marche pied electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
florian guindon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2015, 20:55

marche pied electrique

Message non lu par florian guindon »

Bonsoir a tous
Voila je voulais installer un marche pied electrique sur mon fiat ducato
je voulais brancher le moteur de facon a ce que quand j'ouvre la porte le marche pied sorte et que quand je ferme la porte laterale le marche pied rentre
avec un interupteur 2 relais et des microcontac je pense que c'est jouable mais je vois pas trop comment faire
quelqu'un aurais un schema a me fournir ?

merci d'avance
30daniel

Re: marche pied electrique

Message non lu par 30daniel »

avec un double contact de feuillure ou deux un en ouverture l'autre en fermeture et une sécurité fin de course ouverture fermeture, en informatique je suis une mule je sais pas faire les dessins upiouiop
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: marche pied electrique

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
Je peux te faire le schéma de cablage , seulement , je ne connais pas du tout le "Kit" marche pied , j'ai besoin de savoir comment se présente le bornier de raccordement de celui ci , je ne sais si la montée et la descente se font par inversion de polarité , si les capteurs fin de course haut et bas sont intégrés au kit et s'il existe une sortie buzzer, une fois ces infos , no probléme.
Amitiés .
Francis
Anonyme 6138

Re: marche pied electrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
l'inversion de polarité se fait dans le boitier inverseur,sur le mien il n'y a pas de fin de course (évidemment car par simple appui en pression maintenue,je veut dire que lorsque que le MP est sortie on arrête d'appuyer)en automatique avec la porte il faut absolument mettre des fin de courses car le moteur restera sous tension et ne va pas durer longtemps.il est plus simple de faire une installation avec un poussoir "entré-sortie"
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: marche pied electrique

Message non lu par Pudpez »

Re
En effet , fonctionnement , en ce qui me concerne , par poussoir , et en butée je lache , par contre je n'ai jamais essayé de rester maintenu , tiens donc , a tester . Il est vrai que pour un fonctionnement semi auto comme demandé, si les capteurs fin de course ne sont pas intégrés , pour un marche pied , ça va faire du cablage et de la pose . Je planche donc sur une marche par inversion de polarité , et FdC a monter.
Bonne soirée .
Francis
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: marche pied electrique

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
Installé un marche-pied électrique est une bonne chose.
C'est un matériel plus ou moins fragile, surtout l'utiliser que lorsqu'il est complètement sorti, sinon rapide problème de fonctionnement.
Je te conseille de faire la commande avec un poussoir, sinon avec l'ouverture et fermeture de la porte il sera trop souvent sollicité et cela ne lui conviendra pas...
Ci- joint un schéma pour un MP Thule : http://img4.hostingpics.net/pics/648233 ... hepied.jpg
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter