Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
question WC
question WC
Message non lu par tibz »
j'ai une petite question concernant l usage du WC en effet j'ai un petit probleme avec le mien
il s agit d un wc marin, certes la chasse d'eau ne fonctionne pas donc je prend le pommeau de la douche (jusque la ca ne me derange pas)
mais les matieres s'assumulent, et on est sans cesse obligé de les pousser avec une brosse ou autre ...
au depart je me disais que je ne mettais pas assez de liquefiant mais meme avec un demi litre de liquefiant, meme en roulant ca reste accumulé :/
bon apres quand je vidange ca semble plutot bien liquefié, mais je me demande s il n y aurait pas un truc ou astuce afin d eviter cette accumulation legerement desagreable
merci
Re: question WC
Message non lu par Karman »
Une bonne ventouse et un petit coup de temps en temps !
Rien de mieux
fleetwood Revolution 40
J'ai aussi le même problemes dans mon CC , mais cela ne s'accumule qu'au bout de 4 à 5 passages au WC .
Je rince bien avec la douchette et je mets un coup de ventouse et tout part en cuve .
En fait , je pense qu'il y a un coude style siphon et que cela bloque
fleetwood Revolution 40
merci du tuyau je vais essayer
Message non lu par Laïka38 »
J'ai sur mon laïka aussi un WC marin à mon idée il manque du liquide dans la cuve de réception, il est préconisé sur les bidon d'aquaken de mettre 2 l d'eau et moi souvent j'en rajoute un peu et je n'ai pas ce problème, autre solution manger des pruneaux...

A+
Tout comme la pompe à eau et comme ta pédale ne fonctionne plus ,
le broyeur non plus , Et cela passe moins bien .
fleetwood Revolution 40
Je ne vois pas le rapport ? Que vont changer 2 litres d'eau dans une cuve de 140 litres ?Laîka38 a écrit :Bonjour
J'ai sur mon laïka aussi un WC marin à mon idée il manque du liquide dans la cuve de réception, il est préconisé sur les bidon d'aquaken de mettre 2 l d'eau et moi souvent j'en rajoute un peu et je n'ai pas ce problème, autre solution manger des pruneaux...![]()
A+
c'est pas ça qui va faire descendre les excréments
Là , où cela bloque , c'est dans le conduit .
Par contre pour les pruneaux

fleetwood Revolution 40
je penses que les 2 l de plus ont leur importance dans le sens ou ce n'est pas juste une cuve de 140 litres mais une premiere d une quinzaine de litres que l'on peut vider ensuite dans le second reservoir plus grandKarman a écrit :Je ne vois pas le rapport ? Que vont changer 2 litres d'eau dans une cuve de 140 litres ?Laîka38 a écrit :Bonjour
J'ai sur mon laïka aussi un WC marin à mon idée il manque du liquide dans la cuve de réception, il est préconisé sur les bidon d'aquaken de mettre 2 l d'eau et moi souvent j'en rajoute un peu et je n'ai pas ce problème, autre solution manger des pruneaux...![]()
A+
c'est pas ça qui va faire descendre les excréments
Là , où cela bloque , c'est dans le conduit .
Par contre pour les pruneaux![]()
![]()
je m etais donc demandé si en fait ma premiere cuve n etait pas etanche et donc l'eau + liquefiant ne partait pas directement dans le grand reservoir, d ou mon probleme d accumulation...
est ce que l un d entre vous aurait un shema ou eclaté de ces fameux WC marin pour comprendre comment c est fichu et comment ca passe du premier reservoir au second? (ca m aiderai peut etre a comprendre comment resoudre mon probleme)
merci pour l idée des pruneaux ^^
Karman toi tu as 140l de capacité et moi 44l et je puis t'assurer que deux litres suffisent parfois à régler ce genre de problème. Par contre que l'eau ne reste pas dans ta première cuve est fort possible il y aurait donc une fuite au niveau du clapet.
A+
Quand j'actionne la pédale , cela part direct dans la réservoir .
C'est pour cela que je ne comprenais pas ce que 2 litres changent la donne .
fleetwood Revolution 40
ET oui bien sur tu as qu'un réservoir et nous deux, d'ailleurs c'est un peu couillon deux je réalise qu'aujourd'hui, remarque il est temps après dix ans.
A+
une des pedales doit servir a la chasse d eau (si elle fonctionnait) mais l autre ???
tibz, sur mon laïka j'ai deux pédales qui fonctionnaient en même temps une qui actionnait la pompe et l'autre la trappe (je l'ai séparé pour avoir de l'eau sans ouvrir la trappe) et sur le coté du wc dans le plancher une tirette qui ouvre la trappe de la première cuve pour vidanger dans la deuxième cuve.
fleetwood Revolution 40