Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Répondre
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par nonoloco59 »

J'ai passé le premier CT hier de mon CC. Me suis pointé direct sans RDV car je sortais du contrôle d'étanchéïté un peu plus loin.

J'ai demandé s'il pouvait me le prendre maintenant. IL a hésité un moment, cherchant une solution, puis il m'a dit "Allez OK". J'étais tout content de ne pas avoir à revenir. 10 minutes après il était sur le banc de torture.

Quand le technicien m'a rendu le CC il m'a expliqué "Rien à déclaré sauf l'éclairage qui était mal orienté (angle G et D différents)" upiouiop
puis a dit

- j'ai pris 5 minutes pour le faire, sinon c'était une contre-visite. youpy Je sais ce que c'est je suis CCiste n,;n

et on a discutaillé quelques minutes, il m'a expliqué comment le faire moi-même à l'avenir, sur le ducato c'est pas direct, faut retirer un cache yrdty

Bref je l'ai remercié bien bas et je tire mon chapeau, à savoir donc :-)) :!;

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Les gérants de toutes ses enseignes ne sont pas comme celui là .
Bien de le signaler .
Cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
toujours bon de signaler un professionnel compétent.
Hier, j'ai passé aussi le contrôle d'étanchéité et je me demande encore si quelqu'un est entré dans le camping-car.
Ca sent l'arnaque à plein nez.
Tout ça pour faire tamponner un carnet et avoir la garantie de 5 ans du constructeur.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Hier, j'ai passé aussi le contrôle d'étanchéité et je me demande encore si quelqu'un est entré dans le camping-car.
Ca sent l'arnaque à plein nez.
C'est certain ,c'est pourquoi j'avais négocié la gratuité du contrôle pour les cinq ans .
Dernièrement j'ai fait faire la visite et j'ai demandé pourquoi il ne passait pas le CC sous un rideau d'eau : réponse : Pas nécessaire . Heureusement je l'avais fait moi même sur les jours précédents . Résultat : infiltration au niveau de la baie cuisine .
Ils ont refait les joints gratos et ils m'ont entendu !!!!!!!!
Cordialement
Anonyme 5777

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par Anonyme 5777 »

De manière objective et sensée, ne pensez vous pas que vous pouvez faire vous même ces tests d'étanchéité ? sous la pluie, avec un tuyau d'arrosage ou un car-wash pour camions. De plus en faisant gaffe aux traces d'humidité intérieure tout comme aux odeurs de moisi ou de mérule, désolé, ça pue et avec un minimum de flair ça se ressent. Pas besoin d'un expert ou d'un labrador pour sentir. fgs
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par nonoloco59 »

Bon OK, Je suis pas un PRO de la recherche d'infiltration (je ne l'ai pas encore fait complètement par moi même), mais si on mouille le CC juste avant le test, on va forcément détecter plein d'humidité ensuite, non ? Le long des joints par exemple.

Alors que si c'est sec de la veille par exemple ou de 2 ou 3 jours, s'il y a vraiment de l'humidité enfermée, elle va pas partir aussi vite donc on va la détecter. A la limite je serais tenté de laisser au sec une semaine avant pour être sur de ne capter que l'humidité enfermée ?

C'est une question hin ! Vos avis ? ...

Quelles sont les méthodes infaillibles ? Éprouvées ?

nono (qui retourne à son elec, au moins quand ça pète ça se voit :-))))
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 5777

Re: Remerciements à DEKRA Maubeuge (près de Auchan)

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce qui compte c'est l'humidité de l'extérieur qui rentrerait à l'intérieur, non ? Le but est d'être au sec et hors d'humidité à l'intérieur, et à l'écart de moisissures et de mérule... non ? Bref comme pour une maison il faut une bonné étanchéité du toit, des fenêtres, des lanterneaux et de la plomberie... (comme à la casa...) hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter