Système de remorquage.

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Système de remorquage.

Message non lu par mp1730 »

Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Système de remorquage.

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
tiens mes posts ne sont pas passés ?
C'est un essai ?
Pepe le temps ça a été aujourd'hui, soleil pour la route
@ bientôt
Alan
dfwfd
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Système de remorquage.

Message non lu par pepe07 »

mp1730 a écrit :Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?
D'autant qu'avec les freins assistés si le moteur tourne pas tu peux toujours appuyer sur la pédale de freins.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Système de remorquage.

Message non lu par néné 13 »

pepe07 a écrit :
mp1730 a écrit :Re les amis ....

Je suis réservé sur la possibilité de lier éfficacement la pédale de frein de la voiture et le frein à inertie .
Par un cable ? .... mais le passer ou ? .... et comment en assurer la tension corecte ? ....

Et la signalisation ...
faut il un panneau amovible à placer à l'arrière de la voiture , et relié à la prise 7 ou 11 broches ?
D'autant qu'avec les freins assistés si le moteur tourne pas tu peux toujours appuyer sur la pédale de freins.
Bonjour pepe07
Le moteur arrêté,la pédale de freins est dure mais ça freine quand même alors que l'on exercent avec le pieds une pression de quelques kLg !
Mais avec un frein à inertie c'est le poids du véhicule qui pousse,et si ce système est homologué en France(je dis bien si homologué)on peut atteler une voiture jusqu'à 1T6 maxi,donc je pense que la pression exercée par celle-ci sera largement suffisante.
Le panneau de signalisation est livré avec.
Amicalement.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Système de remorquage.

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
je ne sais pas mais sur ce système il y a un frein de parking et le soufflet c'est quand on freine ça se compresse et ça fait freiner la remorque alors je pense qu'il doit y avoir comme un crochet sur le cablage de la voiture sur les freins AR !!!!, c'est ce que j'ai sur ma remorque bâteau.
Comme l'on voit sur ma photo le C.car a 80-100-110 et je me souviens sur la Smart aussi.
@ bientôt
Alan
cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Système de remorquage.

Message non lu par mp1730 »

D'accord avec vous :
"Quand le véhicule tracteur freine , la remorque qui n'est pas pévenue continue sa course et comprime un ressort , cette course permet par l'intermédière d'un cable , d'agir sur les freins de la remorque"

La course de déclanchement étant faible (3 à 5 cm) , la cinématique :Téte de timon-cable de liaison-commande des freins de la remorque , doit étre relativement pecise , et réglable .

Mes questions restent :
1/ Comment établir un liaison fiable entre la téte de timon et le véhicule rémorqué .
Et surtout , comment réaliser le déclanchement du freinage du véhicule tracté , par un cable vollant ?????

2/ Comment agir de façon mécanique sur un systeme à commande hydraulique ???

A+ ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Système de remorquage.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Mp,
la prochaine rencontre de ce type je demanderai.
Je pense que c'est pris sur le frein à main !!! tu sais sous la voiture où les deux cables se rejoignent ? car là ce n'est pas hydraulique mais bon j'espère le revoir !!!!!
Perso j'ai opté pour une remorque fermée avec soit un quad ou la moto, là j'ai la moto.
@ bientôt
Alan
vcxv
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter