Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en cherchant des photos du cc que Fun 29 vient d'acheter , j'ai vu passer une annonce sur un cc identique au mien ( aviano I 684 , 3L , 160 cv , même année) , proposé à 39900 €. La côte officielle de ce modèle , avec ce moteur est de 17000 € fvngjh.
Alors , cet argus , qui est censé correspondre à un prix de marché , donc à une offre et une demande , c'est quoi ?
et ben je vais vous le dire : rien du tout pour moi !!!
Peut être que ce modèle de cc est invendable pour se retrouver avec une côte aussi basse. Mais c'est bizarre , il y en a très peu , et perso , j'ai dû aller l'acheter à 600 kms de chez moi.
Il y en avait un à vendre à Toulouse lors d'un petit salon du cc d'occase ce dernier week end , il s'est vendu dans les premières heures . Un autre vendu en 5 jours sur une concession Fiat , 35000 €, en 2,3L
Bizarre , vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre . vcxv
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par Anonyme 5777 »

L'argus concerne les professionnels pas les particuliers = côte officielle. Un prix de vente de particulier à particulier se définit en fonction de l'offre du marché (forte concurrence ou pas) et évidemment la demande du public. Bien sûr l'état et le Km, l'équipement ou pas ça joue.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Gavroche ,
ce que tu dis , ok , mais si cet argus ne concerne que les pros , il ne marche que dans un seul sens , à savoir le prix de reprise , mais pas celui de la revente: parce que entre 17000 € la reprise et 39900 € la revente , ça fait quand même une belle culbute pour le pro. Ah !!, il peut t'offrir une paire de cales , ça , c'est sûr , il ne va pas perdre la métairie , le pro en question !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Sur une annonce j'ai bien vu un camping-car identique au mien au prix de 69.000€. Même modèle même année (2 ans) même kilométrage.
C'est à dire 14.000€ de plus que le prix du neuf. Même avec toutes les options, le neuf n'atteint pas ce prix.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Cela démontre bien que tout est lié à une règle unique: l'offre et la demande... la seule manière de bien réagir c'est de bien comparer et d'acheter au mieux et au meilleur prix.
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Il faut savoir que la côte de la Dica est environ 10 000€ sous le prix du marché ...
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
dans les anomalies relevées , c'est Gérard qui décroche la timbale ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par gillesdu »

sauf à rechercher un modèle spécial, je n'achèterai jamais chez un pro.
J'ai eu mon CI 8000 € de moins chez un particulier pour exactement les mêmes prestations (annonce à l'appui).
Reste à oser acheter à un particulier mais si on connait un peu la mécanique çà va.
Et on voit aussi si le CC a été soigné ou juste bien nettoyé avant la vente. Les souillons se repèrent vite.

bonne journée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien d'accord avec toi , Gilles .
En plus un ami a acheté un cc ( cher )chez T-L/ NA , d'occasion de 2013, soit disant révisé , réparé , garanti 3mois ...le 18 decembre2015 . Depuis , le cc est en permanence chez eux : batteries hs , antenne qui se barre , garniture de porte cellule aussi , compteur kilométrique hs ,fuites du courant , donc batteries cuites, frigo marche pas( mon ami l'a réparé lui même ) , pied de table télescopique mais qui coulissait plus .... Mon ami a utilisé le cc 5 jours depuis l'achat . Et la réparation du compteur qui traine .Et T-L ( le dirlo) qui lui raccroche au nez ...
Je me rappelle , quand je l'ai amené pour aller chercher le cc , il avait été lavé , mais c'est à peu près tout : dedans , la vitre du four et l'écran télé étaient dégueux , encore des miettes dans les placards et il y avait des traces de crayon à papier sur le dessous du lit de pavillon. Le technicien présent m'a même dit : oui euh , on a pas pu les enlever .
Alors j'ai mis un peu de salive sur le bout de mon doigt , et les vilaines traces ont immédiatement disparu . C'était vachement dur , en effet ...
La seule chose bien faite , était une réparation de carrosserie sur le panneau arrière , car l'ancien propriétaire avait fixé un support de roue de secours , à côté du porte vélos : une vraie boucherie avec des boulons qui traversaient toute la coque , et donc des écrous et rondelles sur paroi intérieure .Sur un cc neuf !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Argus , vous avez dit Argus ? comme c'est bizarre!

Message non lu par gillesdu »

j'ai acheté mon premier CC en sept 2014 chez un particulier. J'ai traversé la France pour aller le chercher mais je ne regrette pas.
J'ai mis un an, chaque jour sur un site d'annonces, pour le trouver mais dès que l'annonce est parue j'étais le premier dessus.
Pendant ce temps j'ai bien vu et entendu les discours des Pro, tout est garanti, etc....mon oeil et puis j'ai visité des forums avant de trouver celui ci.
enfin, Il était temps car raz le bol de chercher!!
A part un câble d'antenne TELECO à changer car mal isolé par le concessionnaire, rien à signaler.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter