vos avis sur BAVARIA
vos avis sur BAVARIA
Bonjour, toujours en quête sur notre projet, nous souhaiterions avoir vos avis sur un véhicule de marque BAVARIA type FJORD I 7402
Merci de vos avis expérimentés, @+
Merci de vos avis expérimentés, @+
Re: vos avis sur BAVARIA
bonjour
véhicule très correct, voir CU et hauteur dans la douche car ayant visité ce type de c car je frôlais le plafond shampoing pas top
après il reste l'état général.
véhicule très correct, voir CU et hauteur dans la douche car ayant visité ce type de c car je frôlais le plafond shampoing pas top
après il reste l'état général.
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
Bavaria fait parti du groupe Pilote.
La référence que tu sites fait partie du haut de gamme de la marque, et le rapport qualité/prix est très bien.
A noter que la gamme en question comporte un double plancher, des baies affleurantes avec volets intérieurs plissés, un toit à recouvrement et des parois sans ponts thermiques.
Par contre la CU est très restreinte, alors si quand tu roules tu veux être en conformité avec la loi, bien réfléchir avant d'acheter.
Donc regarde bien la CU et la façon dont ils est homologué, en général avec réservoir contenant 50 litres d'eau.
Saches que les contrôles de pesées existent, et surtout, si tu veux aller en Espagne ou ils sont fréquents.
Après il est trop tard pour pleurer!
J'en ai eu un et je l'ai vendu pour cette raison, je roule désormais avec un entrée de gamme, mais au moins j'ai 500 kg de CU réservoirs pleins.
Et je fais du camping-car pareil!
Il était de mon devoir de t'avertir, après tu est libre de ton choix, et tu prends tes responsabilités.
Surtout en cas d'accident en surcharge!
Bavaria fait parti du groupe Pilote.
La référence que tu sites fait partie du haut de gamme de la marque, et le rapport qualité/prix est très bien.
A noter que la gamme en question comporte un double plancher, des baies affleurantes avec volets intérieurs plissés, un toit à recouvrement et des parois sans ponts thermiques.
Par contre la CU est très restreinte, alors si quand tu roules tu veux être en conformité avec la loi, bien réfléchir avant d'acheter.
Donc regarde bien la CU et la façon dont ils est homologué, en général avec réservoir contenant 50 litres d'eau.
Saches que les contrôles de pesées existent, et surtout, si tu veux aller en Espagne ou ils sont fréquents.
Après il est trop tard pour pleurer!
J'en ai eu un et je l'ai vendu pour cette raison, je roule désormais avec un entrée de gamme, mais au moins j'ai 500 kg de CU réservoirs pleins.
Et je fais du camping-car pareil!
Il était de mon devoir de t'avertir, après tu est libre de ton choix, et tu prends tes responsabilités.
Surtout en cas d'accident en surcharge!
Re: vos avis sur BAVARIA
J'ai un collègue qui en a un avec chauffage aldé , il en est très content par contre le sien est en 3850 kgs qui lui augmente la charge utile .
Cette gamme est pas mal du tout .
Dans quasi tout les camping car un peu haut de gamme , la CU est souvent ridicule.
L'année dernière , péage de Lannemezan , pesé de tout les campings car .
Et là , c'était , vidange de flotte , de bagage. Femme et enfant en taxis pour rejoindre les station de skis .
Sans parler des PV .
J'ai eu un Adrian Matrix il y a 4 ans , CU de 320 kgs .
N'importe quoi .
Quand tu rajoutes , la parabole , l'attelage , le store , les 2 TV , les passagers , le plein d'eau , et de course , tu es déjà , dans les choux et de beaucoup .
Quand je suis passé sur l 'Euramobile , 1 tonne de CU .
Ce qui peut paraître énorme , mais deja 400 kgs d'eau , puis plus cest grand , plus on en met .
Dans l'actuel , j'ai 8 tonnes de CU , donc là , pas de soucis .
Cette gamme est pas mal du tout .
Dans quasi tout les camping car un peu haut de gamme , la CU est souvent ridicule.
L'année dernière , péage de Lannemezan , pesé de tout les campings car .
Et là , c'était , vidange de flotte , de bagage. Femme et enfant en taxis pour rejoindre les station de skis .
Sans parler des PV .
J'ai eu un Adrian Matrix il y a 4 ans , CU de 320 kgs .
N'importe quoi .
Quand tu rajoutes , la parabole , l'attelage , le store , les 2 TV , les passagers , le plein d'eau , et de course , tu es déjà , dans les choux et de beaucoup .
Quand je suis passé sur l 'Euramobile , 1 tonne de CU .
Ce qui peut paraître énorme , mais deja 400 kgs d'eau , puis plus cest grand , plus on en met .
Dans l'actuel , j'ai 8 tonnes de CU , donc là , pas de soucis .
Seb
fleetwood Revolution 40
fleetwood Revolution 40
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
Merci de vos commentaires,
Nous souhaitons y vivre à l'année, donc, il nous faut un PL, lorsque l'on voit un châssis ALKO, avec possibilité de PL sur une annonce, qu'est ce que ça veut dire????
Merci de vos commentaires,
Nous souhaitons y vivre à l'année, donc, il nous faut un PL, lorsque l'on voit un châssis ALKO, avec possibilité de PL sur une annonce, qu'est ce que ça veut dire????
Re: vos avis sur BAVARIA
bonjour
une possibilité de passage en PL veut dire que suivant modification du porteur (renfort de suspension par exemple)et modif de carte grise (le nombre de place peut augmenter) c'est les renseignements que j'ai eu pour le mien en 3,850 t pour un coût environ 1500/2000 euros.
une possibilité de passage en PL veut dire que suivant modification du porteur (renfort de suspension par exemple)et modif de carte grise (le nombre de place peut augmenter) c'est les renseignements que j'ai eu pour le mien en 3,850 t pour un coût environ 1500/2000 euros.
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
La possibilité de passage en PL veut dire, que ton camping-car est homologable en PL, sans modifications aucune.
Il suffit de demander au fabricant de la cellule les papiers de demande de modification de la classification, c'est souvent payant pour les obtenir, afin de pouvoir faire la demande de changement de carte grise en préfecture.
Beaucoup de camping-cars équipés de châssis Alko sont homologables en poids lourd, ça fait gagner quelques centaines de kilos en charge utile.
En général 300/350 kg.
Mais je crois que ça ne change rien pour les places assises.
Mais attention il y a aussi des contraintes: Tu dois respecter les panneaux routiers destinés aux poids lourds, ce qui veut dire qu'un centre ville qui leur est interdit l'est pour toi aussi.
La possibilité de passage en PL veut dire, que ton camping-car est homologable en PL, sans modifications aucune.
Il suffit de demander au fabricant de la cellule les papiers de demande de modification de la classification, c'est souvent payant pour les obtenir, afin de pouvoir faire la demande de changement de carte grise en préfecture.
Beaucoup de camping-cars équipés de châssis Alko sont homologables en poids lourd, ça fait gagner quelques centaines de kilos en charge utile.
En général 300/350 kg.
Mais je crois que ça ne change rien pour les places assises.
Mais attention il y a aussi des contraintes: Tu dois respecter les panneaux routiers destinés aux poids lourds, ce qui veut dire qu'un centre ville qui leur est interdit l'est pour toi aussi.
Re: vos avis sur BAVARIA
Merci, mais alors ça ne change rien à la solidité ou à quoi que se soit sur le véhicule (qui le renforce de manière à rouler avec plus de poids)?
c'est bien ça?
c'est bien ça?
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ont été détarés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
- Soit l’homologation n’a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d’augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CC équipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d’environ 150€)
- Les Camping-cars n’ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL Et si ça peut t'aider et répondre à des questions que tu te poserai:
Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ont été détarés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
- Soit le CC dispose d’une homologation européenne (COC) multi poids, et dans ce cas une simple formalité à la préfecture est suffisante pour passer le CC en PL en augmentant son PTAC, et ce conformément au COC (après obtention du COC multi poids)Deux cas peuvent se présenter :
- Soit l’homologation n’a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d’augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CC équipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d’environ 150€)
- Les Camping-cars n’ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL Et si ça peut t'aider et répondre à des questions que tu te poserai:
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Re: vos avis sur BAVARIA
bonjour
désolé de contre dire bob mais sur mon c car le devis de burstner était très clair de 3 places carte grise je passe a 4 places en passant a 3,850t et avec modif porteur.la modification des renfort de suspension arrière consiste a ajouté une paire de lame de marque goldsmitt.'c'est un devis qui date de l'année dernière.on en apprend tous les jours.
désolé de contre dire bob mais sur mon c car le devis de burstner était très clair de 3 places carte grise je passe a 4 places en passant a 3,850t et avec modif porteur.la modification des renfort de suspension arrière consiste a ajouté une paire de lame de marque goldsmitt.'c'est un devis qui date de l'année dernière.on en apprend tous les jours.
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
Ne sois pas désolé car comme tu l'as dit on en apprends tous les jours et tu m'en a appris, je suis donc encore plus riche en connaissances c'est moi qui te suis redevable!
Sur mon porteur Renault je peux passer en PL sans modifications aucune, ni pour les freins ni pour les lames de renfort, ni pour le châssis.
Les jantes sont d'origine en 16 pouces, les suspensions et le châssis renforcées, et les feins bien dimensionnés.
Ne sois pas désolé car comme tu l'as dit on en apprends tous les jours et tu m'en a appris, je suis donc encore plus riche en connaissances c'est moi qui te suis redevable!
Sur mon porteur Renault je peux passer en PL sans modifications aucune, ni pour les freins ni pour les lames de renfort, ni pour le châssis.
Les jantes sont d'origine en 16 pouces, les suspensions et le châssis renforcées, et les feins bien dimensionnés.
Re: vos avis sur BAVARIA
Super, merci les gars pour vos réponses, une autre me turlupine..... concernant les systèmes de chauffage, quelle est la différence entre un système ALDE et un système TRUMA ? Leurs fonctionnement énergétique et leurs consommations.... quel coté pratique et inconvénient pour y vivre à l'année .
Re: vos avis sur BAVARIA
Bonjour,
Pour faire simple, le système Alde est un chauffage central, alors que le système Truma est un chauffage par air pulsé.
La différence à l'utilisation est qu'avec le chauffage Alde, il y a mois de variation de température, l'air est moins desséché, le confort est donc meilleur.
http://www.pilote.fr/bien-choisir-son-c ... fage-alde/
http://www.truma.com/downloadcenter/tru ... ing_fr.pdf
Pour faire simple, le système Alde est un chauffage central, alors que le système Truma est un chauffage par air pulsé.
La différence à l'utilisation est qu'avec le chauffage Alde, il y a mois de variation de température, l'air est moins desséché, le confort est donc meilleur.
http://www.pilote.fr/bien-choisir-son-c ... fage-alde/
http://www.truma.com/downloadcenter/tru ... ing_fr.pdf
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: vos avis sur BAVARIA
bonjour ,
par air pulsé : chauffage + rapide , car peu d'inertie
par central : plus long à réchauffer la cellule , mais inertie importante , et donc lsi on coupait le chauffage , la T° resterait agréable + longtemps qu'avec un système air pulsé .
Une réparation air pulsée sera évidemment moins couteuse qu'une réparation chauff. central, car dans ce dernier cas , la réparation peut être compliquée ( fuite, accessibilité etc ...)
En théorie , le chauff central devrait être plus économique . En théorie ... mais pour vraiment le savoir , il faudrait faire une expérimentation , avec 2 cc identiques , même personnes à bord , même lieu etc ...
Phil31
par air pulsé : chauffage + rapide , car peu d'inertie
par central : plus long à réchauffer la cellule , mais inertie importante , et donc lsi on coupait le chauffage , la T° resterait agréable + longtemps qu'avec un système air pulsé .
Une réparation air pulsée sera évidemment moins couteuse qu'une réparation chauff. central, car dans ce dernier cas , la réparation peut être compliquée ( fuite, accessibilité etc ...)
En théorie , le chauff central devrait être plus économique . En théorie ... mais pour vraiment le savoir , il faudrait faire une expérimentation , avec 2 cc identiques , même personnes à bord , même lieu etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: vos avis sur BAVARIA
Certains ne supportent pas l'air pulsé car l'air y est tres sec .bob11 a écrit : Pour faire simple, le système Alde est un chauffage central, alors que le système Truma est un chauffage par air pulsé.
C'est mon cas .
Dans mon ancien Adria , avec l'air pulsé :
je dormais mal a cause du bruit de la ventilation et en plus , je buvais 1,5 l d'eau par nuit .
J'étais même rendu à la fin a mettre des éponges mouillées dans les bouches afin d'humidifier l'air .
Puis dans Euramobile monté en aldé , plus un bruit et une chaleur comme à la maison avec des radiateurs en eau .
Par contre effectivement , le temps de chauffe de l' aldé est plus long .
Astuce , mettre la chaudière en chauffe en roulant par le biais du moteur
ou à l'arrêt , allumer les 3 ou 4 feux gaz pendant 5 mn . Ça montre très vite en température .
Seb
fleetwood Revolution 40
fleetwood Revolution 40
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