Remorque pour scooter

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
hansi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:15

Remorque pour scooter

Message non lu par hansi »

Bonjour à vous,
Je viens d'acheter un scooter 125.
Pour le transport, je souhaiterais acquérir une remorque, chargement transversal du scooter.
J'ai trouvé sur internet un modèle REMORQUES ATAS Modèle TRANSGO
Plus élaboré, il existe des modèles avec chargement à treuil, mais les roues me paraissent petites.
Y a t -il des camping-caristes qui pourraient me conseiller ?
Merci d'avance. Hansi
Anonyme 6138

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si je de vais remplacer ma remorque ce serait pour une yo sur les aires j'ai demandé les avis des propriétaires qui en étaient très satisfait,pour l'instant je fais avec ma bagagère
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

En ce qui me concerne , c'est une remorque fermée ou je peux mettre mon scoot
et diverses choses pour alléger un peu le CC .
Cordialement
hansi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:15

remorque pour camping-car

Message non lu par hansi »

Bonjour,
Je reviens à la charge.
Comme expliqué précédemment, je viens d'acheter un scooter 125.
Si vous avez une remorque ATAS transversale avec deux roues fixes (TRANSGO)
ou bien une YO transversale avec roues "folles" et chargement à treuil
ou un modèle équivalent..............
POURRIEZ-VOUS ME FAIRE PART DE VOS OBSERVATIONS ?
Merci d'avance. hansi
Anonyme 6138

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
la remorque yo n'a pas de roues folles,a savoir en traction normal le système de rotation est condamné donc se comporte comme une remorque traditionnelle,lors d'une marche arrière vous bloquez l'attelage avec une biellette afin d'éviter le porte feuille et débloquez les roues afin de libérer la rotation ainsi la marche arrière est plus facile.
Anonyme 3232

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Puisque le sujet est "remorque pour scooter", il est donc large et ouvert à toutes les réponses, de plus tu poses la question suivante: POURRIEZ-VOUS ME FAIRE PART DE VOS OBSERVATIONS ?
Alors je vais te faire part de la mienne, camping-cariste de plus de vingt deux ans!
J'ai pu remarquer que de plus en plus de camping-caristes qui stationnent sur les aires, attèlent à leurs camping-car une remorque porte moto, Quad ou même auto.
Souvent ils encombrent l'aire ou prennent une place supplémentaire, privant certains arrivant d'une possibilité de stationnement.
Moi qui me déplace avec deux enfants handicapés, il n'est arrivé de ne pouvoir stationner à cause de ce fait.
Est ce une bonne chose?
Ces comportements de plus en plus fréquents ne sont pas forcément bien vus par les autres camping-caristes, et ils vont très certainement amener le législateur à réagir.
Par ces comportement vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous vous trouvez, à trop en vouloir vous êtes petit à petit en train de tuer le mode de loisir camping-car.
je sais que je vais faire réagir une nouvelle fois, que je ne vais pas me faire des amis sur le forum mais ce n'est pas nouveau, mais je tenais à exprimer mon opposition à ce type de pratique.
Pour mes visites de lieux je les fais à pieds, et pour mes déplacements de villages en villages ou de villes en villes, je les fais avec le camping-car.
Je ne prends sur l'aire que la place qui m'est due, et évite par cette pratique la mobilisation sur plusieurs jours d'un emplacement.
je pense donc qu'il y a d'autres solutions que la remorque porte moto, scooter, quad, ou voiture!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 19 août 2015, 20:41, modifié 1 fois.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Souvent ils encombrent l'aire ou prennent une place supplémentaire, privant certains arrivant d'une possibilité de stationnement.
Et bien non , pour ma part je décroche et je mets ma remorque à l'arrière du CC en travers .
Ces comportements de plus en plus fréquents ne sont pas forcément bien vus par les autres camping-caristes, et ils vont très certainement amener le législateur à réagir.
Il y an a qui ne sont jamais satisfait et pourtant il y aurait beaucoup a dire du comportement de certains ; ne
serait ce que les chiens en liberté qui viennent pisser contre les roues du CC quand ce n'est pas autre chose .
Et là, c'est certain je gueule !!!!!!
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il n'est n'est pas question d'être satisfait ou pas!
Comme pour ce dont tu parles pour les chiens, c'est une question de mentalité et de comportement.
Par ta réaction vis à vis des chiens, et inconsciemment, tu vas dans le sens de mon raisonnement.
Trop en vouloir et trop en faire amène des réactions, et elles ne nous sont pas toujours favorables.
J'ai vécu plus de vingt deux ans d'évolution du mode de loisir camping-car, et j'avoue que je ne les trouve pas particulièrement bonnes.
Entre l'augmentation du nombre de camping-caristes, les mauvais comportements, les déballages en tout genre, les groupes électrogènes, les remorques et autres ça commence à faire beaucoup!
Souvent les riverains se sentent un peu envahi et agressés, et ils ne sont pas les seuls.
je rentre de trois semaines de sortie camping-car, et je suis un peu déçu par ce que j'ai pu voir.
Pas par tout il est vrai, il y a aussi du bon, mais il y a du mauvais!
Et c'est justement ça qui nous fait du tort.
j'ai pu voir des camping-cars avec remorque attelée, pour une journée et une nuit c'est vrai, mais qui prenaient plusieurs places.
j'ai pu être bercé par la douce musique d'un groupe électrogène.
J'ai du déposer dans le container poubelle un sac d'ordures, laissé posé par un camping-cariste à trois mètres du container en question.
j'ai du jeter dans le même container un chiffon microfibre laissé (car souillé) sur la dalle de vidange après un nettoyage de cassette.
j'ai du laver la dalle de vidange après le départ d'un camping-cariste qui l'avait laissé sale et pleine de pâtes.
J'ai du laver la dalle devant le dévidoir des WC, sur la quelle un camping-cariste indélicat avait laissé quelques morceaux d'excréments.
Comment ces personnes que l'on vois avec de beaux camping-cars, et que l'on peut voir boire l'apéritif dans des verres à pieds ou leur vin dans des verres ballons, peuvent ils être aussi sales et indélicats?
Comment doivent ils se comporter dans leur vie de tous les jours?
Quels exemples pour leurs enfants ou petits enfants, et peut être pour leurs collègues de travail ou employés!
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, en espérant que ça portera à réflexion!
Je vous laisse entre vous parler de vos soucis de remorque.
je sais mon intervention dérange, mais il faut bien de temps en temps avoir le courage de dire, et essayer de bousculer les choses!
hansi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:15

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par hansi »

Merci les "amis" pour vos réponses
Je pensais à des réponses constructives concernant les remorques.
Merci au Monsieur pour la première réponse.
Je pensais que l'on pouvais rouler continuellement avec les roues débloquées,ce que vous
semblez ne pas approuver ?
Pour les autres réponses vraiment "hors sujet", j'apporte une précision qui va vous plaire,
j'ai vu le we dernier, en Alsace sur une aire de cc dans le Sundgau deux ccristes vider leur
wc sur la grille des "eaux grises" avec les cr..... qui se promenaient sur la grille.
Il y a des salopards partout, mais là n'est pas le sujet.
Revenons aux remorques.............
A bientôt et merci pour vos réponses ciblées futures
hansi
Anonyme 6138

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour répondre a bob personnellement ce n'est n'est pas les remorques qui me gènes sur les aires c'est surtout l'incivilité de certains stationnement n'importe comment, déballage table chaises souvent l'auvent,la remorque a coté ne prend pas autant de place!!! de plus c'est interdit pour moi c'est camping et comme cela tout le monde il est content.
Anonyme 3232

Re: Remorque pour scooter

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pensais à des réponses constructives
Je pense que mes réponses sont constructives, y compris ma réflexion sur les remorques, dans la mesure ou elle peut porter à méditation, si tant est que l'on veuille le faire!
Notre avenir de camping-cariste en dépend.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter