auto ou pas auto ?

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
voilà un débat qui refait surface !
Je rejoins ceux qui ont choisi un mode de vie plus simple , plus dépouillé qu'à la maison : pas besoin de tout avoir , on fait très facilement sans , somme toute .
Et il est vrai que les cc d'autrefois étaient beaucoup moins équipés et luxueux : croyez vous vraiment que les ccaristes de l'époque étaient plus malheureux ? Et pourtant , ils n'avaient pas de clim , de camera , de congélateur , de panneaux solaires et tout le toutim , c'était le grand luxe d'avoir une douche ( extérieure d'ailleurs le plus souvent ) , et ils vivaient comme des princes.( ils avaient aussi beaucoup plus de libertés )
Après , je suis le premier à apprécier d'avoir des glaçons , une douche chaude , un lit confortable , etc ... mais j'essaie quand même de définir une philosophie ccariste : vie simplifiée , épurée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'il y a plusieurs années de cela, les camping-caristes, ne recherchaient pas la même chose.
Ce qui les animaient c'était la recherche de la liberté, la recherche de la nature, et un mode de vie plus dépouillé.
Aujourd'hui le camping-car est plus un moyen de se déplacer et de voyager qu'autre chose donc il faut faire suivre son confort et garder ses habitudes.
La remorque, la voiture, la moto, le Quad, le vélo, le scooter, le GE, etc....EDtc....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui, faire suivre la maison , quoi !
Enfin ..., tant qu'on n'en est pas à faire suivre la maîtresse , (pour ceux qui en ont une , bien sûr ) !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

pour nous c'est promenades à pieds, à vélo ou avec un petit roadster pour les plus grandes distances (ou le fun). On a ainsi le choix suivant la météo et le lieu de villégiature.

Afin d'éviter d'avoir à tracter un remorque et prendre deux places à l'étape on a opté pour le garage sous la chambre. C'est pas donné comme CC mais comme on n'a pas envie d'être les plus riches du cimetière on a décidé de s'offrir cette grosse folie (c'est notre banquier le sponsor...)
IMGP7733a.jpg
Pour répondre à tous les détracteurs du style "c'était mieux avant", "l'esprit d'aventure se perd" ou encore "il fait suivre sa maison avec lui" je répondrai qu'il faut vivre avec son temps et profiter, tant qu'on le peut, des bienfait du progrès. Qui n'a pas en mémoire les réflexions de nos grands-parent qui commençaient invariablement par "de notre temps...." ? Les véhicules d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a deux ou trois décennies et seront totalement obsolètes d'ici 20 ans.

Il faut être capable de s'adapter et je reconnais que ce n'est pas toujours facile. Le principal c'est de se faire plaisir en pratiquant un loisir qui, je l'espère, deviendra notre mode de vie à temps plein dans quelques années.

Pour résumer, avec nos 3 moyens de locomotion on s'adapte à toutes les situations et sans gêner nos voisins jkhk
So many roads, so little time
Anonyme 3232

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je répondrai qu'il faut vivre avec son temps et profiter
D'une part pour en profiter comme toi il faut avoir les moyens financiers, et d'autre part profites en tant que tu peux, car à cause de certains comportements et une certaine façon de pratiquer, l'évolution de la législation risque de nous amener vers les campings, .
Nostalgique oui je le suis car j'ai vécu en camping-car mes meilleurs moments il y a 23 ans, c'était un autre état d'esprit, et les problèmes qui se posent aujourd'hui ne se posaient pas.
On pratiquait pour une autre raison, ça ne nous gênait pas d'avoir un voisin, même posé sur un endroit isolé.
Bien au contraire, quand on rencontrait un camping-cariste on était content, on n'en venait pas aux mains comme j'ai pu le voir plusieurs fois c'es dernières années.
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par michel&domi »

bonjour bob11,

si tu relis mon post tu pourras remarquer que c'est notre banquier qui a les moyens financiers, pas nous :mrgreen:
Ça ne nous gène jamais d'avoir un voisin d'étape, bien au contraire. Même si on est un peu "sauvages" on discute volontiers avec les gens et si ça doit se terminer par un apéro on ne s'en offusque jamais ... jkhk

Pour ce qui est du comportement de certains c'est un débat sans fin: Il y a 23 ans on ne trouvait pas autant d'aires de services qu'aujourd'hui et très nombreux étaient ceux qui vidangeaient à la sauvage dans la nature, ce qui n'a pas contribué à donner une bonne image de marque de notre loisir préféré. ;)
So many roads, so little time
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

j'ai voyagé longtemps seul et j'avais une 125 sur un porte moto fixé au CC. (surcharge!!!!!! chuttttttttt) Très pratique pour faire ces courses ou visiter.
Aujourd'hui plus rien du tout (mon amie ne peut pas faire de vélo et préfère la marche à pieds).
Chacun voit midi à sa porte, mais je ne suis pas pour traîner une remorque.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

Bonjour,

Michel et Domi vous dites :
"Il faut être capable de s'adapter et je reconnais que ce n'est pas toujours facile."

oui , ... mais à mon avis la question n'est pas tellement de savoir s'il on est capable ou pas . Elle est surtout de savoir si on le souhaite . Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses , lorsque je suis en cc .Quant aux progrès , ce ne sont pas toujours des bienfaits , hélas . J’essaie donc au contraire de fuir la sollicitation permanente de notre économie de société .C'est pour cela que je parlais d'épuration matérielle .Mais ce n'est qu'un modeste avis personnel .
Donc , 2 vélos ( dont un élec pour mon épouse ), et puis c'est tout .( ah non , j'oubliais : l'apéro , à partager avec d'autres ccaristes , de préférence!)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par GILJO »

philippe31 a écrit :Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses


Tout à fait d'accord.

On a déjà évoqué le sujet des remorques avec motos, quad etc... mais il y a peu ( c'était à l'automne ), lorsque que le gars a ouvert sa remorque, il y avait quoi dedans ???..... une machine à laver.... Je crois que là, on touche le fond...
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par domitto17 »

GILJO a écrit :
philippe31 a écrit :Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses


Tout à fait d'accord.

On a déjà évoqué le sujet des remorques avec motos, quad etc... mais il y a peu ( c'était à l'automne ), lorsque que le gars a ouvert sa remorque, il y avait quoi dedans ???..... une machine à laver.... Je crois que là, on touche le fond...
bonjour
normal il ,faisait son demenagement. uyuiyio
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Anonyme 3232

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Ça ne nous gène jamais d'avoir un voisin d'étape, bien au contraire. Même si on est un peu "sauvages" on discute volontiers avec les gens et si ça doit se terminer par un apéro on ne s'en offusque jamais ...
Ce que j'ai écrit ne s'adressait pas spécialement à toi.
C'est un comportement que je remarque souvent aujourd'hui, beaucoup essaient de se mettre à l'écart, et il m'est souvent arrivé d'avoir un voisin qui ne m'adressait même pas un regard.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter