Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Répondre
bleumoulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2015, 13:09

Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par bleumoulin »

Bonjour,
Nous venons d'investir dans un camping car d'occasion avec un particulier ;le 12/10/2015.

Nous avons demandé au vendeur de faire un test d’étanchéité sur le camping car qui s'est révélé :ok pas de problème d'infiltration.
Après une sortie de quelques jours ,je le lave au jet d'eau classique et là infiltration par la porte de la soute et la porte d'entrée.
Et après une inspection plus approfondie ,je me rends compte qu'un panneau et moue ,donc il a déjà pris l'eau.
Le professionnel qui a fait le test d' étanchéité ne veut rien entendre et l'ancien propriétaire dit n'avoir jamais eu aucune infiltration.Le professionnel à fait le test à sec ,il n'a fait que des relevés d'humidité pourtant sur la facture et le PV c'est bien mis TEST D' ETANCHEITE.
Le professionnel est il responsable?
Y a t il une jurisprudence sur les tests d'étanchéité d'un camping car d'occasion?
J'ai contacté ma protection juridique qui me dit de refaire un test d'étanchéité chez un autre professionnel à ma charge afin de faire une expertise avec les différentes parties.
Que devons nous faire?
Nous avons mis 18200€ dans camping car qui ne faut plus rien en même pas 1 mois et 300 Kms et une sortie!!!
On est un peu perdu.

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, souvent les infiltrations par porte ou soute viennent de réglage mal fait et l'eau s'infiltre par les joints. Le plus chiant sont les infiltrations par les lanterneaux ou là il faut refaire les joints. Sur le mien j'ai tout refait, et lors d'un lavage de toit j'ai trop insisté et l'eau a réussi à entrer par la ventilation du grand lanterneau. Il faut regarder aussi que la pression n'agisse pas sur les joints qui laissent passer l'eau. Les infiltrations à risquent sont surtout celles qui se produisent lorsque le cc est dehors par grand vent et pluie ou l'hiver, au lavage ça ne peut être qu'un incident, en tout cas c'est à vérifier. tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
bleumoulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2015, 13:09

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par bleumoulin »

Bonjour,
Je tiens à signaler qu'un test d'étanchéité à était fait début octobre par un professionnel.
Et je pensais moi aussi que ce n'était qu'un problème de réglage et de joint.
Je l'ai envoyé chez un autre professionnel qui m'a dit que les portes étaient voilées et du coup je vais refaire un vrai test d’étanchéité à ma charge.
A fin de voir s'il n'y pas d'autres problèmes,surtout que derrière la grande dînette ,j'ai découvert en inspectant dans le coin du moue au niveau du panneau.
Si vous avez des conseils!!!!

Bonne journée
Anonyme 3232

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui me semble le plus important, c'est ce que tu décris:
après une inspection plus approfondie ,je me rends compte qu'un panneau et moue ,donc il a déjà pris l'eau.
Si le panneau est mou c'est qu'il est bien attaqué et que le phénomène n'est pas nouveau.
Peut être peux tu faire annuler la vente pour vice caché?
http://camping-car-conseil.over-blog.co ... ach%C3%A9s
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour et Bon courage pour la suite.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
bleumoulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2015, 13:09

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par bleumoulin »

Je ne sais pas ,on doit faire un notre contrôle d’étanchéité la semaine prochaine.
Mais ce que nous aimerions savoir ,c'est pourquoi le professionnel qui a fait le test d’étanchéité ne l'a pas vu et pas mentionné dans son rapport?
Nous l'avons acheté parce que le test était bon et que la cellule était dans un état correct.
Maintenant j'attends le résultat de notre test d'étanchéité et je dois vois avec ma juridique.
Anonyme 3232

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
En utilisant la recherche rapide tu as de la lecture sur les tests d'étanchéité.
Ce que tu décris confirme ce que j'en pense!
Ce test dépends surtout du sérieux du concessionnaire qui le fait, et je ne comprends pas comment on peut faire un "test d'étanchéité à sec" (c'est ce que tu as écrit).
Par logique pour savoir si un camping-car est étanche, il faut lui envoyer de l'eau dessus et sur tous les angles.
Ce qu'il à fait ne s'appelle pas un test d'étanchéité, c'est un simple contrôle qui permet de voir s'il y a des traces d'humidité.
Visiblement il ne semble pas l'avoir fait comme il faut, et certainement un peu trop vite à mon avis!
Ce que je sais et ce sans être professionnel et j'attire ton attention là dessus, c'est qu'un panneau mou n'est vraiment pas bon signe et présage des travaux de remise en état assez importants.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Infiltrations après test d'étanchéité sur camping car d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
même avis que notre ami Bob, et je pense que le test en question s'est juste limité à une sonde hygrométrique , et encore pas partout , car si des panneaux sont un peu mous , il est à peu près sûr qu'il y a une rétention d'eau derrière . Un test hygrométrique aurait dû détecter cela .
Bon courage pour la suite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter