Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
le camping car de mes reves
le camping car de mes reves
Message non lu par Noratlas »
dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .
Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .
Bonne journée et à vos planches à dessin !
-
regisetghislaine
Re: le camping car de mes reves
Message non lu par regisetghislaine »
Message non lu par jeff83 »
avec les changements prévus , on y arrivera un jour ...!Mais à quel prix ?
Message non lu par M'paspeur »
oui mais est-ce possible sur un CC, les batteries pesant un certain poids, plus de charge utile
-
philippe31
- Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 »
oui , dans le principe , mais j'avais lu un article sur les moteurs hybrides , et leur monte sur des cc pose un problème majeur : il n'y a plus de charge utile, une fois les batteries mises en place ! Peut être sur les plus petits cc , mais sur un cc de 7,40 m , cela parait utopique , déjà que beaucoup d'entre eux réduise comme peau de chagrin la charge utile , une fois les accessoires posés ( tv , auvent , roue de secours ,etc ...)
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
si on doit construire un camping car hybride , il faut aussi repenser entièrement le véhicule .
Faites un petit test , asseyez vous dans le c.car , regardez autour de vous les équipements et calculez mentalement le poids inutile , le poids qu 'il serait possible de gagner en remplaçant les pièces lourdes .......Une technique que je connais bien , les matériaux nouveaux ou mêmes anciens utilisés en aéronautique . Déjà sur les vieux coucous des années 50 un sandwich balsa alu offrait sur les cloisons d'avion une parfaite rigidité pour un poids modeste . Sur un c.car il serait possible de gagner au moins 30% du poids en allégeant les équipements , les techniques de moulage permettent aussi de gagner sur le prix de revient et le poids .
Pour info , le nouveau 4x4 hybride RAV 4 fera 200 cv POUR 1500 kg environ . L 'écart n 'est pas loin si on gère mieux les charges .
Concernant les + de 3.5 t , je me souviens dans ma jeunesse , sur Toulouse le SERNAM livrait ses clients avec un camion électrique , pourquoi ce qui était possible au début des années 60 ne le serait pas aujourd'hui ?
L 'écologie n 'est pas une affaire de punition , de taxes détournées ou de gesticulations , seul l 'inventivité pourra nous faire avancer vers le bon chemin .
Bonne soirée
-
Anonyme 6138
Message non lu par Anonyme 6138 »
juste une petite remarque le 4/4 a 1500 kgs j'en doute je possède une auris hybride elle est entre 1600/1700kgs chercher l'erreur.
100 ou 200 kg de plus ou de moins ( 16oo pour le mien avec le plein ) c'est pas le sujet , ce qui compte , c'est la barre de 3.5 t de 90% des c.cars .
J 'aurai du consulter la fiche technique pour être plus crédible , j 'annule ce que j 'ai écris et le garde pour moi , c'est vrai qu 'il faut faire plus attention ou ne rien dire pour ne pas être contredis .
Bonne journée
-
philippe31
- Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 »
eh oui , cette fameuse barre stupide de 3,5t ! Si tous les cc avait un PTAC de 4t ou 4,8t , là , on pourrait commencer à réfléchir . Peut être y viendrons nous , un jour , qui sait ? Notre chère Administration daignera t elle se pencher sur le problème , un jour , sans se contenter d'autoriser certains conducteurs ( les plus anciens d'entre nous d'ailleurs ,ce qui est quand même un paradoxe extraordinaire) à conduire des cc de + de 3,5t , avec un permis VL
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur

Message non lu par Marcolino84120 »
C'est des salades!Noratlas a écrit :salut a tous
dernièrement , j 'ai amené en révision mon 4x4 d'un grand constructeur japonais. Pour pouvoir rentrer chez moi et effectuer un court voyage dans la région, ils m 'ont prêté gracieusement une voiture de remplacement , belle familiale de grande taille fonctionnant en mixité essence et électricité . Apres moins d'une minute de formation sur le véhicule je suis parti .
Quel rêve , essence ou électricité pas un bruit , une boite automatique parfaite entre 4 et 5 litres aux 100 km . En fin ça bouge !
Mais revenons à nos rêves , et si un constructeur avait l 'intelligence de monter cet équipement hybride sur un c.car .Imaginez en 6 et 7 litres de consommation un puissance de plus de 200cv .Un silence et un confort de conduite idéal .
Bref il faut attendre le réveil du dragon puisque nos constructeurs européens sont afférés à régler leurs bugs informatiques cachotiers .
Bonne journée et à vos planches à dessin !
tu parles de l'auris toyota!
j'en est acheté une alors pas de boite automatique mais variateur comme une mobylette, 130 chevaux petite bombe mais pour les 5 litres au 100 c'est pas vrais !
Pas de frein moteur malgré le ralentisseur qui a de ralentisseur que le nom .
quand à rouler électrique oui 2 mn et en ville à 20 km h plus le moteur se fout en route !
tu fout en eco et tu roule doucement tu fais 6 ou 7 litre au 100 comme toute les voiture avec un moulin de 130 chevaux si tu appuis c'est du 15 litre comme tous les autres !
elle peut rouler à 210 km h si tu roules à fond alors 5 litres en roulant à 200 voilà!
Je l'ai revendu au bout de 6 mois pour acheter une capture qui elle consomme vraiment 5 l au 100 et encore en roulant tu peux descendre les vitesse pour le frein moteur car vrai boite auto j'en passe et des meilleurs!
c'est de la poudre au yeux!
Code : Tout sélectionner
Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC -
Anonyme 5777
Message non lu par Anonyme 5777 »
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur

Message non lu par Marcolino84120 »
Vive l'hydrogène mais les compagnie pétrolières sont vend debout contre et achètent tous les brevet pour les bruler !
Il y a des décennies que ça dure!
Mais pas trop de rapport avec les C C mdrrrrrrrrrr
Quand même pour finir, mines de lithium avant les voitures électriques
une petite dernière
La voiture électrique et autant propre que moi pape à Rome!
https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... r1cbgetbMg
Code : Tout sélectionner
Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+01:00