Bonjour,kti17 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si les camping caristes se déplacent beaucoup l'hiver, moi oui. Mais c'est pour aller au soleil...Portugal, Espagne etc. Pas dans votre région qui, certes est très belle, mais un peu frisquette en hiver.
Pour la création de votre aire je ne peux pas vous répondre sur la législation, par contre sur l'usage, j'en ajoute une couche au message précédent : pour moi, au dessus de 6€ dans une zone rurale, je n'y vais pas, il y a tant d'endroits agréables et gratuits. Seuls les services peuvent faire la différence.
Pour ce qui est de la piscine, à mon avis inutile sur une aire de service CC...c'est plus adapté dans un camping. Et vous allez vous heurter à des normes de sécurité assez draconiennes. Bon courage si vous persistez...déjà qu'un simple particulier a des difficultés, si c'est pour un usage collectif et payant, ça sera pire. Lourde responsabilité...
Barbecue table et jeux de plein air, idem ce sont des services confort/camping. ça peut être sympa et apprécié de certains camping caristes, notamment les familles avec de jeunes enfants. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais il y a un potentiel de clientèle pour cela.
Le lien dont parle Philippe31 pour une aire en Bretagne, c'est ici, sur ce forum, un autre fil : viewtopic.php?f=15&t=12350
A mon avis ce que dit notre amis est à prendre en compte!
Ne pas confondre aire de stationnement camping-car, ou aire de service camping-car et camping, ce ne sont pas les mêmes services et tarifs qui sont attendus.
Beaucoup de camping-caristes estiment avoir payé assez cher leur camping-car pour avoir "le droit" de pratiquer librement et gratuitement.
Je précise que ce n'est pas mon point de vue!
Mais il suffit de regarder certains comportements sur les aires communales payantes, ou certains essaient d'arriver en soirée après les passage du préposé aux encaissements, et surtout de repartir avant le passage du matin.
Certains se considérant même je les cite "comme des pompes à fric", considérant que sans eux le commeece local ne survivrait pas.