Attelage sur Hymer 564

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Attelage sur Hymer 564

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,

Je roule dans un hymer 564 de 1992 en bon etat, acheté il y a un an. Je souhaite monter un attelage pour tirer un porte auto pour un buggy.
Cout= 1396 euros chez atas, Beaucoup trop cher pour moi.
Je recherche une solution moins couteuse (max 500 euros)

Y en a t il parmis vous qui ont construit leur attelage, quelle sont les contraintes à respecter.

Je precise que ma base est un C25 TD chassis court et le CC un integral Hymermobil HM564

merci, Jacques
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1099
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je pense qu'il n'est pas autorisé de poser un attelage non homologué. il y a eu déjà de nombreuses discussions à ce sujet. Pour trouver moins cher commander sur le net et installez le vous même et vous trouverez sans doute ce dont vous avez besoin et dans votre budget. L'an passé j'en ai installé un pour un peu plus de 1000 € (pose comprise).
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par trice1313 »

Salut,
ça se trouve facilement en occasion un attelage de C25, le problème c'est que sur de nombreux Hymer intégraux il y a le parechoc coulissant qui empêche la mise en place à moins de modifier les supports.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par Jacquese »

trice1313 a écrit :Salut,
ça se trouve facilement en occasion un attelage de C25, le problème c'est que sur de nombreux Hymer intégraux il y a le parechoc coulissant qui empêche la mise en place à moins de modifier les supports.
Parechoc coulissant?? j ai bien un parechoc à l arriere qui contient des tuyaux pour la vidange mais y a rien de coulissant. En occasion j ai rien vu à moins de 600 euros et neuf à moins de 900. que l attelage me coute plus de 10% du prix du CC me gene un peu...J imaginais vu qu il n ya que de la tole et pas besoin de boitier electronique ne pas en avoir pour plus de 500 meme en neuf.

mes critere d achat l an dernier etait Hymer turbo et integral, les prochains seront turbo et attelage avant meme de choisir la marque.

Jacques
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Les Parechoc en alu avec en bout 2 caches plastique avec des ressort pour mettre les tuyaux coulissent en général chez Hymer. Regarde bien tes fixations pour en être sur, c'est 2 tubes qui coulissent fer contre fer et restent en position grâce à un verrou à ressort. C'est un porte moto/vélo.

Image
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par Jacquese »

trice1313 a écrit :Salut,
Les Parechoc en alu avec en bout 2 caches plastique avec des ressort pour mettre les tuyaux coulissent en général chez Hymer. Regarde bien tes fixations pour en être sur, c'est 2 tubes qui coulissent fer contre fer et restent en position grâce à un verrou à ressort. C'est un porte moto/vélo.

Image
Je vais verifier en rentrant chez moi mais il ne me semble pas y avoir ce systeme sur mon CC. Merci toutefois de m avoir prévenu.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Attelage sur Hymer 564

Message non lu par Jacquese »

trice1313 a écrit :Salut,
ça se trouve facilement en occasion un attelage de C25, le problème c'est que sur de nombreux Hymer intégraux il y a le parechoc coulissant qui empêche la mise en place à moins de modifier les supports.
J ai verifié, mon parechoc n est pas coulissant
Je trouve d occase des attelage pour C25 chassis court serie 1, d apres sa date de mise en service mon camping car est sur un C25 TD serie 2. Savez vous si l attelage pour la serie 1 est compatible avec la serie 2.

Merci

Jacques
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter