cours de conduite

cours de conduite

pour
6
29%
contre
9
43%
ne se prononce pas
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: cours de conduite

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La question d'origine était : "Pour ou contre les cours de conduites" ?

Question très imprécise : Parcequ'elle ne précise pas si c'est avant ou après l'obtention du permis de conduire , s'il s'agit d'une démarche volontaire , ou contraignante ?

Je vais tout de mème répondre : POUR
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: cours de conduite

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je suis contre. Et voici pourquoi : une visite médicale qu'il faudra bien sûr payer (à condition de trouver un médecin et obtenir un RDV dans les temps). Militaire pendant presque 40 ans je me suis soumis à une visite annuelle (si pas à jour pas de perm !) qui ne servait pas à grand chose mais c'était dans le cadre professionnel tout comme les chauffeurs PL et TC. Pour les autres, il me semble qu'il en va de la responsabilité ou de la conscience de chacun de savoir s'il est apte ou non à conduire. En revanche une remise à niveau (surtout pour le code) serait peut être bienvenue tout comme des stage de formation à la conduite des CC mais sans caractère obligatoire. Pour ma part je n'ai éprouvé aucune difficulté à conduire mon véhicule car j'ai eu l'occasion de conduire toutes sortes de véhicule d'un gabarit et d'un poids supérieur (tracteur agricole, camion, ambulance4x4...) Chacun doit également savoir s'il a l'expérience ou non.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: cours de conduite

Message non lu par Alan33 »

Voté,
je suis de l'avis d' Ibe
On sait conduire ou pas .... alors là on apprend bien sur en prenant des cours
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 5777

Re: cours de conduite

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ca se remarque vite celui qui ne sait pas bien conduire un CC... aussi bien en observant sa conduite et ses manoeuvres qu'en observant l'état général de son CC.
Malheureusement pour moi l'ancien propriétaire de mon CC était un piètre conducteur... l'état des pare-chocs et des flancs le prouve, et en plus c'était un chauffeur routier, et pour corser le tout, il ne faisait pas les entretiens en temps et en heure. De plus le pot catalytique était encrassé... et ça, c'est classique chez les conducteurs qui roulent en sous-régime. tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter