Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Choisir quel camping car ??
-
Page 4 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Suivante
Re: Choisir quel camping car ??
Message non lu par regisetghislaine »
vous avez une reprise ou non ???
-
- Apprenti
Message non lu par PAPOUNET 83 »
http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... 9A1KVCACC0
contre celui là :
http://www.mistral-campingcars.com/camp ... 130cv.html
merci a vous

Regisetghislaine le burstner c'est un concesionnaire mistral , le bénimar c est un particulier, merci
-
- Apprenti
tu parles duquel le bushner? oui je vais essayer tout de meme
Message non lu par Anonyme 3232 »
Si tu dois acheter un camping-car à un concessionnaire, ce qui me semble une bonne chose plus tôt qu'à un particulier inconnu, choisis un concessionnaire qui ait bonne réputation près de chez toi.
Fais un tour sur son park et questionne discrètement quelques clients.
-
- Apprenti
merci, bonne soirée
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
Bénimar se fait une solide réputation au fil des saisons. la qualité d’assemblage est bonne , et si je ne me trompe pas , ils font partie des rares à ne pas te foutre le lit de pavillon en travers de la porte , comme c'est le cas pour la plupart des profilés équipés d'un lit de pavillon.
De plus le prix du neuf est plus accessible que beaucoup d'autres marques. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs Bénimar , et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
L'implantation doit être sensiblement la même que sur le Burstner , lit de pavillon en plus je crois , ce qui n'est pas négligeable , quand on voit le prix de cette option.
Si vous n'êtes que 2 , vous préférerez peut être le Bur. , plus aéré , plus clair, .
Si vous êtes + de 2 , le Ben. vous plaira plus par son lit supplémentaire ( pas de manip fastidieuse de table , coussins banquettes pour obtenir un lit , comme sur le Bur.
L'espagnol est aussi pas mal équipé: porte vélo , 2 TV ... , ce que n'a pas le Bur . entre autres.Le prix du Ben est aussi plus " faible" , ce qui n'est pas négligeable. J'aime beaucoup le design du Bur. , mais le Ben est largement aussi séduisant , sur les photos.
Voilà , ça ne vous aide pas beaucoup tout ça , hein ? 12 lignes pour finalement vous dire que je ne sais pas ... C'est malin ça , tiens !

Il n'y a pas de reprise , donc il faut y aller " bille en tête" : négocier ou tenter de négocier n'est pas honteux , pratique courante , que ce soit avec un pro ou un particulier. Ou négocier la monte d'accessoires ( auvent , 2e batterie , PS , cam recul , etc ...)
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
Message non lu par JeanPhilippe »
Le proposer en 2016 avec 18 000 km à 49 500 euros (même avec quelques accessoires) me paraît exagéré...
Avec une décote de 10% par an, en comptant 2 ans, on devrait être plutôt vers les 43 000 euros.
Et pour info, la "cote officielle" est à 34 000 euros !
-
- Apprenti
Philippe31

Jean Philippe, j'ai dejà négocier pour le burstner nexxo la deuxième batterie 100ah, une tv led 19 pouce alden plus antenne suplementaire 36db terreste omnidirectionnelle
le systeme pour deux bouteilles gaz qui bascule sur la pleine,
le porte velo 2
avec ces equipements supplementaires je devrais pouvoir faire baisser le prix ??
Le burstner n'est pas equipée d'alarme , je pense peut etre prendre une barre pour le volant?
merci a tous pour vos reponses
bon dimanche
Bonjour,PAPOUNET 83 a écrit :Bonjour,
Philippe31en 12 lignes tu t'es posés les mêmes questions que nous , je pense que je vais voir lundi en visitant le benimar mileno
Jean Philippe, j'ai dejà négocier pour le burstner nexxo la deuxième batterie 100ah, une tv led 19 pouce alden plus antenne suplementaire 36db terreste omnidirectionnelle
le systeme pour deux bouteilles gaz qui bascule sur la pleine,
le porte velo 2
avec ces equipements supplementaires je devrais pouvoir faire baisser le prix ??
Le burstner n'est pas equipée d'alarme , je pense peut etre prendre une barre pour le volant?
merci a tous pour vos reponses
bon dimanche
Une antenne omnidirectionnelle, c'est pas le top, rien ne vaut le satellite, surtout si tu envisages de partir à l'étranger.
Une deuxième batterie c'est bien si tu as de quoi recharger comme il se doit, si tu n'as pas la puissance qu'il faut cela ne servira pas à grand chose, sinon à lui raccourcir la durée de vie.
Moi je suis ,plus pour la pose de panneaux solaires supplémentaire que de batteries, je préfère avoir la production plus tôt que la réserve, ça me semble plus logique.
Rien ne sert d'avoir les réservoirs si tu n'as pas de quoi les remplir, question de philosophie!
Avant de te lancer dans ce choix il faut que tu fasses une bilant préventif de ta consommation.
Dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" tu dois trouver des fiches qui peuvent t'aider à cela.
Sinon un site qui permet de faire ce calcul, mais il faut bien renseigner les champs du bas de page, avant de remplir ceux du dessus, pour ensuite demander le calcul:
http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html
Pour finir je trouve aussi que Bénimar est une marque intéressante, autant par la technologie que par le design et le prix.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
pour ce qui est de la côte officielle : on s'en fout un peu , dans la mesure où elle n'est faite que par les pros , et surtout pour les pros( elle ne concerne finalement que le montant de la reprise que le revendeur va essayer de vous " extorquer".Aucun cc n'est vendu au prix de cette côte officielle , donc vouloir négocier à partir de ça me semble voué à l'échec avec le vendeur : il ne descendra jamais à ce prix là.
Je rejoins plutôt les propos de Regislaine, essayer une proposition à -3000 € me semble plus jouable , ce qui le situerait autour de 46000 €
Le Nexxo T 740 2016 vaut neuf : 59900 € , sans aucun accessoires ( ps , tv etc ...) donc une fois équipé(3000 € à 5000 € environ , je pense ) , cela le fait à environ 64000 €
Bob a raison sur les batteries : c'est bien d'en avoir une 2e , à condition de pouvoir la remplir autrement qu'en roulant, d'où l’intérêt du ou des PS.
Et ça , c'est intéressant de pousser la négociation dans cette voie
Négocier sur la tv , c'est bien aussi , car peu nous importe ce qu'elle coûtera au revendeur : ce qui est important , c'est : qu'est ce qu'elle nous coûterait à nous ? L'antenne omnidirectionnelle : oui , bof ...je préfèrerais un prix sur le porte vélos.L'inverseur automatique de gaz , c'est bien pratique aussi.
L'alarme : encore : oui , bof . Perso , j'ai 2 systèmes d'alarme , plus des verrouillages supplémentaires des portes( le tout monté par le précédent proprio): je ne me sers strictement jamais des uns ou des autres ( c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance en notre humanité , mais bon , je suis comme ça ...)
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Apprenti

franchement demain on va voir l'autre modèle mais a moins qu'il baisse le prix de beaucoup car besoin de sous sous, belimar Miléo
je retourne vers mon premier coup de coeur, le burstner on a tellement une sensation de bien etre a l'interieur , et de l'espace
je pense pas qu'il va pas baisser le prix, mais vais essayer

merci de votre disponibilité,
comme vous vous en doutez quand j'aurais le cc , vous avez pas fini d'avoir des questions hum
,
Le jour ou tu sera fais ouvrir le camping-car tu raisonneras autrement, moi ça m'est arrivé, depuis je fais poser et utilise l'alarme en périphérique et volumétrique.j'ai 2 systèmes d'alarme , plus des verrouillages supplémentaires des portes( le tout monté par le précédent proprio): je ne me sers strictement jamais des uns ou des autres ( c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance en notre humanité , mais bon , je suis comme ça ...)
Pourtant je t'assure que je prenais des précautions, et ne stationnait pas n'importe ou et n'importe comment!
D'autant que sur internet on peut en trouver à des prix vraiment bas!L'antenne omnidirectionnelle : oui , bof ...
Exemple:
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5770.html
La même chez un accessoiriste plus connu:
http://www.destinea-accessoires.com/tou ... 60-1000152
Il te faut tout de même savoir qu'avec ce type d'antenne, si tu vas à l'étranger tu ne pourras capter que les chaines locales.
-
- Apprenti
pour les alarmes que vous avez , pouvez vous me guider, je vais lui demander de me poser alarme je pense que c'est une bonne chose,
merci, bonne soirée
-
Page 4 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7