Toulouse et ses environs

Répondre
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Toulouse et ses environs

Message non lu par Yébé »

Je vais visiter la cité de l'espace à Toulouse et je pense rester 2 jours de plus dans la région. Sachant que je ne suis pas fana des musées mais plus tôt des site naturels, que puis je visiter dans les coins ?
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour,
si tu ne connais pas pousse jusqu'à Albi, en plus tu peux faire un tour dans le vignoble de gaillac et la vallée du tarn.
Si tu préfères l'armagnac, tu vas faire un tour dans le Gers. La cathédrale d'auch est superbe. La route par les coteaux par beau temps exceptionnelle. Si tu vas vers le Gers, faits un détour par Pibrac pour la basilique sainte Germaine, le château et l'histoire de Germaine Cousin, bergère canonisée qui rapelle Lourdes...bon, la municipalité n'a pas fait grand chose jusqu'à présent mais on va essayer de changer cela...et si tu aimes marcher en forêt, tu as la forêt de bouconne a proximité.
Bien sur, il y a toute la partie aero qui se visite : nouveau musée et chaine a380.
Bon séjour
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par Yébé »

Merci pour ta réponse, mais beaucoup de site sont censuré par las modos. Peux tu me les donner en MP ?
D'avance merci
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par kerling 2007 »

Bonsoir,
C'est fait du coup je t'ai mis quelques bonnes adresses que je pratiques detemps en temps. Etonnant, le nom du département 32 est modéré, pourtant ils font des efforts pour les cc !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
habitant Toulouse depuis toujours , je vous préviens que des aires pour la nuit : woualou zobie : il n'y a rien , hélas : il faudra quitter Toulouse pour des petits villages à 5 ou 10 kms pour pouvoir dormir tranquille ( Grisolles 82 , a une aire gratuite en bord du canal du midi , ou plus vers le sud , au Seuil de Naurrouze après Castelnaudary , aire très agréable).Mon petit village peut vous accueillir pour la nuit sans problème et sans pv , soit au bord d'un lac soit en bordure d'un parc en plein centre du village ( Ste Foy d'Aigrefeuille ). Plus facile pour la nuit : le secteur Est / Sud Est de Toulouse
Bien sûr le Tarn et le Gers proposent des ballades super , mais ce n'est pas Toulouse , même si la célèbre cathédrale d'Albi n'est qu'à une heure de route de Toulouse
L'Aveyron également propose des choses sympas ( entre autres , l'abbatiale de Conques , superbe )
Allez bonnes ballades et bon appétit : cassoulet , foie gras , charcuteries diverses ,confits, le tout arrosé d'un Fronton , ou un Villaudric , d'un Cahors ou d'un Gaillac( perlé)
Bref , que des trucs diététiques ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par Yébé »

Merci pour vos réponses.
A Toulouse, je ne pense que faire la visite de la cité des étoile et le musée de l'air.
Autrement je cherche des coins tranquilles où la nature offre de beaux paysages.
Je pense faire un détour par Albi. Beaucoup de gens m'en ont dit du bien.
Ton idée de passée la nuit au bord d'un lac, me séduit. Je regarde dés demain si je trouve le coin dont tu me parles.
Encore merci et bonne soirée. uyuiyio
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Toulouse et ses environs

Message non lu par jeff83 »

dhg Philippe 31 - Bien sympa et vive les beaux petits villages uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter