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3 je pense que oui, ça doit pas être bin compliqué l'histoire. Suffit de me rencarder sur le fonctionnement et je l'inclus dans la platine de base (si tu as des infos, tu me guides)
Je pense que tu m'as mal compris, cette demande était indépendante du reste!
je voulais en fait savoir si c'était de ta partie et éventuellement je t'aurais fait parvenir le document, avec le plan et les accessoires pour que tu le regardes et que tu me dise ce que tu en penses.
bob11 a écrit :Bonjour,
Trois choses me viennent à l'esprit:
3- Pourrais tu imaginer un coupleur séparateur de batterie à faible coût?
Une dernière chose me vient à l'esprit concernant la sécurité, toutes es alarmes sont conçues de telle façon que la casse est déjà faite quand la sirène sonne.
Sur un autre forum, un colistier m'a fait un plan sur une idée d'alarme préventive anti casse que j'avais eu, est ce de ta partie?
En fait il y a ton 3ème et ensuite la question sur l'alarme
Pour le 3éme (coupleur) je pense que OUI (réalisation et faible cout), faut juste qe je vois comment ça fonctionne
Par contre pour l'alarme, là c'est pas mon rayon à priori. Mais tout dépends de ce qu'il faut détecter
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Bonjour,
A propos du coupleur séparateur et l'anti décharge profonde.
Cela existe déjà ans le commerce, quand je parlais de faible coût, je voulais dire moins cher que dans le commerce.
L'anti décharge profonde coupe le courant quand le seuil atteint 11.5 volts, éventuellement fait sonner une alarme et déclenche un voyant, puis rétabli le circuit des que la tension remonte.
Pour le coupleur séparateur son principe de fonctionnement est le suivant:
Charge des batteries à partir de l’alternateur :
La batterie moteur sera prioritairement chargée Lorsque sa tension atteint 13,6 V +/- 0,1V,
la batterie auxiliaire se connecte en parallèle.
La charge simultanée des deux batteries durera tant que l’alternateur sera en fonctionnement.
Charge des batteries à partir d’un chargeur ou d'un panneau solaire raccordé à la batterie auxiliaire :
Si le chargeur est connecté aux bornes de la batterie auxiliaire, le principe de fonctionnement est le même que lors d’une charge par l’alternateur, sauf que la batterie auxiliaire est la première à se charger.
Gestion de l'énergie électrique :
L'utilisation (pompe, éclairage, chauffage...) se fera à partir des deux batteries en parallèle, ainsi on utilise au mieux les capacités des batteries.
Lorsque leur tension commune sera descendue à 12,6V +/- 0,1V, la batterie principale se désaccouplera.
La consommation des diverses sources d'utilisations se fera alors uniquement sur la batterie auxiliaire.
Les avantages du coupleur :
- évite toute surcharge du chargeur ou de l’alternateur
- fonctionne automatiquement sans surveillance.
- son boîtier est moulé, résistant à l’humidité et à la poussière.
- sa consommation est très faible, inférieure à 3 mA.
- facilité de montage.
Je pars quelques jours, je reprendrai à mon retour, mais n'hésitez pas à commenter.
Je n'ai pas le temps de compiler et de faire une install du simulateur qui fonctionne, vous l'aurez donc la semaine prochaine. Ca permet de piloter le module sur PC comme si vous étiez dans votre CC.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Bonjour,
j'ai bien tout regardé et lu, et la centrale me semble assez complète.
Dans un premier temps quatre questions me viennent à l'esprit;
1- De quel type de capteur ou sonde faut il que le réservoir d'eau et la bouteille de gaz, soient équipés pour donner avec précision la mesure soit en litres soit en %?
2 - Les relais commandant le chauffage et la clim seront ils incorporés, et comment et ou seront ils branchés?
Sur le circuit d'alimentation des appareils?
3 - Si je comprends bien il faudra que des capteurs de températures soient positionnés à l'intérieur et à l'extérieur de la cellule, feront ils parti de l'appareil.
4 - A quoi cela sert il de préciser que la batterie soit AGM, GEL ou autre et cela joue t'il sur un paramètre quelconque?
Ce serai bien que l'appareil comporte une sonde de température pour les batteries
Il serait bien que l'on puisse en discuter par téléphone, si tu veux on peut s'échanger nos numéros par MP?
1- De quel type de capteur ou sonde faut il que le réservoir d'eau et la bouteille de gaz, soient équipés pour donner avec précision la mesure soit en litres soit en %?
Pour l'eau ce sont des capteurs de pression raccorder un un tuyau qio plonge sur toute la hauteur. La résolution est de 1024 points pour 5m, soit 100 points pour 50 cm, environ 1 L par point.
Pour le gaz, je l'ai dit je ne connais pas de capteur NF CE qui exporte une variable électrique, là va falloir creuser le sujet. On pourrait en faire un très facilement avec 2 raccords et un capteur de pression, mais ça reste du fait maison sans norme, même si je m'en fais un je ne diffuserai pas, donc faut trouver un truc tout fait et aux normes
2 - Les relais commandant le chauffage et la clim seront ils incorporés,
oui
et comment et ou seront ils branchés?
Sur le circuit d'alimentation des appareils?
Je mettrai à disposition 2 contacts RT (commun repos travail) libre à chacun d'adopter le branchement qu'il désire (un contact NO en série avec la commande de l'appareil est OK
3 - Si je comprends bien il faudra que des capteurs de températures soient positionnés à l'intérieur et à l'extérieur de la cellule, feront ils parti de l'appareil.
Oui et OUI ce sont 2 CTN, facile à mettre en oeuvre et pas cher
4 - A quoi cela sert il de préciser que la batterie soit AGM, GEL ou autre et cela joue t'il sur un paramètre quelconque?
Je pense (je n'ai pas encore étudier la question) que les courbes de décharge ne sont pas les mêmes. Or en modélisant ces courbes dans la centrale, je peux mieux évaluer les données (plus précis)
J'ai déjà fait évoluer le projet dans l'avion, j'ai compiler, je vais mettre en ligne dès que je peux
nono
PS : oui on discutera de ça dans quelques jours de vive voie. Là je peux continuer d'avancer.
Je vais surement intégrer une sorte de fonction d'alarme sur le PCB, comme il y a l'automate dessus, ça evite de faire de l'elec à coté, à voir si c'est utile
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