Vivre en sécurité en Camping-Car

lumierebleue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2014, 19:20

Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par lumierebleue »

Bonjour,

J'ai vraiment très envie de m'acheter un camping-car pour y vivre à l'année, être plus libre et plus à l'abri du bruit et du coût de la vie en ville.
Le seul élément qui me pose problème est la question d'y vivre en sécurité la nuit ou pendant mon absence.

Un camping ouvert toute l'année coûte trop cher pour que je l'envisage.
Une ferme, oui, mais comment en trouver une accueillante ?
Une aire de service, c'est comme dormir sur le bord d'une route ou un parking public, c'est pas du tout sécurisant.

Bien entendu, je sais que j'installerai un système d'alarme efficace et pourquoi pas une vidéo surveillance (c'est assez facile).

Avez-vous des réponses qui ferait avancées mes questions dans le bon sens ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, si tu as suffisamment de place pourquoi pas un chien, j'ai une caniche de 6 kg j'ai dormi en toute sécurité, et rassuré ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lumierebleue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2014, 19:20

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par lumierebleue »

Un chien ?

C'est pas pour moi !
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, tant pis :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
PATHD59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:07

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par PATHD59 »

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience, mais ne vous installez pas prés ou dans une grande agglomération, la délinquance y est présente.
Privilégier un village, c'est plus tranquille.
Ensuite il y a des aires de camping car bien situées et a des prix raisonnables, genre 6 euros avec électricité.
Attention au gazage, entendu parlé, jamais vécu, je pense encore dans les grandes villes, avoir une alarme gaz.
Un chien, mais si gazage le toutou roupillera aussi, a part qu'il vous préviendra qu'il y a des rodeurs avant de dormir.
Une trompe sur bouteille d'air, genre supporters de foot pour faire du bruit et alerter les riverains.
Etre plusieurs dans le camping car, exemple : être accompagné de Smis et Wesson, je plaisante bien sur.
Alarme, c'est bien, faire pour que ce soit bien visible, pour dissuader.
Voici mes premières idées.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
En premier lieu, dire et même affirmer que les agressions envers les camping-caristes demeurent tout à fait rare.
Après pour vous rassurer une alarme pas trop chère et pas trop compliquée qui protège les ouvertures durant votre sommeil.
Renforcer les portes par des serrures ou une simple sangle à 2€ qui passe par les accoudoirs des portières du porteur et qui bloque l'ouverture. Il existe des systèmes pas trop chers.
Si vous devez vous absentez un moment du camping-car la nuit, laisser une radio en marche et une lampe qui consomme peu.
Si vous ne voulez pas de chien, au moins une plaque visible de l'extérieur à 2€ "attention chien méchant".
Une lampe extérieure avec détecteur de mouvement.
Éviter les coins de grand rassemblement qui attirent les voleurs.
Toujours vérifier sur une aire, que votre portable passe bien pour faire le 17.
Ne rien laisser à l'extérieur.
Dormir la nuit avec à proximité, une bombe de défense, un sifflet ça peut effrayer les voleurs et prévenir les voisins.
Souvent, des parkings se trouvent à proximité d'une brigade de Gendarmerie, d'un poste de police ou d'une caserne de pompiers, dans les villages.
Bon courage et dormez en paix, il ne vous arrivera rien.
Bonne journée.
Gérard
Et comme vous avez omis de passer par la case présentation de notre forum je vous souhaite néanmoins la BIENVENUE mais pouvez encore le faire, il n'est jamais trop tard!
Et en espérant que nos réponses à vos questions, vont dans le bon sens!
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Attention au gazage, entendu parlé, jamais vécu,
Ca c'est dans la tête des gens , cela n'existe pas . Impossible a réaliser .
Mais bon ce sujet est sur tous les forums de CC et difficile de faire changer d'avis .
Cela fait le bonheur des revendeurs de soi-disants détecteurs .
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

nacrisda a écrit :Bonjour ,
Attention au gazage, entendu parlé, jamais vécu,
Ca c'est dans la tête des gens , cela n'existe pas . Impossible a réaliser .
Mais bon ce sujet est sur tous les forums de CC et difficile de faire changer d'avis .
Cela fait le bonheur des revendeurs de soi-disants détecteurs .
Bonjour,
Pour conforter ce qui est dit:
http://rene-pessac.pagesperso-orange.fr ... fique.html
Lire aussi:
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 46046.html
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par Accolade »

lumierebleue a écrit :Bonjour,

J'ai vraiment très envie de m'acheter un camping-car pour y vivre à l'année, être plus libre et plus à l'abri du bruit et du coût de la vie en ville.
Le seul élément qui me pose problème est la question d'y vivre en sécurité la nuit ou pendant mon absence.

Un camping ouvert toute l'année coûte trop cher pour que je l'envisage.
Une ferme, oui, mais comment en trouver une accueillante ?
Une aire de service, c'est comme dormir sur le bord d'une route ou un parking public, c'est pas du tout sécurisant.

Bien entendu, je sais que j'installerai un système d'alarme efficace et pourquoi pas une vidéo surveillance (c'est assez facile).

Avez-vous des réponses qui ferait avancées mes questions dans le bon sens ?

Merci pour votre aide !


Bonsoir,

J'ai bien lu " Merci de votre aide "

Alors je me permet de vous conseiller , en vous expliquant que le réel problème de vivre a l'année en camping-car n'est pas dans la protection contre le vol , c'est même secondaire ! Le vrai problème c'est comment gérer tout l'hiver avec le froid le vent la neige.

Pour un ordre d'idée il vous faudra par grand froid une bouteille de gaz ( 13 kg ) pour 2 jours 1/2 ( environ 27 € la recharge ) sans parler des vidanges et plein d'eau.

Donc, pour revenir à l'idée de trouver une ferme avec une grange ( avec électricité et peut-être l'eau à proximité ) je trouve cela plutôt un bon compromis pour passer l'hiver. Mais alors pourquoi prendre un camping-car plutôt qu'une caravane et une voiture ce sera moins d'investissement ...à voir

Quand pensez-vous ?, votre avis chers colistiers
regisetghislaine

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par regisetghislaine »

etes vous en activité??
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

vivre à l'année dans un CC c'est peut-être un joli rêve, mais n'oubliez pas que la surface disponible n'est que de 10M² environ, que l'isolation phonique et thermique est plus que médiocre et que le coût de la nuitée n'est pas très bon marché. Alors pour voyager, changer d'air dormir et séjourner dans des endroits originaux d'accord à 100% mais n'avoir que le CC comme résidence non merci. Vous parler de sécurité en n'évoquant que les agressions humaines mais avez vous envisager les autre types d’agression beaucoup plus dangereuses et destructrices : orages, inondations, tempêtes de vent de neige ou de grêle, incendies.... Je noircis il est vrai à dessein le tableau, mais au mois de septembre que c'est il passé dans les Cévennes, le Gard ou l’Hérault? J'ai vu des caravanes et des CC emportés par les flots et vu le nombre d'aire au bord de l'eau...
Prenez en compte tous les arguments pour ou contre, faites votre propre analyse et agissez pour que cela reste du bonheur, c'est tout ce que je vous souhaite
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
annepita
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:44

Re: Vivre en sécurité en Camping-Car

Message non lu par annepita »

Un conseil d un vieux briscard, et non brise camping car ! ne prenez jamais de bombe et ne vous défendez pas avec un bombe lacrymogène! c est la meilleur arme pour s agresser soi même ! ! Et oui, car il faut "composer" avec le vent ou le courant d air ! Alors mon conseil pour une arme que tout le monde possède dans un CC c est l extincteur, vous le déclenchez dans les yeux du gentil voleur et avec l autre coté vous tapez sur la tête , ou ailleurs et croyez moi, c est efficace !
un petit PS
Donc ceci dit au niveau de la sécurité! qui n est vraiment pas un problème ! nous, nous partons aussitôt ma femme en retraite, pour VIVRE A L ANNEE DANS UN CC eh oui, nous laissons tout le reste dans un garde meuble histoire de pouvoir quand même avoir une réversibilité à notre décision , mais plus d appartement , Nous resterons en Europe en privilégiant les pays méditerranéens l hiver! ET VOGUE LA GALERE ! Avons nous tort, avons nous raison? seul l'avenir nous le dira ? mon expérience de 45 année de camping cariste me donne encore envie de ballades , de paysages, et de voir autre chose ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant, dans un sens comme dans l autre ANNEPITA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter