Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient un

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient un

Message non lu par lerite »

Certains s’enchaînent pour un conflit de garde d’enfant, d’autres pour contester une expulsion. Hier, à Créteil, un homme s’est enchaîné pour un problème relatif à un camping-car. Mais pas n’importe lequel, puisque le véhicule lui sert de maison depuis trois mois.
Dès 7 heures, Claude di Ponio s’est cadenassé aux grilles de la DRIEE, la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie, rue des archives à Créteil.

Il voulait protester contre un problème d’homologation qui l’empêche de l’immatriculer, parce que le camping-car a été partiellement transformé. « Je l’ai acheté fin janvier en Allemagne à un particulier, raconte-t-il. Depuis, impossible de le faire immatriculer en France ».

Dans la journée, il a finalement obtenu un nouveau rendez-vous mercredi à la DRIEE. «La règlementation sur les équipements de sécurité n’est pas la même d’un pays à un autre, explique-t-on à la préfecture. L’homologation n’est pas forcément automatique, surtout quand il s’agit de véhicules particuliers.»

Cet employé de la mairie de Saint-Maur a l’habitude de stationner son véhicule près de l’église. Sur les grilles de la DRIEE, il avait écrit « total 1 098 € » sur une pancarte, soit ce que les démarches pour régulariser son véhicule lui ont coûté jusqu’ici, sans succès. Et peut-être plus encore ! Car si le constructeur n’est pas en mesure de lui fournir un certificat de conformité, il lui restera à faire intervenir un expert...à ses frais.

Un « comble », pour celui qui a vécu dans un bus pendant plusieurs mois avant cela. « J’avais retiré les 57 sièges pour faire une chambre et une salle de bain, mais c’était trop grand, explique Claude di Ponio. Et maintenant j’ai des soucis alors que j’ai acheté un camping-car neuf ! »
Fichiers joints
4663167_9bdf7c6c-d9f9-11e4-9a79-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui triste pour lui, en espérant que l'administration interviendra favorablement à sa demande sinon le pauvre il va se retrouver avec un camping-car qu'il ne pourra pas utiliser comme véhicule mais seulement comme caravane et sur un terrain privé.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par jeanmart »

Bonjour

elle est chouette l'EUROPE chacun ses normes comme avant ...SNIF vcxv
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par dd77 »

Bonjour, oui c'est l'aberration de l'Europe. A chaque pays, des lois différentes.!!!!
Bon courage a ce monsieur.
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Oui triste pour lui, en espérant que l'administration interviendra favorablement à sa demande sinon le pauvre il va se retrouver avec un camping-car qu'il ne pourra pas utiliser comme véhicule mais seulement comme caravane et sur un terrain privé.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,
C'eux qui achètent leur camping-car à l'étranger doivent savoir qu'il y a ce risque.
Mieux vaut se renseigner avant, que de pleurer après!
Europe ne veut pas dire législation identiques, homogénéité, chaque pays a ses normes en matière de sécurité.
Ceux qui le croient sont naïfs.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr même remarque que BOB11.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2953
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par lepayntié »

bonjour
que les lois sont différentes d'un pays a l'autre ca je veut bien mais il faudrait déjà que les administrations y mettent un peut plus de sérénité et de courage dans leur boulot.
Des papiers oui çà ils savent en demander mais le reste c'est une cata et depuis des lustres.
nous sommes un pays de paperasseries inutiles de lois a la c.. et j'en passe.
pour le reste je prèfère ma taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage Monsieur
se qu'il fait va régulariser ce contretemps ou le trimballer encore un bon moment je pense car la c'est le vendeur qui na pas fait son boulot.
alors pourquoi avoir été acheté un vèhicule dans autre pays?
pour gagner 4 sous peut etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
que les lois sont différentes d'un pays a l'autre ca je veut bien mais il faudrait déjà que les administrations y mettent un peut plus de sérénité et de courage dans leur boulot.
Des papiers oui çà ils savent en demander mais le reste c'est une cata et depuis des lustres.
nous sommes un pays de paperasseries inutiles de lois a la c.. et j'en passe.
pour le reste je prèfère ma taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes hors sujet là non?
Je vais tout de même faire une aparté, ouvrir une parenthèse, et te faire part de ma pensée!
Moi qui ai fait de l'humanitaire dans plusieurs pays, je peux t'affirmer qu'on est bien en Europe et surtout en France.
Il serait bien que certains colistiers, qui se plaignent tout le temps parce que les aires sont payantes ou pas conforme à leurs souhaits et qui disent aimer la liberté, goûtent un peu à certains pays.
je referme la parenthèse.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Pas faux Bob. Réfléchir avant de subir. Par contre, par méconnaissance, cette personne se trouve dans la merde. Ou se trouve la solution. A part "nul ne doit ignorer" la loi? ;)
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Il s’enchaîne pour son camping-car à Créteil et obtient

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Ou se trouve la solution.
Le remettre en conformité, avec la législation Française bien sur, et le refaire homologuer!
On se rend compte à cette lecture, que la transformation comme certains font, n'est pas anodine du tout!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter