cours de conduite
Re: cours de conduite
Bjr
La question d'origine était : "Pour ou contre les cours de conduites" ?
Question très imprécise : Parcequ'elle ne précise pas si c'est avant ou après l'obtention du permis de conduire , s'il s'agit d'une démarche volontaire , ou contraignante ?
Je vais tout de mème répondre : POUR
La question d'origine était : "Pour ou contre les cours de conduites" ?
Question très imprécise : Parcequ'elle ne précise pas si c'est avant ou après l'obtention du permis de conduire , s'il s'agit d'une démarche volontaire , ou contraignante ?
Je vais tout de mème répondre : POUR
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: cours de conduite
bonjour,
je suis contre. Et voici pourquoi : une visite médicale qu'il faudra bien sûr payer (à condition de trouver un médecin et obtenir un RDV dans les temps). Militaire pendant presque 40 ans je me suis soumis à une visite annuelle (si pas à jour pas de perm !) qui ne servait pas à grand chose mais c'était dans le cadre professionnel tout comme les chauffeurs PL et TC. Pour les autres, il me semble qu'il en va de la responsabilité ou de la conscience de chacun de savoir s'il est apte ou non à conduire. En revanche une remise à niveau (surtout pour le code) serait peut être bienvenue tout comme des stage de formation à la conduite des CC mais sans caractère obligatoire. Pour ma part je n'ai éprouvé aucune difficulté à conduire mon véhicule car j'ai eu l'occasion de conduire toutes sortes de véhicule d'un gabarit et d'un poids supérieur (tracteur agricole, camion, ambulance4x4...) Chacun doit également savoir s'il a l'expérience ou non.
je suis contre. Et voici pourquoi : une visite médicale qu'il faudra bien sûr payer (à condition de trouver un médecin et obtenir un RDV dans les temps). Militaire pendant presque 40 ans je me suis soumis à une visite annuelle (si pas à jour pas de perm !) qui ne servait pas à grand chose mais c'était dans le cadre professionnel tout comme les chauffeurs PL et TC. Pour les autres, il me semble qu'il en va de la responsabilité ou de la conscience de chacun de savoir s'il est apte ou non à conduire. En revanche une remise à niveau (surtout pour le code) serait peut être bienvenue tout comme des stage de formation à la conduite des CC mais sans caractère obligatoire. Pour ma part je n'ai éprouvé aucune difficulté à conduire mon véhicule car j'ai eu l'occasion de conduire toutes sortes de véhicule d'un gabarit et d'un poids supérieur (tracteur agricole, camion, ambulance4x4...) Chacun doit également savoir s'il a l'expérience ou non.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: cours de conduite
Voté,
je suis de l'avis d' Ibe
On sait conduire ou pas .... alors là on apprend bien sur en prenant des cours
je suis de l'avis d' Ibe
On sait conduire ou pas .... alors là on apprend bien sur en prenant des cours
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Re: cours de conduite
Ca se remarque vite celui qui ne sait pas bien conduire un CC... aussi bien en observant sa conduite et ses manoeuvres qu'en observant l'état général de son CC.
Malheureusement pour moi l'ancien propriétaire de mon CC était un piètre conducteur... l'état des pare-chocs et des flancs le prouve, et en plus c'était un chauffeur routier, et pour corser le tout, il ne faisait pas les entretiens en temps et en heure. De plus le pot catalytique était encrassé... et ça, c'est classique chez les conducteurs qui roulent en sous-régime.
Malheureusement pour moi l'ancien propriétaire de mon CC était un piètre conducteur... l'état des pare-chocs et des flancs le prouve, et en plus c'était un chauffeur routier, et pour corser le tout, il ne faisait pas les entretiens en temps et en heure. De plus le pot catalytique était encrassé... et ça, c'est classique chez les conducteurs qui roulent en sous-régime.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute