eau chaude dans le WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
content pour toi que la panne soit réparée ( 165 € ...quand même !)
D'un autre côté , c'est presque dommage : c'était le grand luxe , l'eau chaude dans le wc !Bain de siège confortable , comme l'a écrit Gérard , et puis possibilité de faire la vaisselle aussi ! se(r hjgjh
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Content pour toi!
Anonyme 5324

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Je ressors ce sujet après l'avoir entièrement relu car ... j'ai eu un problème similaire cette dernière semaine à Allos.

La réserve d'eau diminuait rapidement ... la cassette du WC qui ne tenait pas deux jours ???????????????????????????????

Bizarre !

De bon matin je me lève avant tout le monde ... je vais voir le WC ... il est plein de flotte !

Zut ! Ca me rappelle un sujet du forum !

Je tire de l'eau chaude au robinet de la cuisine ... oups .... plein d'air dans le chauffe eau qui a tourné la nuit pour préserver la température du caisson où se trouve la vanne de sécurité anti-gel ... pas besoin de chauffage ... on n'est pas des menus dans la famille ... mais besoin d'eau quand même !

Donc apparemment, sous l'effet de la dilatation due au chauffage de l'eau, celle-ci remonte dans les WC qui, contre toute attente, est bien plus haut que le boiler. Ça défit les lois de la physique ce truc !

Donc le problème n'est pas exactement le même que pour Wacho mais je pense que la cause de la panne doit être la même.
Apparemment, l'eau sous pression remonte par la tuyauterie du WC qui doit être moins étanche que celle des robinets.

Ce que je voudrais savoir c'est ou se trouve cette électrovanne C200 (dans le WC ou entre le WC et le boiler) et s'il faut démonter le WC pour y accéder.
Où est-ce que les fragments ont été retrouvés ?

Merci pour les éventuelles réponses.

A+
Anonyme 5324

Re: eau chaude dans le WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Bob

Pour sûr que cela m'aide !

Yapluka !

Je vais d'abord voir si elle est en morceaux comme celle de Wacho ou si c'est juste de la crasse ou du calcaire qui la bloque.

A+ et merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter