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Le message de Karman.
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Anonyme 5324 »
Je viens de regarder une vidéo de ce système bleu qui, on l'a bien compris, n'est pas pris en charge par les assurances.
Une question me taraude quand même ... le moteur du véhicule tracté doit tourner pour assurer l'assistance au freinage ?
A+
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Laïka38 »
Oui bien sur qu'il tourne le moteur mais sur lui même, pour l'assistance au freinage qui est dans la voiture pour actionner la pédale ta femme peut être? Non il y a un système qui avec la tête d'attelage à inertie actionne soit la pédale de frein sans l'assistance. Mais n'étant pas autorisé on s'en fout un peu.
A+
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »

fleetwood Revolution 40
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Anonyme 5324 »
Le système à inertie a intérêt à être costaud !Laîka38 a écrit :Bonjour
Oui bien sur qu'il tourne le moteur mais sur lui même, pour l'assistance au freinage qui est dans la voiture pour actionner la pédale ta femme peut être? Non il y a un système qui avec la tête d'attelage à inertie actionne soit la pédale de frein sans l'assistance. Mais n'étant pas autorisé on s'en fout un peu.
A+
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de freiner sans l'assistance du moteur mais en tout cas pour moi impossible de bouger rapidement la pédale de frein sans ça !
Pas un pet de freinage si le moteur ne tourne pas, et la pédale ne bouge pas d'un poil !
Je pensais que le système à inertie actionnait un freinage par câble (ajouté à la voiture) et pas en enfonçant la pédale !
xcx

A+
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Bernie33 »
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »
J'ai moi même voulu être importateur ( il y a 3 ans )d'une marque de cadre à tracter et je devais aller en Angleterre pour une formation de 1 à 2 jours pour les montages . Je n'ai jamais été au bout de mon projet car trop flou et en plus , les anglais , ils te le disent que la France est un pays à part et que ce n'est pas dans les clous .
Il faut savoir que l'Angleterre est un pays très laxiste sur le domaine des homologations routière .
là bas , tu prends un canapé , tu lui mets ' 4 roues , un moteur , des feux et rétro et tu peux avoir une homologation routière .
Pour preuve , tout les kits car de construction amateur qui roulent ( seven , westfield , Robin hoods ... Et les trikes )
D'ailleurs , il y a 15 /20 ans , les possesseur de trikes en France étaient bien souvent immatriculés en Angleterre car la France n'en voulait pas .
On a d'ailleurs le même problème aujourd'hui avec les gros motorhomes Americains , beaucoup sont immatriculés là bas pour la simplicité du dossier ( 2 jours au lieu de plus d'un an en France )
En tout cas , la chose qui est certaine , c'est que la marge sur ces cardes est bien grasse et c'est pour cela que certains fleurtent avec l'illlegalité .
Le faite de le vendre n'est pas illégal , à condition de dire les choses et surtout pas de mentir sur l'homologation en France .
La tête d'attelage , elle est bien homologuée , mais pas le systeme en lui même . ( en tout cas pas en France )
Donc , il est très facile de dire que c' est homologué puisque , c'est inscrit sur la tete .
C'est d'ailleurs sur un de ces points ( publicité mensongère )entre autre , que l'avocat de mon collègue attaque le professionnel qui lui avait vendu le cadre .
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu le post précédent :
Son véhicule ( tracté) s'est décroché ( rupture des points ridicules d'ancrages ) et que celui ci est allé percuter une belle Mercedes Cls .
Près de 80 000 € de dégâts et bien évidemment l'assureur s'est rétracté .
S'en suit tribunal , obligation de payer à titre privé les dégâts aux tiers ( proprio de la Mercedes , la ville aussi car un panneau et une jardinière ont été détruit ) . Vente de sa résidence secondaire pour régler la dette . Et maintenant procédure à l'encontre du revendeur .
Bref , si on veut pas d'enmerdes , il faut s'abstenir d'acheter ce systeme .
Surtout qu'il existe des solutions adaptées et réellement homologuées .
fleetwood Revolution 40
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Laïka38 »
Karman peux-tu nous affirmer que le dolly de la photo est homologué? Il y a-t-il un numéro d'homologation? La vitesse est limité comme pour une remorque je suppose.
Merci
A+
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »
Et attention au PTAC pour le systeme de freinage ou pas .
Je demande a un collègue qui connaît bien le sujet et je reviens préciser les modèles homologués .
fleetwood Revolution 40
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »
Et pour les défenseurs du cadre :Karman a écrit :Hello , il faut faire attention , certains modèles ne sont pas homologués .
Et attention au PTAC pour le systeme de freinage ou pas .
Je demande a un collègue qui connaît bien le sujet et je reviens préciser les modèles homologués .
le cadre à tracter est totalement contradiction dans l'analyse des forces .
Surtout sur les CC ayant un grand porte à faux
En effet , quand on prend un rond point on tourne à gauche , mais le porte à faux tend à aller à droite donc votre attelage se déplace vers la droite et donc créé une inversion de direction des roues avant du véhicule tracté vers l'extérieur du rond point , donc à l'opposé de là où il devrait aller .
C'est donc par rippage que la voiture suit .
D'où l'intérêt en virage de faire très très attention au risque que les force s'opposent et allant donc vers la rupture .
fleetwood Revolution 40
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Laïka38 »
Karman tes explications confirment les dires d'un camping-cariste au long court (camping-car de 10m sur man et remorque deux pont avec un toyota dessus) il me disait que les pneus avant étaient briffés très vite d'où l'abandon tow bar, tout ça avant l'interdiction de ce dernier, pour la remorque.
A+
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Bernie33 »
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »
qui apriori ne sont plus homologué en France pour les particuliers .
Ils le sont uniquement pour les professionnels . DDE , remorquage dépannage ...
Vive la France
Donc , reste plus que le plateau , ou remorque fermée , ou soute garage
fleetwood Revolution 40
-
- Vétéran confirmé
- Messages : 425
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Odile et Philippe »
Et merci pour l'ensemble des remarques même si elles douchent un peu mes envies dans ce domaines. Mais indépendamment même de la réglementation, la sagesse est d'attendre qu'un dispositif fiable et homologué voit le jour, un jour peut être.
Re: Le message de Karman.
Message non lu par Karman »
Cela va changer pas mal de choses !
fleetwood Revolution 40
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