merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pratiquant l'autoroute depuis plus de 30 ans pour des raisons pro et loisirs, j'ai toujours pris la peine de tel lorsque je remarque un truc anormal sur l'autoroute.
Donc le 17 et là , jusqu'ici tout au moins , un gendarme m'écoute , note , me dit qu'il va transmettre et me remercie de mon aide.
Samedi dernier , un magnifique chevreuil était en train de brouter l'herbe le long du rail de sécurité sur la A62
Donc appel , et le gendarme me dis que ce n'est pas lui qui s'occupe de ça et me demande de noter ( non mais je rêve !!) le n° de tel de la brigade concernée
Je lui explique que je ne peux pas m'arrêter facilement , à part la bande d'urgence et que le mieux serait que LUI, transmette à qui de droit . Mais là , la communication s'est coupée ( ?) et le gendarme en question ne m'a pas rappelé . Pourtant , j'avais du réseau . Pas de chance quand même n'est ce pas ?
Alors parlez moi de limiter la vitesse à 80 kmh pour notre sécurité ; Dites moi que la sécurité routière est l'affaire de tous , mais vraiment de tous !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
paul74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:16

Re: merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par paul74 »

Bonjour,

Bonne initiative, mais....n'est'il pas interdit de téléphoner en conduisant ?

xcx
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Si tu fais le 17, suivant la zone, tu tombes soit sur le centre opérationnel Gendarmerie du département ou le commissariat de Police suivant le relais téléphonique que tu as déclenché.
Alors Philippe, tu es certain que c 'est un gendarme qui a répondu à ton appel? ou la Police?
Le centre opérationnel peut te mettre en relation directe et gratuite avec toutes les unités du département alors je suis étonné de sa réponse.
C'était simple pour lui de te mettre en relation immédiate avec le peloton d'autoroute du lieu car un chevreuil sur l'autoroute qui ne peut plus s'échapper à cause des grillages, constitue un danger important pour la circulation routière.
Tu es tombé sur un naze ou alors un jeune bleu.
Depuis le 18 mai le chevreuil à été transformé en pâté!
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par jeff83 »

Je doute beaucoup des appels sur le 17 ...! Mon jeune voisin qui ne part jamais en vacances , nous rend service en surveillant nos villas pendant nos absences !
L'an dernier , il a contacté la Police et les Pompiers pour 2 départs de feu et des cambrioleurs en actions dont chez moi .
Et là , il se trouve auditionné pour avoir appelé suite à une explosion . Chose normale me direz vous ; Mais non , on lui reproche d'appeler trop souvent la Police ? fvngjh.
Il risque de passer devant Monsieur le Procureur de la République et d'avoir une amende .
Bien entendu , je le soutiens . Mais qu'elle honte !!! tdr
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

J'ai vu un espace renault, devant moi sur autoroute, se prendre un chevreuil de plein fouet à 130 km/h. La calandre a véritablement explosée ainsi que le radiateur. Après deux ou trois embardées, le véhicule a réussi à s’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence. Ne pouvant emprunter la voie de gauche, je suis passé sur la carcasse de l'animal, cartére moteur très abîmé.

Mais pas de blessé heureusement.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: merci de votre concours , mais on s'en fout ...

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; probablement qu'on s'en fout:de passage à la limite de la Dordogne et du Lot,un feu qui régule au niveau d'une zone de travaux semble dérèglé et occasionne une file anormale dans un sens alors qu'il n'y a qu'une paire de voitures dans l'autre.Je me trouve en ville, chouette une voiture de gendarmerie et je fais signe pour leur expliquer l'anomalie.On me répond que c'est pas leur secteur et il faut appeler le 17.C'est vrai qu'avec les collines la radio passe mal.A.+.Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter