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Secousses
Secousses
Message non lu par nicolusy »
Je viens d'acheter un camping car Burstner de 2003 avec porteur Citroen Jumper 2.8HDI 127cv totalisant environ 40 000 kms. Lors de ma première sortie avec, j'avais décelé de grosse secouses latérales (de gauche à droite) durant les accélérations entre les vitesses de 50 à 70 km/h et cela sur le 4èmè rapport et mécanique chaude (le phénomène ne se produit pas à froid). Mon garagiste pensant qu'il s'agissait d'un problème de cardan (droit, le plus grand) me l'a changé. Pourtant, je suis reparti pendant les vacances de la Toussaint et le phénomème persiste, mon garagiste me dit maintenant que cela est normal et qu'il ne voit pas d'autre chose a faire...Il m'a pris tout de même mon camping car pour un contrôle plus "pointu" du train avant juste au cas où. J'attends de ses nouvelles. En attendant, parmis vous, quelqu'un connait-il le même problème? Merci de vos retour d'expérience.
Cordialement.
LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

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Re: Secousses
Message non lu par levoyageur31 »
Avez vous fait verifier l'état de vos pneumatiques ? Si le vehicule est resté longtemps immobilisé, ils se sont peut être deformés, d'où les secousses.
- nanard79260
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Re: Secousses
Message non lu par nanard79260 »
Re: Secousses
Message non lu par Anonyme 5777 »
C'est à cela que je pense aussi; des secousses latérales ne peuvent provenir que des supports moteur ou silentblocs moteur abîmés ou défectueux.nanard79260 a écrit :Bonsoir, ou des silents blocs support moteur, ils ont une fâcheuse tendance à se dégrader d'après certains camping caristes :evil:
Re: Secousses
Message non lu par lepayntié »
difficile de répondre car le mot secousses n'est peut etre pas le bon.
pour moi ,si c'est des secousses voir les pneus si c'est des vibrations aussi voir l'équilibrage,les cardans,
pour les supports moteurs ;oui ç'est déjà arrivé d'avoir un support de cassé mais le moteur bouge en le secouant à l'arret car in ne tient plus en place ou bouge légèrement;
vous avez aussi la courronne basse du moteur( sortie villebrequin) ou est enroulé la courroie peut etre une rupture de jonction entre les deux car au centre il y une partie en cahoutchou très dur afin de protéger les accoups d'arrêts du moteur en coupant le contact.(moi çà m'est arrivé mais çà claque fort pas de vibrations ou il est en train de se fissurer au centre.(très difficile a constater car caché par le radiateur)
sachez que si vous avez des vibrations ressenties dans le volant ou dans le levier de vitesses en roulant voir l'équilibrage intérieur et extérieur des roues (balourd)
gilles
Re: Secousses
Message non lu par nicolusy »
Je tiens a préciser que les pneus sont neuf (les 4), donc je laisse de coté les problèmes lié aux pneus (pour l'instant du moins, un défaut même dans le neuf n'est pas a exclure), que le volant ne bouge pas, que le CC ne tire ni d'un coté ni de l'autre,que la distribution vient d'être faites et que le mot "secousses" est bien réaliste face aux mouvements que produit le véhicule dans les conditions que j'ai décrites.
Par contre, les supports moteur m'interpelle car ,c'est bien a cela que je pensais personnellement et j'en ai fait part d'ailleurs au garagiste. De mon coté, je vais aller voir cet après midi un garagiste Citroen pour voir si il n'a pas une idée sur le phénomème. Il va de soi que je donnerai le dénouement de "cette affaire".
Encore merci pour vos idées, si vous avez d'autres pistes, bien entendu je suis "preneur".
LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

Re: Secousses
Message non lu par jeff83 »
J'ai déjà rencontré ce phénomène sur ma vieille voiture de collection .
Comme elle ne roule pas souvent , les pneus se déforment sur le sol .
J'ai eu très peur en roulant avec . J'avais l'impression qu'elle voulait quitter la route .

Re: Secousses
Message non lu par nicolusy »

Je suis aller voir un garagiste Citroen pour lui parler de mon problème. Evidement sans voir le véhicule, le verdict est difficilement exact...mais pour lui, aux vues du phénomène comme je le lui ai décrit, c'est très probablement lié à la transmission, donc aux cardans. Le droit ayant été changé, pour lui il est nécessaire (voir obligatoire) de changer le gauche. A suivre donc.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

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Re: Secousses
Message non lu par philippe31 »
j'ai le souvenir que sur mon ancien Vito , le garage Mercédes avait insisté pour changer en même temps les 2 cardans , même s'il n'y en avait qu'un seul de fatigué .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Secousses
Message non lu par denis22 »
Re: Secousses
Message non lu par nicolusy »
denis22 a écrit :Bonsoir moi j ai eu le même souci avec le mien vibrations en pleine poussée vers 80km/h j ai fait changer le cardan droit et toujours idem la j ai changé le gauche (le court) et de suite plus de soucis lève le sur cric et met une personne aux commandes avec frein à main serré touche l amortissus tu sent les vibrations bonne chance

Bonsoir et merci.
Effectivement, c'est bien ce que je pense aussi ainsi que le mécano de chez Citroen que j'ai consulté.
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelle du concessionnaire qui m'a vendu le CC. Il est chez lui depuis une semaine, mais j'ai bon espoir car lorsque j'ai parlé avec lui de ce problème, il semblait partir sur le changement du cardan gauche, l'autre ayant déjà été changé. Je vais l'appeler demain pour avoir des infos. Par contre, cela me semble très précoce pour avoir a changer les 2 cardans: 40 000kms...


LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

Re: Secousses
Message non lu par nicolusy »

Bon bah voilà, second cardan changé. Plus qu'a vérifier si le phénomène a totalement disparu. Il va faloir prévoir un week-end de sortie.

Je vous tiendrai informé de la suite, mais en attendant, quelqu'un saurait me dire pourquoi le changement des 2 cardans a été nécessaire à 40 000 kilomètres sans qu'il y ai eu de soucis grave signalés à la vente (par un pro) ? Une idée ?

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

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Re: Secousses
Message non lu par philippe31 »
la longévité des cardans est apparemment aléatoire : sur mon ancien Vito , les 2 changés à moins de 70000kms et après les autres ont fait + de 200000kms . Peut être des séries de fabrication moyennes , ou un cardan mis en souffrance à un certain moment ?
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Secousses
Message non lu par nicolusy »

La suite de mes aventures. Après le changement des 2 cardans ( l'un après l'autre ) et bien le camping car se comporte bien mieux. Plus de secousses et une sensation de tenue de cap bien meilleur, comme si l'ensemble était plus rigide. Le changement du cardan gauche (coté conducteur ) n'avait que très légerement atténué le phénomène, le changement par la suite du second, le droit donc ( coté passagé ) a définitivement gommé ces secousses. Il aura fallu pratiquement 3 mois pour les réparations (délais d'attente, quelques sorties quand même) pour obtenir ce résultat.

Enfin bref, problème réglé !!


LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

Re: Secousses
Message non lu par Goodspeed »

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