lit fixe et grand salon ?

alephbeth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2015, 12:54

lit fixe et grand salon ?

Message non lu par alephbeth »

bonjour a tous,

désireux de partir quelques mois en couple a sillonner la France de novembre a juillet, j'aurai voulut savoir si il existait des camping car avec et lit fixe et grand ou moyen salon en 6,50m / 7m ?

Le lit a la francaise est top, ca permet d'avoir un espace interieur ouvert appreciable mais le salon est en general minuscule. L'idee serait d'avoir un bon salon pour y vivre a deux confortablement et d'avoir un espace de plus pour s'isoler au besoin et de profiter d'un lit fixe.

Le lit central prend trop de place; reste le lit transversal qui permet d'avoir un soute confortable et de gagner un peu de place pour le salon.

Vous avez idee de modeles qui correspondrait a ca ? le seul que j ai vu qui serait un peu dans l'idee serait un mobilvetta mais plus de 7m et profilé si je ne m'abuse donc pas de vrai 2 places pratique comme sur un integral ou une capucine pour recevoir un couple d'amis pour le we occasionnelement (ce point appreciable n'est cependant pas ma priorité).

Peut etre que ca n'existe pas en moins de 7m mais je prefere faire appel à vous afin de m'aiguiller.

Le top serait un CC de 2000 ou 2005 avec moins de 120000km et 20 ou 25000e maxi.

Merci

++
Anonyme 5777

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi j'ai un CC Riviéra de 7,3O mètres avec un lit fixe de deux personnes au fond, une soute agréable en dessous, une salle-à manger / salon confortable permettant d'y manger à maximum 5 personnes, les sièges,- conducteur et passager,- se retournent à 360° et tout cela permet de manger, bouquiner, regarder la télé, jouer au Scrabble dans un confort tranquille et agréable. De plus ce salon / salle à manger peut (le cas échéant) se transformer en lit supplémentaire deux personnes, mais ça ne m'intéresse pas.

Pour revenir au lit fixe du fond: seul inconvénient, il n'est pas très large, certes, mais on a décidé de développer son confort en y mettant un sur-matelas très confortable (300 euros) des coussins agréables et surtout une bonne couette adaptée à la largeur du lit: avant nous utilisions des sacs de couchage mais c'était une erreur limitant la largeur de l'un à l'autre; avec la couette et le sur-matelas on a gagné en confort et en largeur.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1526
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


En Intégral 7,45 m lits Jumeaux avec salle d'eau Arrière le coin dinette est plus spacieux et bénéficie d'une fenêtre coulissante à coté de la porte d'accès.

Ce sont des lits de 80 de large avec des soutes immenses sous chaque.

Espace de circulation très généreux


Bonne soirée à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
trouver un cc 6,50m ou 7m avec lit à la française , ne sera pas bien compliqué ( je le préfère , comme beaucoup d’entre nous , au lit transversal , peu pratique d'accès pour une des deux personnes couchées dedans, et dont l'accès est souvent étroit entre penderie et cabinet de toilette par exemple. Toujours en parlant du lit arrière , j'avais remarqué que beaucoup de cc proposent ce lit à des hauteurs variables , allant du pratique à l'imbécilité( souvent pour avoir une soute énorme )
Pour le salon , les cc de 7m ont un espace conçu pour 4 ou 5 personnes à table , en général suffisant et satisfaisant
Le lit central est le plus apprécié du moment , mais à mon avis sur des cc à partir de 7,3m
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
7m00 ou 7m49 la différence n'est pas énorme mais nous y gagnons en confort.
Donc pour moi camping-car de 7,49 avec lit central et c 'est le top.
Grande soute modulable en hauteur. Lit easybed qui se lève et permet d'augmenter la soute pour y mettre même les vélos.
Grand salon à 5 sans problème autour de la table.
Chausson Titanium 79EB.
Bonnes recherches.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, mon 6 m est un peu petit à l'intérieur, par contre pour stationner et dans ma grange il est impeccable :roll:

Je pense qu'il faudrait du 7 m pour avoir un bon compromis logeabilité/encombrement ;)
Modifié en dernier par nanard79260 le 18 sept. 2015, 08:19, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
alephbeth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2015, 12:54

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par alephbeth »

merci pour vos reponses,

alors par curiosité je suis allé sur le site de 2 ou 3 grandes marques voir un peu les plans des différents modeles et je suis un peu surpris. Une configuration qui me plait est dispo sur des modeles de 7m15 mais que sur des profilés (lit a la francaise et salon avec grande table et banquette) !? par exemple le pilote p710p et le bavaria t710p ( qui ont l air d etre les mm en fait). Pourquoi pas sur un integral et ainsi offrir un second couchage confortable au besoin ou sur un cc avec capucine (lit d'appoint et surtout grande contenance pour un peu tout..).

y a un truc qui m'echappe...

sinon pour ceux qui y vivent longtemps a 2, vaut il mieux un profilé comme decrit au dessus pour avoir un espace ouvert tout du long moins etouffant ou plutôt un cc avec un lit transversal fermé en fond et une capucine pour avoir plusieurs petits espaces bien distincts.

++
Anonyme 5777

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Si d'une manière ou l'autre il y a moyen d'éviter la capucine c'est mieux. Pas aérodynamique pour un sou, consommation excessive, accessibilité, etc.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: lit fixe et grand salon ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, et les coins des capucines souvent abimés :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter