Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses....

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jhon62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:33

Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses....

Message non lu par jhon62 »

Tout d'abord bonjour à tous et a toute!!
Heureux possesseur d'un j5 2,5d depuis peu, je l'a acheté à une personne pas curieuse du tout et le problème c'est que le proprio d'avant devait être le plus grand fan de mac gyver...du coup , je me retrouve avec plein de boitier, des bouton poussoir rajouter sur le tableau de commande...bref je suis un peu perdu...
Alors pour le moment voilà ce que je sais déja...
20150324_110141.jpg
sur le tableau de bord j ai un premier boitier avec un ecran numerique equipé d un potentiometre, un interupteur et d'une prise genre adaptateur...
en tatonnant je me suis rendu compte qu'il s'agisser d'une sorte de transformateur a tension variable et que l'affichage me donner la tension en sortie de prise...

a cote deux diode qui apparement sont des témoins de bon fonctionement des feux stop (lorsque je freine la diode verte s'allume,si j'enleve une ampoule la diode rouge s'allume)

enfin a coté un second ecran numerique avec un interupteur trois position ...lui sert a me donner la tension sur les batterie (position 1 batterie cellule, position 2 batterie moteur et au millieu off) du coup cela me permet également de controler ce que donne l'alternateur...

Maintenant il me reste encore quelques interrogation et je vais vraiment avoir besoin de vos lumières....
Tout d'abord je tiens a préciser que le camtar est équiper d'une alarme a detecteur par micro-onde....on sait jamais si ca peut vous aider...

donc en dessous de la boite a gant, fixer sur le plancher, j'ai découvert un petit boitier noir, relier par des cables (deux en l'occurence)avec trois bouton sur la facade, et également un autre situé sur le dessus pas trop visible sur la photo...ne sachant pas ce que c'est je n'ose pas trop y toucher....
IMG_20150330_220412.jpg

Et enfin toujours sous la boite à gant, mais fixer en dessous et derrière de celle-ci....je ne sais pas trop comment vous expliquer...cela ressemble à des raccord...mais des raccords de quoi???En plus je vois qu'il y a des branchement électrique sur le coté je ne sais pas si il sont liés ou pas....et comme je n'ai vraiment aucune idéé de ce que cela peut bien être je n'ose pas essayer de démonter pour y regarder de plus près.....
IMG_20150330_220607.jpg
Voilà....Si quelqu'un sait....ou même aurait une idéevous m'aideriez peut être à retrouvé le sommeil.....
En attendant d'avoir le plaisir de vous lire.....
Bonne route à tous!!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
eh ben dis donc ! J'avoue que je ne préfère rien dire plutôt que de raconter des bêtises .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jb 53 le louchébem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2015, 00:48

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par jb 53 le louchébem »

BONJOUR, j,ai beau regarder mais je ne voit pas sinon débrancher et tout tester dans la cellule et porteur mais ca reste une suposition,bonne recherche a+ uyuiyio .j-b
jhon62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:33

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par jhon62 »

oui, en dernier recours....mais je préfererais avoir déjà une petite idée de ce que je fais....comme le boitier si c'est fonctionel et que cela fait partit de l'alarme j'ai peur de par exemple déprogrammer un anti-démarrage ou je ne sais quoi....

pour ce qui est des raccord en regardant sur google cela me fait penser a des raccord pour circuit d air comprimé (connecteur rapide....)mais je ne suis pas sur....et cela ne m'avancerai guère car je ne comprendrai toujours pas l'utilité de la chose....
snifff.....Je l'aurai un jour.....je l'aurai......
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par Baldwinus »

dfwfd à ces montages. L'énigme risque bien d'être difficile à élucider! Bonne chance.
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Peut-être un branchement pour une radio CB.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
jhon62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:33

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par jhon62 »

en regardant un peu sur le net (merci google image...)
ils semblerait que les deux raccord en metal situe sous la boite a gant soit en fait des raccord pour air comprimé....
mais je ne vois pas trop l'utilité??un klaxon comme sont équipés certains PL ???
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par gillesdu »

pour les 2 raccords je les verrais bien aller vers une suspension pneumatique mais alors pourquoi les cacher
Gilles
jhon62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:33

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par jhon62 »

je vais aller voir cela de plus pres...dans ce cas cela se situerai sous la partie cellule je supose ?a la place des amortisseur a lame?

je vous tiens au jus...
escapade18

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par escapade18 »

Un drôle de truc, des reste d'un ancien équipement, mais lequel ? Un siège éjectable, vérifie quand même si tu n'as pas des vérins sous ton siège se(r
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
En prenant le problème à l'envers, si ce sont des raccords à air comprimés qu'elles sont les différentes utilisations possibles.
-Gonflage de pneus.
-Alimentation amortisseurs pneumatiques.
-Klaxon à air comprimé.
-Manoeuvres de vannes pneumatiques ou manuelles avec système d'ouverture et fermeture pneumatique(vidange eaux usées).
-Utilisation de vérins, genre manoeuvre de marche-pied, lanterneaux, de stationnement, blocage de portes, etc....
-J'en oublie surement.
Modifié en dernier par fanch17 le 04 avr. 2015, 09:12, modifié 1 fois.
jhon62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:33

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par jhon62 »

Re bonjour a tous et a toute!!
Tout d abord merci a vous pour ce brainstorming improvisé! !
Je vais essayer des que j aueai un peu de temp dispo de voir ou mene les different cablage qui relie les raccord...cela m aidera peut etre a comprendre....Je pense qu'effectivement l ancien proprio a du recuper une partie de sont ancienne intallation...Ce qui va guère faciliter la resolution de mon problème...qui soit dit en passant n'en ai pas réellement un....mais çà m enerve de ne pas savoir a quoi serve ou pouvait servir ces trucs...
Si j ai bien compris....pour résumé..il y a de bonne chance que les raccord et la chose sur laquelle ils sont fixes soit des raccord a air comprimé et une electrovanes??
Jusqu ici ...on est d accord?
Donc logiquement si j arrive a remonter le cablage je devraii arriver a un interrupteur me permettanr de l actionner? (Si il n a pas ete demonter car j ai quelques petits trou sur mon tableau de bord....pourtant déjà bien fourni...lol...
La meilleur solution serai de retrouver la personne ayant ete fan de mac guyver....et le lui demander...mais j ai deja chercher un peu et je n ai reussi a trouver que le proprio precedant celui qui me la vendu...mais je n arrive pas a avoir de coordonne....snifff

Je sais...je vais tenter d atteindre les 88 miles a l, heure...on ne sait jamais....j ai peu etre le premier j5 delaurean.....

Plus serieusemenr je vais essayer de remonter le filon...electrique...et je vous tiens au jus....bohahaha.....
Par contre etant chef cuistot....le weekend va etre chargé...du coup je risque de venir vous refaire un pti coucou que d ici mardi ou mercredi....
A moin bien sur que je n ai atteint les 88 miles a l heure....et que mon idée était la bonne...:-)...
Profiter bien de se long weekend qui s annonce....eviter le nord avant dimanche....car c est pas la joie niveau meteo....
Bonne route à tout les chanceux...et bon courage a tout ceux qui le sont moin..... uyuiyio
Micland16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2013, 15:14

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par Micland16 »

Bonjour, sur ta photo ci-dessous, ce sont des raccords de câble d'antenne de cibie. Donc c'est certainement un ampli d'antenne de cibie.

Image
Laika X695 Ford 2008
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Si quelqu'un sait a quoi peuvent servir ces....choses...

Message non lu par Gerard83400 »

Oui c'est mon avis aussi.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter