Notre CC

Répondre
Avatar du membre
dan24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2015, 08:43

Notre CC

Message non lu par dan24 »

Bonjour;
Et oui, notre camping car...22 années de loyaux services , plein de souvenir. (nous avons élevés 6 enfants famille recomposée oblige plus deux adoptions....)
C'est un pilote Atlantis 50 capucine sur porteur Ford transit 2,5 TD . ( 117 000 km ) 7 places couchettes et 6 carte grise , (disons nous avons même rouler à 8 à une époque où c'était plus cool sur la route.........Bon mécanique aucun soucis je touche du bois sauf changement régulier courroie distribution pneumatiques et plaquette rien a redire depuis 22 ans , encore le dernier contrôle technique OK aucune remarque...
200 litres d'eau potable 130 litre d'eau usée cassette 30litres, 2 bouteilles de gaz 13 kg...Lit deux personnes à l’arrière , lit deux personne au coin repas , et deux adultes voir trois enfants loge en capucine.. Un plus haut en garde au sol ce qui permet des stationnements en tout terrain un peu osé....
Il est vrai quand j'étais en activité et avec la scolarité des enfants il ne roulait que trés peu voir pas du tout certaines années....
Mais nous avons fait de super balades et de beau voyages avec les gosses, puis les uns après les autres ils sont partis , moi une maladie a fait que je me suis retrouvé retraité avant l'heure...
maintenant ma conjointe encore en activité , alors dés qu'elle a quelques repos nous sautons dans notre camping car et détallons parfois à l'autre bout du pays souvent qu'à 50 km de la maison le principale étant d'être en balade.......

Notre camping car et bien depuis 1994 .... Nous l'avons bichonné, et suivant les avancés technique les nouveautés je l'ai aménagé re-aménagé.....
Aujourd'hui j'en suis à deux panneaux solaire 3 batteries AGM pour la cellule , en énergie électrique nous arrivons à rester stationné 8 jours sans rouler ou nous brancher en hiver....
Bien sur j'y ai mis un écran plat à LED tout l'éclairage sur LED ....
J'y ai ajouté un micro onde et un petit congélateur qui n'y est pas d'origine , Depuis 5 ans j'y ai mis internet avec domino 4G .
Avec l'age et la santé nous aimerions avoir le lit central qui manque dans ce modéle de l'époque....Et nous envisageons de changer notre CC , alors nous faisons parfois les foire de camping car.... Depuis 3 ans, mais nous n'arrivons pas à nous décidé , nous savons ce que nous avons et surtout c'est plus qu'un véhicule de loisirs .
C'est notre véhicule à souvenirs....

La croix sur le devant rien de religieux, c'est notre logo de par chez nous croix occitane de Dordogne ....En patois Vinta quatre ...!
DSC_0188.JPG
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Notre CC

Message non lu par Odile et Philippe »

Bien bel engin et bien belle aventure, sur qu'au bout de 22 ans il doit y avoir qq souvenirs et c'est peut être pas très facile de s'en séparer.
Nous avons choisi un CC avec lit central et c'est vraiment une décision que nous ne regrettons pas. même si cela prend beaucoup de place.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Notre CC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bravo , et respect .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter