marre de sauter comme un cabri !

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je suis allé aujourd'hui , voir mon vieux papa qui est en maison de repos après une opération , et j'avais pris pour le sortir un peu , mon cc .
Je me suis amusé à compter les brises vitesse sur mon parcours d'à peu près 40 kms .
Eh ben je vous le donne Emile ! : 25 brises vitesse à l'aller et donc 25 pour le retour , soit 50 BV pour 80 bornes !
Pour ceux qui connaissent : entre Toulouse et Fronton .
J'avais mal pour mon camion , même si je prenais les BV doucement , car je n'aime pas du tout le secouer .
Je trouve quand même , que le nombre de ces machins est complètement abusif , sous le couvert d'une sécurité routière .
Voilà , j'ai fini de râler , bonne nuit à tous .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

Une bonne nuit quand même????
Comme je te comprends surtout qu'il n'y en a aucun qui respecte les hauteurs réglementaires. Ce ne sont plus des brises vitesse mais des casses CC, à croire que les mécanos ont des parts dans ce marché.
hlhuoi
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Comme je vous comprends !!!!!!!
Je connais parfaitement le secteur en plus.....
hlhuoi
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; outre manche on appelle les ralentisseurs "sleeping policeman" ou bien "gendarme couché". Ainsi baptisés, je les aborde lentement mais avec le sourire.A.+. Bernard.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par land17 »

je les aborde lentement mais avec le sourire.A.+. Bernard.






idem pour moi , je pense que par moment ils sont bien utiles aux entrées des villages pour faire ralentir certains barjots.... inconscients . kjhkj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je n'ai rien contre le principe , bien sûr , mais ce que je supporte mal , c'est qu'ils sont faits n'importe comment: on vient souvent "buter dessus" pour y monter , et la descente est souvent sèche . pourquoi ? une montée et descente sans chocs aurait le même effet de ralentissement des véhicules , sans les user prématurément .
Mais hier , tous ces BV abordés en bas de seconde , à la limite de repasser en 1ere , et qui font quand même rebondir le cc , ça m'énerve , ça use le cc , ça use les passagers , le conducteur , mais ça va faire travailler le Kiné du coin à cours terme ! hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par land17 »

Il y en a dans mon village, et il ne font pas ralentir les véhicules, quand j'en vois rouler :evil: j'ai mal pour leurs montures .... :sad:

avec une Vitesse limité à 30Km/h et ralentisseurs signalés ..... :roll:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne parle pas de ce que l'on appelle les coussins berlinois , je parle bien de bv qui traverse toute la largeur de la route .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,

coussins berlinois, gendarmes couchés, mais ils ne pensent qu'à nous endormir? en plus ces ralentisseurs qui nous bercent ( à 30 km\h sinon c'est le saut du lit!!!) hum
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour

En 2017 je vote pour celui qui les interdira . Il existe des moyens plus efficaces et moins destructeurs que ces dos d'âne, comme les chicanes par exemple
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par Anonyme 3232 »

ibe-4264 a écrit :Bonjour

En 2017 je vote pour celui qui les interdira . Il existe des moyens plus efficaces et moins destructeurs que ces dos d'âne, comme les chicanes par exemple
Bonjour,
On ne saute pas c'est vrai mais quand elles sont courtes, qu'est qu'on s'emmerde, à les passer avec un camping-car de 7.5 m seulement!
download/file.php?id=11971
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour

peut-être mieux les chicanes mais quand elles sont courtes et étroites et que le voisin d'en face en prend à son aise (tout à gauche) en entrée ou en sortie, bonjour les dégats: j'y ai laissé un pneu en me mangeant la bordure du trottoir de sortie ou alors c'était l'accrochage.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne suis pas le seul, à voir la chose de cette manière, ça me rassure!
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par land17 »

Pour les chicanes c'est à celui qui arrivera le plus vite pour passer, obligeant le CC ou autres à reculer .... un peu la roulette russe....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: marre de sauter comme un cabri !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on veut de la sécurité routière , et cela est parfaitement légitime . Donc on met en place des trucs et des machins , de façon le plus souvent fantaisiste , au grès des entreprises chargées de l'ouvrage .
Prés de chez moi , dans un tout petit petit patelin , il y a des chicanes: 3 séries sur 200 m environ , + des trottoirs délimitant ces chicanes qui arrive largement au tiers de la chaussée. Le nombre de voiture qui se les mangent est important , jusqu'au jour ou une perte de contrôle deviendra une course folle qui se terminera dans l'abri bus , avec 5 ou 6 écoliers fauchés . Et pour l'avoir pratiqué , je vous garantie qu'une moto , la nuit , qui ne connait pas ces pièges dans ce bled , va se prendre une croûte monstrueuse , même sans aller vite .
Bref , comme tout le monde , je veux de la sécurité routière , pas des installations fantaisistes susceptibles de provoquer des accidents .
De toute façon , avec ce que nous prépare le gouvernement ( plusieurs milliers de radars supplémentaires , de + en + " intelligents ") , je ne donne pas cher de nos permis , à moins de rouler à 100% avec le cc . Et encore ...
Il y a quelques jours , la gendarmerie du coin avait organisé une vaste opération de contrôles : j'ai su 2 jours après que la vendange avait été stupéfiante: c'est le cas de le dire : alcool , schnouff , défaut de permis , d'assurance ...tout un panel de délinquance routière . Voilà par quoi passe notre sécurité : la peur du gendarme , sa présence , son autorité . Je sais , ça fait un peu vieux jeu , mais je crois plus en l'homme , qu'à de stupides bosses de béton .
ps :
Cela ne m'a pas empêché de râler quand je me suis ramassé une prune pour surcharge . Mais cette fois là , 1er aout , c'était : opération pesage de tous les camping cars , même pas un petit contrôle d'alcoolémie ...ils avaient pas le temps , on étaient trop nombreux à attendre notre petit papier vert , au pied de la fourgonnette ! se(r en plus , ils nous disaient quand on partait : bonne journée , bonnes vacances ! :evil:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter