remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Répondre
ericacadiane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:44

remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Message non lu par ericacadiane »

Bonjour à tous
A-t-on le droit de rouler sur route (prioritaire ) ,voies rapides et autoroutes , avec une remorque " tow-dolly" ? C'est une petite remorque sur laquelle on ne monte que les roues avants du véhicule tracté. Ces roues sont fixées avec des sangles , comme les transporteurs d'autos ( causse wallon ), et la voiture est aussi retenue par une chaine à la remorque. Bien sûr des feux magnétiques sont fixés après l'arrière de la voiture. On peut aussi créer un rappel des freins à la façon du" tow-barre" ou "système bleu". Ceci se consiste d'une barre en "y" avec un système de freinage agissant sur la pédale de la voiture tractée. Que dit la législation de cette "chose " ? Des camping-caristes l'ont ils déjà acheté? Y en a-t-il qui ont été verbalisés ? Qu'ont-ils répondu au force de l'ordre ?
Par avance merci pour vos réponses
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Message non lu par jojo27 »

bonjour le sujet a dejad ete vu moi pour ma part j'irai voir mon assureur !! la legislation en france est assez strit la voiture sur remorque pas de plms
mais en remorque !!!! je crois interdit !!! a suivre a+
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; en résumé, ce type d'installation est considéré comme "remorquage d'un véhicule ayant sa propre motorisation". Il en découle de ne pas circuler sur les autoroutes et les voies prioritaires et sur le réseau secondaire à la vitesse d'un escargot. Je pense que depuis la dernière mise au point des autorités, ton assureur se contentera d'une réponse du genre "oui mais...?".A.+. Bernard. upiouiop
occitan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:39

Re: remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Message non lu par occitan »

Bonjour,
Les meilleures sources d'info (je les ai utilisées), sont ton assureur et le peloton de gendarmerie autoroutière le plus près de chez toi.
Bonne journée à tous
Dominique de Millau
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: remorque tow dolly (porte essieu avant de l'auto)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , d'après ce que j'ai pu lire , seule les remorques portant l'intégralité de la voiture sont autorisées , du moins en France .Tout au moins pour les cc immatriculés en France .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter