Polution

Répondre
Cubitus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2015, 15:08

Polution

Message non lu par Cubitus »

Bonjour à tous
Je viens poser une question et je pense ne pas être le seul à me poser la question.
Je dois faire des frais sur mon vieux Camping car de 1982 mais d'après la loi lancée par Ségolène , je ne voudrais pas investir pour que après je sois bloqué.ou interdit de rouler
Merci de vos réponse
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Polution

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Difficile de croire que bientôt les véhicules diesel seront interdits.
Si c'est le cas, je doute que toutes les entreprises, les artisans, les agriculteurs, les transports publics ou privés se retrouvent obligés de changer leur parc automobile.
Ce serait la ruine de l'économie qui va déjà trés mal.
Alors certainement pour circuler dans les grands centres urbains et progressivement sur plusieurs années mais pas ailleurs.
Nous avons encore quelques longues années devant nous avant de nous séparer de nos vieux engins.
Je crois que vous avez le temps de faire mourir de vieillesse votre camping-car.
Après, si nous n'avons plus le droit d'aller dans les grandes villes et bien nous prendrons les navettes en laissant nos montures sur un parking. Pas plus mal!
Par contre, c'est certain qu'un véhicule diesel va subir une décote argus plus importante.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Polution

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

il y a déjà des interdictions de rouler à cause des pics de pollution. Même si elles ont été rarement appliquées. Souvenez vous jours pairs impairs en adéquation avec vos plaques... Quel casse tête. Cette loi si elle est mise en application aura au moins le mérite de clarifier les choses et permettra aux véhicules dits "propres" de rouler en toutes occasions ce qui n'est pas le cas actuellement. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de professionnels qui se servent dans le cadre de leur travail d'un véhicule âgé de plus de 17 ans.
Quant à nos vieux CC vu les endroits que nous fréquentons il est peu probable qu'ils se retrouvent bloqués.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter