VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Répondre
Anonyme 7127

VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 7127 »

sey sey tdr
Bonjour à tous.

Nous envisageons de visiter l'ARIEGE cet été, au mois de juillet, avec notre camping car.

J'ai vu une émission qui se passait à MIREPOIX et cette région a vraiment l'air magnifique.

Avez-vous visité ce coin de France ? Quels sont les conseils que vous donneriez ? Les routes ne sont-elles pas trop étroites/pentues pour faire cette région avec un camping car qui mesure 7m35 de long ?
Y a-t'il beaucoup de campings / d'aires pour C.C. ou même d'accueil à la ferme (France j'aime. campingcaraide) dans le coin ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues afin que je puisse préparer nos vacances.

D'avance, je vous remercie sey sey
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Message non lu par papynaute33240 »

Bonjour,
j'ai parcouru moultes et moultes fois cette région. C'est magnifique, pas de problème de largeur de route, sauf rare exception, on passe partout. Perso, je ne fréquente quasiment jamais les campings ( nombreux ) , il y a de nombreuses aires CC, et on trouve assez facilement des coins de bivouac libre , souvent près de rivières, lacs ou autres curiosités, sans se prendre la tête.
Belle et bonne balade !
Cordialement,
papynaute33240 uyuiyio uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je connais un peu l'Ariège , je n'habite pas loin , et la circulation ne posera pas de problème . La nuitée non plus , : beaucoup de petits villages un peu "paumés" , où s'arrêter pour la nuit n'embêtera personne . Par exemple , à la sortie d'Orlu après Ax les Termes et sa source d'eau chaude) , un terrain aménagé au bord du torrent sous les arbres ...
Visiter Mirepoix , un peu Foix , Pamiers et Lavelanet ...bof , c'est surtout la partie montagne et côté sauvage ( promenades ou randonnées , pêche , stations de ski ) qui fait l'attrait du département , + le fait que c'est aussi la route de l'Andorre , capitale régionale du commerce en tout genre .
A ce sujet , avec un cc , si c'est juste pour acheter des cigarettes et alcools et quelques babioles diverses , il vaut mieux s'en tenir au Pas de la Case . Andorre la Vieille est plus compliquée pour se garer excepté les Hypermercats à la sortie de la ville , en direction de l'Espagne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 5777 »

Merci Philippe... à mes yeux Andorre ne représente pas beaucoup d'intérêt à part la vue sur les Pyrénées. On ne fume pas et on boit peu. Je me souviens quand j'étais gosse on campait sous tente avec mes parents... il y avait des français qui venaient de passer à Andorre qui repliaient la toile de leurs tentes en la roulant, tout en y planquant des tas et des tas de bouteilles d'alcool et des fardes de clopes ! fgs C'était l'époque des douanes et des contrôles frontières !!! tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VISITER L'ARIEGE EN CAMPING CAR

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
perso , j'ai longtemps fréquenté l'Andorre ( le ski quand j'étais jeune , puis pour le boulot ensuite ) et j'en ai vu passer des cartouches de cigarettes et autres ...Une fois , il y en a un qui s'était fait choper , car il avait planqué un peu de tout partout dans sa voiture , et il avait caché du beurre dans le moteur ! Les douaniers avaient été intrigués par ce liquide jaunâtre qui coulait du moteur ... se(r . Je ne vous raconte que celle là , mais comme j'avais toujours des papiers de douanes à valider , je vous assure que j'en ai vu des cas pas pensables dans les bureaux !
Petit rappel quand même : pour les cigarettes : 1,5 cartouche par personne majeure à bord du véhicule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter