Nettoyage karcher

Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Nettoyage karcher

Message non lu par Electra2004 »

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé une station de lavage karcher pour "décrasser" votre camping-car.
J'ai une station près de chez moi mais j'hésite à utiliser le karcher.

Bonnes balades
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par nanard79260 »

Je l'ai utilisée 1 fois quelques temps après l'achat, j'ai été déçu, maintenant je me sers d'une brosse au bout d'un manche que je trempe dans de l'eau chaude additionnée de savon noir, surtout bien rincer pour éviter des traces de savon, et on dirait qu'il est juste repeint hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 5777

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pourquoi pas le Kärcher avec modération pour démousser / décrasser ? Attention aux joints d'étanchéité...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par Gerard83400 »

Oui pas très bon pour les joints, en respectant une bonne distance de la structure.
Bon nettoyage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Pour ma part, je ne détiens pas la vérité, j'utilise le nettoyeur haute pression pour;
1-Le toit, il y a beaucoup de recoins, 4 panneaux solaires, 3 lanterneaux et une antenne yagi pour la wifi.
2-Passages de roue, jantes, pneus.
3-Mouiller les parois.
4-Laver le moteur (en route) une fois + ou - deux ans sans insister sur les points sensibles (alternateur, calculateur, cache injecteur, détecteur de choc, entrée chauffage, etc....)
5-Le reste est fait à la brosse lavante.
-Lavage sans lessive (à moins projection gas-oil) avec l'eau du forage.
-Rinçage pare-brise et vitres avec un seau d'eau du robinet puis raclette, l'eau du forage étant trop calcaire et laisse des traces blanches.
-Pas de lavage pendant les restrictions d'eau à part pare-brise, vitres, rétros et feux de signalisation si sales.
Je crois avoir fait le tour.
jb 53 le louchébem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2015, 00:48

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par jb 53 le louchébem »

bonjour, j'utisise 1 shampoing pour carroserie agricole super dégraissant et anti calcaire dilué entre 2 a4 pourcent,laisse agir 5 mn,brossage au balai et l,éponge,1 bon rinçage au jet,pour le dessous 1 coup de karcher mais a distance(j,ai 1 110bars),depuis 5 ans et nickel,surtout éfficace,par contre 1 peu cher mais bon.on le trouve que dans les magasins en fournitures agricoles soit en 5ou20 litres.ma ref champoing carrosserie nc 410 fournisseur sarl ROUEIL53120 ARQUENAY mon bof l,achète pour son exploitation et men fait cadeau(normal j,aime et prend soins de sa soeur).bonne journée, uyuiyio uyuiyio a+.J-B
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Pour moi, rien de tout cela. Une bonne brosse "lavage bus" avec eau chaude et produit vaisselle et..... de l'huile de bras. Rien de tel pour faire disparaître les taches récalcitrantes. A chacun sa méthode! Mais jamais de nettoyeur haute pression! J'en proscris l'utilisation pour tout ce qui est jointure!
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par laika4269 »

Je rajoute qu'avec le nettoyeur haute pression, j'ai grillé le moteur de ma hôte aspirante. L'eau c'était infiltré. Donc maintenant c'est balai brosse, savon dégraissant et jet d'eau en laissant couler de haut en bas. Et je ne lave jamais le moteur. Je préfère avoir un moteur poussiéreux et qui marche plutôt qu'un moteur qui brille et en panne.
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Nettoyage karcher

Message non lu par Michel 11/31 »

Salutatous,
Concernant notre bestiau,
Trempage au jet ou au Karcher, de loin,, lavage à la brosse a manche, rinçage idem trempage, puis utilisation d'un pulvérisateur de jardin dans lequel je met un mélange d'eau et de liquide de rinçage lave vaisselle, ainsi pas de traces et pas besoin de secher a la peau de chamois,
Passage de produit lustrant en debut et fin de saison.
Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter