur ( pas de relances à chaque sortie de rond point) et pis surtout , pas de ces p------ de brise vitesse hors norme un peu partout et ailleurs , qui vous épuisent les suspensions , le dos et vous brisent les machins menu menu ... et aussi moins de risques de se faire photographier à 95 km/h au lieu de 90 ...
Donc voila , une fois tout mis en balance , je ne suis plus du tout sûr que le trajet par nationale soit plus économique . Cela n'enlève pas non plus mon plaisir à circuler sur des routes nationales ou départementales lorsqu'on se promène ou visite . Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !
Amitiés

Bonne route à tous
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Sans parler d'économie mais par esprit de liberté de m'arrêter ou je veux quand je veux pour visiter une petite chapelle, un parc, le bord d'une rivière et toutes les merveilles de notre chère France, le mot autoroute à étè banni de mon vocabulaire et même pour les longues distances.
Joyeux fêtes.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par serge77 »

bonjour,
je pense qu'en France le réseau routier n'est pas si mal, et que parfois les Nationales sont si belles que prendre l'autoroute reste superflu.
bonne route
Sunliving 63 LX et très content
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
nous avons effectivement de très belles routes de tourisme et promenades , que je me fais aussi un plaisir d'emprunter.
Mais il n'en reste pas moins que n'étant pas encore à la retraite, je préfère prendre l'autoroute ( malgré les tarifs excessifs pratiqués) pour les longs trajets , afin de pouvoir profiter plus pleinement du lieu de vacances convoité , avant de retourner au boulot.
Mais pour en revenir à mon précédent message , il n'en reste pas moins que nous avons aussi des routes parfois bien piégeuses ( dans tous les sens du terme ) ou bien alors dangereuses . L'autoroute dans ces cas là peut être alors une solution de tranquillité et de sérénité, mais qui cela est vrai a un prix trop élevé.
Bonnes fêtes à tous!
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je suis bien d'accord avec toi Philippe, je cite mon exemple, en août dernier nous sommes parti de Niort par les nationales (enfin ce qu'il en reste) direction Champigny sur Marne (région Parisienne) en prenant notre temps et bien nous sommes arrivés après 19h, et j'étais épuisé. J'ai dit que je ne recommencerais plus par ces routes, et malheureusement je n'ai pas compté les ronds point et les ralentisseurs, mais même sur les rocades comme à Vendôme il y en a plusieurs et l'on va presque aussi vite en passant par le centre et l'on voit de belles choses. Maintenant tous déplacement de plus de 300 km se fera par le meilleur réseau routier disponible ou en 2 étapes :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Sans parler d'économie mais par esprit de liberté de m'arrêter ou je veux quand je veux pour visiter une petite chapelle, un parc, le bord d'une rivière et toutes les merveilles de notre chère France, le mot autoroute à étè banni de mon vocabulaire et même pour les longues distances.
+ 1 Je ne veux surtout pas participer a engraisser tous ces actionnaires .
Cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pour moi les autoroutes ne permettent pas de gagner du temps mais d'en acheter.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: autoroutes ou pas autoroutes ?

Message non lu par jeff83 »

Pour moi , les autoroutes sont faites pour les Gens pressés ...
Pour se rendre d ' un point A au point B .
Mais en vacances avec le Camping Car , je préfère prendre mon temps .
Regarder les Paysages et même m'arrêter pour visiter notre magnifique Pays .
Bon c'est vrai , parfois je fatigue un peu au volant .
Et bien je trouve un petit coin tranquille et je passe une bonne nuit .
Allez bonne route à Tous . vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter