Italie (pour Andrew79 plus particulièrement)

Répondre
Avatar du membre
OTB78700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2014, 13:09

Italie (pour Andrew79 plus particulièrement)

Message non lu par OTB78700 »

Bonjour,

Je ne suis donc pas objectif car l'Italie est ma patrie de cœur, donc......
En règle générale, je vais en Novembre dans le Piémont, ma région d'origine, Lac Majeur et Lac d'Orte, ou je séjourne pour refaire le plein de spécialité local.
Superbe, à ne pas faire l'été car plein comme un œuf, de préférence en Mai, tout est en fleur.
Nous allons également à Oropa, toujours dans le nord, pour manger une Polenta Concia exceptionnelle. L'aire est sympa, la vue exceptionnelle.
En mai, nous avons fait la Sicile, 3 fois:
- Nuit sur l'Etna, sur les pentes du volcan, inoubliable pour le silence, pas même un oiseau
- Visite du Stromboli
- Pompéi
- Venise (avec arrêt de l'autre coté de la lagune et vaporetto tous les matins avec les locaux pour aller visiter la ville, super sympa)

L'été nous restions en poste fixe en Toscane, pour le gosse et la mer, ca va changer, le gosse a grandi.
Cet été nous prévoyons une virée dans les Pouilles.
On part à l'instinct, on verra sur place.

Au niveau sécurité, pas de problème particulier, mais notre CC n'est pas ostentatoire, 6.5m, pas d'antenne TV, petit GPS, et 2 chiens, un Sharpei (il y a peu c'était un Boxer) et un Bull Terrier.
Nous sommes toujours parti avec nos chiens et nous avons fait installé un rafraichisseur avec un panneau solaire orientable exprès pour eux, c'est impeccable.

En règle générale, nous ne dormons pas en camping ou en aire surveillée, sauf pour visiter les villes, car plus pratique et sûr (Pompéi, Naples)
Si l'un de nous n'est pas à l'aise à l'endroit choisi, on change, sans insister. Il faut écouter son instinct.
Par contre, si il faut payer, je paie, je comprends bien qu'à partir du moment ou il y a un service de fourni, il faut le payer, particulièrement en bord de mer.

Je tiens à préciser que nous sommes des gros rouleur et que nous préférons y retourner plusieurs fois plutôt que de faire un marathon pour tout visiter en une fois.

Laurent

PS: La circulation se passe bien, tu les laisses jouer ensemble et toi tu restes dans ton coin et tout ira bien. Si ca passe il passe, mais sans forcer ni queue de poisson (J'ai un souvenir en Sicile ou à for ce de me serrer j'ai fini par rouler sur bande d'arrêt d'urgence sur la nationale et là, grandiose, on a été 4 de front, 2 dans mon sens et 2 en face, surprenant)
Toutefois, les traditions se perdent, ils klaxonnent moins et respectent de + en + le code de la route. Tout fout le camp mon cher monsieur. fgs
Avatar du membre
andrew79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 janv. 2015, 19:54

Re: Italie (pour Andrew79 plus particulièrement)

Message non lu par andrew79 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre avis et conseil. J'apprécie beaucoup la réponse qui je trouve très intéressant ...aussi c'est bizarre parce'qu aujourdhui j'ai mis mes deux labradors dans un chenil pour quelque jours . Ici j'ai vu pour la premier fois un chien comme le votre, un Shar Pei..et je dois vous dire que c'est un chien adorable . Si tout va bien on va aller au Italie en Octobre et entre temps en va faire la route des vins d'Alscace bientot. Je vous souhaite un bon weekend, Andrew
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter