Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

avec ce qu'il prends dessus il peut offrir une parabole auto . sans mettre une haut de gamme
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

PAPOUNET 83 a écrit :BOB11 si je comprends bien l'antenne quil me propose n'est pas interessante, il faut donc que je demande une autre ,

pour les alarmes que vous avez , pouvez vous me guider, je vais lui demander de me poser alarme je pense que c'est une bonne chose,

merci, bonne soirée
Bonsoir,
Ce n'est pas que l'antenne qu'il te propose n'est pas intéressante, c'est que si tu veux voyager à l'étranger, tu ne pourras capter que les chaines dans la langue du pays.
C'est ce qui se passait avant le satellite.
Çà avait parfois un petit coté marrant j'ai pu voir La grande vadrouille en Portugais, mais après pour les infos ou autre c'était impossible à comprendre.
Pour l'alarme je ne saurai te conseiller, sur mon camping-car elle était montée de série, donc je ne connais pas la marque.
Ce que je sais c'est qu'il y a une protection volumétrique et périphérique, et qu'il y a des capteurs sur toutes les ouvertures sauf sur les lanterneaux, mais comme il y a la volumétrique c'est pas un problème.
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

regisetghislaine a écrit :avec ce qu'il prends dessus il peut offrir une parabole auto . sans mettre une haut de gamme
Bonsoir,
Comment peux tu affirmer cela, que sais tu sur ce qu'il marge?
Je pense que quand on fait du commerce c'est pour faire des bénéfices et non l'inverse, au même titre qu'un employé un ouvrier ou un cadre perçoit un salaire.
Je pense qu'on s'éloigne là du sujet!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ce qui est des alarmes ,chacun fait bien sûr ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut.
Pour ma part , j'ai été 11 fois vandalisé sur des véhicules pros , sous alarme et tout le toutim . Cela n'a jamais empêché des petits c--s de casser les vitres pour me "soulager" de la marchandise .Sur les 11 cambriolages , une seule fois j'ai eu la chance et la possibilité d'en choper un , et de le livrer pré emballé à la gendarmerie locale . Désolé pour lui, il venait de sortir des Baumettes , il était bon peut être pour y retourner , mas ça , je n'y étais pour rien .
Tout le monde se fout d'entendre une alarme brailler , et peut être encore plus sur un cc , en été , avec des lanterneaux ouverts: courant d'air , insecte volant , etc ...
Et puis , c'est super un cc qui gueule tout l'après midi , avec des proprios en ballade !
Quant aux verrouillages de renforts : pourquoi se donner tant de peine: nos vitres en plastoc sont maintenues fermées par des petits taquets ridicules qui ne résisteraient même pas à une traction à la main ; à coup sûr , même pas besoin d'un pied de biche ou d'un levier quelconque.
Donc à mon avis , tout cela ne sert pas à grand chose , à part rassurer le proprio du cc .Mais ce n'est que mon humble avis .

Quand je disais tout à l'heure d'essayer de négocier des accessoires , le vendeur peut le faire en fonction de ses stocks , plus ou moins anciens , de ses opportunités du moment , mais sur le matériel audiovisuel , leur marge est très petite . C'est surtout le fabriquant qui se gave le plus, surtout si son produit bénéficie d'une certaine notoriété.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

merci Philippe31 de ton avis pour l'alarme, plus une nuisance sonore que protection, je pense que j'opterais tout de meme pour la barre qui bloque le volant peut etre ( mdr) ,

tres bon Lundi a tous, et bon courage pour ceux qui partent au boulot
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

bob11 a écrit :
regisetghislaine a écrit :avec ce qu'il prends dessus il peut offrir une parabole auto . sans mettre une haut de gamme
Bonsoir,
Comment peux tu affirmer cela, que sais tu sur ce qu'il marge?
Je pense que quand on fait du commerce c'est pour faire des bénéfices et non l'inverse, au même titre qu'un employé un ouvrier ou un cadre perçoit un salaire.
Je pense qu'on s'éloigne là du sujet!
sur un cc qui cote 34000 euros hors accessoire et en le vendant 49000 euros il y a pas besoin d'avoir fait HEC pour deviner le bénéfice

donc il peut offrir une parabole auto de moyenne gamme qu'une omni
faire u commerce ok . mais quand j'achète je fais aussi du commerce ;)
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
sur un cc qui cote 34000 euros hors accessoire et en le vendant 49000 euros il y a pas besoin d'avoir fait HEC pour deviner le bénéfice
Comment fais tu pour savoir qu'il l'a repris au prix de la côte argus, côte qui n'est d'ailleurs jamais respectée ni par les uns ni par les autres.
J'en suis à mon 10 ème camping-car, je les suis fait reprendre pendant 7 fois, et ils m'ont toujours été repris au dessus de la côte argus.
Ce genre d'affirmation me gène un peu, mais je le répète nous sommes hors sujet!, donc je ne répondrais plus là dessus!
Philippe pour l'alarme c'est clair chacun en pense ce qu'il veut, mais moi je préfère en être équipé, si d'après toi ça ne sert pas à grand chose ça a au moins le mérite de me rassurer.
Moi quand j'entends une alarme sonner, je peux t'assurer que je vérifie et que ça ne me gène pas du tout, peut être suis je moins égoïste que d'autres?
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Nous revenons de notre visite du benimar mileo 294 primavera ,
franchement il est neuf de neuf ,
7 ooo kms, deux cellules cabines , panneau solaire, porte velo, deux tv , deux antennes ( bon ok assez moyennes a voir ) j'attends les references pour voir si hd
nous avons etes assez conquis , et de plus une baisse importante du prix annoncé le vendeur est pressé de vendre car le cc est sur l'emplacement de son lieu de travail ,
il nous a promis de tout nous expliquer et que l'on pouvait apeller si besoin car nous n'avons jamais eu de cc
donc financièrement la balle est dans son camp,
nous nous donnons deux jours de reflexions ,
bien sur je suis a votre écoute tres attentive

merci bonne soirée,
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le proprio est prêt à faire un effort de prix ? Tant mieux , , ce serait super à 45000 , 46000 maxi .Ce sera moins bien au dessus.
Ceci dit , un profilé 5 pl carte grise , avec un lit de pavillon qui ne barre pas la porte , je crois , quand il est descendu , il n'y a pas cinquante marque non plus . La charge utile est " correcte ," sans plus ( 455 kgs départ usine , donc sans accessoires type antennes , auvent , porte velo ...), mais le cc est grand , ceci explique cela .
Perso , je le trouve très bien .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Lit de pavillon qui ne barre pas la porte, oui mais, avec une largeur réduite aux pieds!
CU 455 kgs réservoirs pleins à 90% ou pas?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Bob ,
la largeur est effectivement réduite aux pieds , mais pas trop , à mon avis pas gênant du tout ( regarde nos lits à la française , c'est un peu pareil)
la CU 455 kgs : normalement oui , pleins à 90% . Normalement ... :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est une bonne CU!
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

hkhj

bon nous avançons a grand pas ,
je recontacte le proprietaire dans la journée, pour essais sur route, et tout le matos,

maintenant j'ai besoin de vous pour un autre conseil URGENT celui ci lol je vous avais AVERTI c'est que le debut des questions se(r

au niveau assurance avez vous des conseils a me donner, adresse ? nous sommes au bonus 50 pour cent

e vais aller voir mon assureur voiture , mais pas sure qu'il soit competitif et sur au top pour les cc , en tenant compte que si panne ou crevaison je serais obliger de demander de l'aide,
voilà maintenant que nous sommes amenés a communiquer souvent ensemble , j'ai un handicap a la main droite, j'ai eu un avc a l'age de 45 ans j'etais un legume , et apres 20 ans de perseverance et de combat je veux profiter de la vie, mais certaines choses meticuleuses je ne peux pas les faire, donc il me faut un assureur top. ( c etait petit encart pour que vous compreniez mieux ma situation ) sinon tout va TRES BIEN LOL
C est pour cela que c'est mon épouse Ghislaine qui communique avec vous ( fgs )
a bientot de vous lire, vous m êtes d'une énorme utilité tous ,
bonne journée ;)
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

PAPOUNET 83 a écrit :hkhj

bon nous avançons a grand pas ,
je recontacte le proprietaire dans la journée, pour essais sur route, et tout le matos,

maintenant j'ai besoin de vous pour un autre conseil URGENT celui ci lol je vous avais AVERTI c'est que le debut des questions se(r

au niveau assurance avez vous des conseils a me donner, adresse ? nous sommes au bonus 50 pour cent

e vais aller voir mon assureur voiture , mais pas sure qu'il soit competitif et sur au top pour les cc , en tenant compte que si panne ou crevaison je serais obliger de demander de l'aide,
voilà maintenant que nous sommes amenés a communiquer souvent ensemble , j'ai un handicap a la main droite, j'ai eu un avc a l'age de 45 ans j'etais un legume , et apres 20 ans de perseverance et de combat je veux profiter de la vie, mais certaines choses meticuleuses je ne peux pas les faire, donc il me faut un assureur top. ( c etait petit encart pour que vous compreniez mieux ma situation ) sinon tout va TRES BIEN LOL
C est pour cela que c'est mon épouse Ghislaine qui communique avec vous ( fgs )
a bientot de vous lire, vous m êtes d'une énorme utilité tous ,
bonne journée ;)
Bonjour,
viewtopic.php?f=7&t=11649&p=78489&hilit ... nce#p78489
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter