Et voilà , à vouloir trop en faire ...

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
mais oui : dans camping car , il y a camping . Mais que voulez vous , mes bons amis , chacun a ses défauts , et le notre c'est , entre autres , de prendre une douche quotidienne , et c'est aussi pour cela que nous avons choisi un cc avec un espace suffisant.
Je garde de toute façon d'excellents souvenirs de notre jeunesse ,où nous campions avec trois fois rien , sous une toile de tente qui n'aurait pas supporté les tests d'étanchéité actuels. Mais c'était super quand même !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
denis73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2009, 12:24

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par denis73 »

Bonjour à tous,

Pour nous également, la dimension de la douche est primordiale.
Lors des visites de camping car, en vue du changement du notre,(elnag slim 6), qui avait une grande douche rectangulaire, à chaque fois que je rentrais dans un CC en expo, c'est la douche en premier que je regardais. Je mesure 1,78 pour 130 kg.
Même dans des CC à 100000 €, douches trop petites, passage de roue; exct.
J'ai trouver mon bonheur dans un MC LOUIS Nevis 878, douche en 1/4 de cercle mais grand, et sans passage de roue.
Je ne comprend pas certaine marque Allemande, qui au vue de la corpulence de leurs ressortissants, propose des douches ridicules.......
Voici mon humble expérience.
Cordialement,
denis73
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
Je rejoins complètement les propos de Denis : il n'y a pas que des filiformes sur cette terre ! Et je le répète , c'est à croire que les concepteurs n'ont jamais monté un proto de leur douche dans leurs ateliers de conception , pour voir si ça allait ou pas.
Bob a aussi raison : on ne peut pas vivre dans un cc comme on le fait à la maison . Mais il y a un juste milieu , non ? Mon ancien cc faisait 6,5m , avec 6 pl carte grise et 6 couchages , et il y avait une douche très correcte dedans .
C'est aussi pour cela que , Michel et Domi je ne partage pas vraiment votre avis , mais cela ne concerne que moi , et chacun d'entre nous a ses critères propres:
- je n'ai aucune envie d'avoir un cc poids lourd ( contraintes , permis ,contrôlre tech annuel , etc ...). Déjà que j'ai du mal à convaincre mon épouse de conduire de temps en temps ...
- je n'ai pas envie d'avoir en cc tout ce que j'ai à la maison . Il y a tellement de choses superflues dont on peut se passer !
- je ne demande pas une douche en 140 , juste un espace suffisant pour pouvoir se mouvoir sous la douche
- je ne demande pas plus une grande cuisine ni un grand salon : ma cuisine classique en L et mon salon 5 pl sont amplement suffisants , puisqu'on est que 2 ( bientôt 3 avec ma petite fille , en cours de fabrication youpy )
- et enfin , un cc 9m représente un budget conséquent , pas forcément possible pour tous .
Il y a quand même sur le marché , des cc de 7,4 m ou 7,5m qui proposent des espaces fonctionnels , mais je le redis , le cc que je convoite ( ou convoitais) est parfait selon moi , sauf la douche , complètement ratée . C'est pas de bol ...Du coup , je trouve mon cc actuel super bien !
Et puis , après tout , si je ne me lavais plus ???? hlhuoi se(r se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit :
Marcus2 a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
Dans le Hoby la douche est plus grande, est elle séparée?
Moi j'ai un lit central avec douche séparée, et elle est assez confortable en espace et hauteur, c'est la hauteur intérieure du camping-car!
Bonjour Bob11. La douche est séparée du cabinet de toilette par une porte en plexi. Pour la hauteur dans tout le CC (aucune marche au plancher) elle est de 1.98m.
Bonjour,
Quelle est la dimension de la douche?
Bonsoir Bob. Elle fait 84cm sur 57 hauteur 1.98m.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense donc que ce sont les 57 cm qui te gênent, par ce que 84 cm c'est déjà bien.
mais oui : dans camping car , il y a camping . Mais que voulez vous , mes bons amis , chacun a ses défauts , et le notre c'est , entre autres , de prendre une douche quotidienne , et c'est aussi pour cela que nous avons choisi un cc avec un espace suffisant.
philippe31 ce n'était pas une critique, c'est simplement mon point de vue.
Cet été nous étions 3 dans le camping-car, les deux enfants dont je m'occupe et moi même, nous nous douchions aussi et je n'ai qu'une réserve d'eau propre de 100 litres.
je faisais minimum 2 jours avec le plein.
Dans la douche du camping-car je ne pratique pas comme à la maison, c'est à dire que je ne me mouille pas avant de me savonner, je mouille abondamment le gan puis me savonne le visage et ensuite le corps.
L'eau de la pomme de douche, je l'utilise surtout pour me rincer, et de cette manière je ne consomme qu'environ 6/8 litres par douches.
Les enfants ont aussi étés appris à faire attention à la consommation d'eau.
Pour boire je ne consomme pas d'eau du réservoir, ce que certains font, je ne l'utilise que pour cuisiner des pâtes.
Pour la vaisselle j'utilise du jetable, de ce fait je n'ai donc que des plats ou casseroles à laver, avec bien sur fourchettes couteaux et cuillères.
C'est ma façon de pratiquer, après chacun à la sienne, qui n'est d'ailleurs nullement critiquable!
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir

comme Denis 73
J'ai trouver mon bonheur dans un MC LOUIS Nevis 878, douche en 1/4 de cercle mais grand, et sans passage de roue.
Je trouve ce CC extra car il correspond tout à fait à ce que je recherchais: aménagement intérieur ni trop grand, ni trop petit.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Goïc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2015, 12:53

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Goïc »

Celui que nous venons de commander, le Challernger Mageo 377, à une très grande douche séparée et c'était pour nous un atout supplémentaire pour ne pas dire un choix primordiale :)
leo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2015, 08:59

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par leo13 »

Bonjour a toutes et tous , au final je ne regrette pas l'achat de mon rimor brigg 678 , il est bien fait au final dommage que l'on ne fabrique plus, même avec les quelques modif interieure , il me reste de la place pour me tourner , bon il a aussi ses deffauts mais c'est vivable au quotidien.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Je pense donc que ce sont les 57 cm qui te gênent, par ce que 84 cm c'est déjà bien.
mais oui : dans camping car , il y a camping . Mais que voulez vous , mes bons amis , chacun a ses défauts , et le notre c'est , entre autres , de prendre une douche quotidienne , et c'est aussi pour cela que nous avons choisi un cc avec un espace suffisant.
philippe31 ce n'était pas une critique, c'est simplement mon point de vue.
Cet été nous étions 3 dans le camping-car, les deux enfants dont je m'occupe et moi même, nous nous douchions aussi et je n'ai qu'une réserve d'eau propre de 100 litres.
je faisais minimum 2 jours avec le plein.
Dans la douche du camping-car je ne pratique pas comme à la maison, c'est à dire que je ne me mouille pas avant de me savonner, je mouille abondamment le gan puis me savonne le visage et ensuite le corps.
L'eau de la pomme de douche, je l'utilise surtout pour me rincer, et de cette manière je ne consomme qu'environ 6/8 litres par douches.
Les enfants ont aussi étés appris à faire attention à la consommation d'eau.
Pour boire je ne consomme pas d'eau du réservoir, ce que certains font, je ne l'utilise que pour cuisiner des pâtes.
Pour la vaisselle j'utilise du jetable, de ce fait je n'ai donc que des plats ou casseroles à laver, avec bien sur fourchettes couteaux et cuillères.
C'est ma façon de pratiquer, après chacun à la sienne, qui n'est d'ailleurs nullement critiquable!
Bonsoir à toutes et à tous. Bob, je ne me plains de rien car ma douche, malgré ma corpulence, me convient très bien!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
patrice83600
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2015, 10:28

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par patrice83600 »

Bonjour
Je vous conseille d'aller voir le site Carado,
je viens de commander un T 449 et le critère douche était important pour moi
je l'ai trouvée tout à fait correcte et fonctionnelle
il est vrai que ce modèle mesure 7.40 m
mais il est au prix d'un modèle plus petit à la concurrence.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
alors manière d'en remettre une couche , figurez vous que j'ai acheté il y a quelques jours , la revue ccmag de novembre , et je feuilletais les "essais" .
Et là , surprise , les journalistes ont osé critiquer les espaces toilettes trop restreints ( douche trop petite , wc un peu trop coincés malgré qu'ils pivotent , manque de recul pour la vasque lavabo ).
Comme quoi, je suis rassuré de voir que ce poste est globalement très important pour la plupart d'entre nous. Bon , le sujet ne battra pas le nombre de pages consacrées à la fameuse bouillie Bordelaise ( hum ) mais , quand même , je ne pensais pas que nous allions tirer 3 pages ( et plus ?) , sur ce sujet , simplement parce que Phil31 avait jugé la douche trop petite du cc convoité !
Alors , en attendant que nos constructeurs nous proposent une belle Italienne ( mais non , pas brune aux yeux verts ! ) de 70 x 80 cm toute plate , je vous souhaite une bonne soirée.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,

j'ai bien compris PHIL31, car une belle italienne brune aux yeux verts de 80 par 70 toute plate, je te la laisse.......... se(r
hum
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
lecouturier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2014, 10:14

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par lecouturier »

bonsoir
Douche tres correcte lit central dan mon chausson de 7m50 je ne changerai pas pour rien au monde
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Cela ferait une bonne idée de sondage : combien consommez vous d'eau quotidiennement? Pour ma part 50. A 2 pour 1 à 2 douches chacun et vaisselle et le reste.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: Et voilà , à vouloir trop en faire ...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Lance le sondage, il me parait intéressant!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter